point de vue Talya
- - -– Et c'est tout ?
– Genre vous en avez pas reparlez ??
– Mais vous êtes bête ou quoi ?
C'est ce que mes amis m'avaient répondu lorsque je leur avaient raconté que j'étais partie de chez Florian ce matin, juste après avoir déjeuner, sans rien de plus. Nous n'avions pas reparlé de ce qu'il s'était passé hier soir, alors j'étais toujours au même point. Je ne savais pas si nous étions ensemble ou non.
– On s'est juste embrassés quand je suis repartie..
Mes amis s'échangeaient un regard puis Léna reprenait la parole.
– Donne ton téléphone.
– Oulah pourquoi faire ?
– Tu me fais confiance ?
Je la regardais un long moment et je lui donnais mon téléphone.
– T'envoies rien hein.
– Non j'écris juste un message.
Elle prenait le téléphone et tapais sur le clavier avec ses doigts. Elle me le rendait ensuite et je lisais le message qu'elle avait écrit.
Moi :
Tu penses qu'on pourrait
se voir ce soir, vers 19h pour
discuter de ce qu'il s'est passé hier ?J'hésitais puis je cliquais sur « envoyer » avant de refermer mon téléphone et de le poser devant moi.
– Comme ça vous parlez et bim Talya est en couple, disait Gabriel.
Nous riions tous lorsque mon téléphone se ralluma, tout le monde se penchait pour lire le message de Florian, qui avait répondu vraiment rapidement.
Florian :
Avec plaisir. Où ça ?Je reprenais mon téléphone et lui répondais.
Moi :
Au Pont Neuf ?Florian :
Noté. À ce soir ❤️Je souriais en répondant moi aussi un coeur. Je regardai mes amis.
– T'attends quoi pour aller te faire giga fraiche ??
– Mais ouais meuf ! vas-y il est 17:30 !
– Oh déjà ?? je disais en me levant.
Mes amis riaient un peu. Je les remerciais de m'avoir aidé puis je repartais jusqu'à chez moi. Je prenais une douche et me préparait correctement. Je voulais être la plus belle possible, en restant simple. Une fois que mon reflet dans le miroir me satisfaisait, je partais au lieu du rendez-vous.
Une espèce de boule au ventre m'accompagnait, mais c'était du bon stress, je le savais. J'arrivais au Pont et la silhouette de Florian se dessinait. Il était déjà là, à m'attendre. Je m'avançais timidement, et quand je ne fus plus qu'à quelques mètres je disais :
– Hey.
Il se tournait vers moi et souriait en me voyant arriver.
– Salut, disait-il après s'être redressé.
Je me posais devant lui et ses yeux parcouraient mon visage.
– Alors.. tu voulais qu'on discute ?
J'hochais doucement ma tête. Mon coeur battait à mille kilomètres heures.
– On va s'asseoir ?
Il hocha aussi sa tête à ma phrase et nous partions nous asseoir sur un banc, face à la Garonne. Je raclais ma gorge après quelques secondes de silence.
– Je me disais que.. on n'avait pas parlé de ce qu'il c'était passé avant que je reparte.. alors je me demandais ce qu'on était maintenant..
Il posa ses yeux noirs sur moi.
– Qu'est-ce que tu veux qu'on soit, toi ?
– Si je suis venue te voir après avoir écouté la chanson ce n'est pas pour rien..
Un sourire s'affichât sur ses lèvres et il prit sa main dans la mienne. Je le regardais dans les yeux en caressant sa main.
– Toutes ces choses.. qui sont dites dedans je les ressens aussi. Je voulais t'écrire une réponse mais je trouvais même pas de mots assez forts pour décrire ça. Alors je suis venu.
– Et tu as très bien fait. Je n'ai jamais ressenti des choses aussi fortes avant ce qu'il s'est passé hier.
Je souriais doucement. Ma main était toujours dans la sienne.
– Alors.. on est.. ensemble..?
Il souriait lui aussi.
– Oui..? Enfin, si tu veux bien me supporter.
Je riais doucement en secouant ma tête. Il me regardait avec un petit sourire puis ses yeux descendaient sur mes lèvres. Je le vis faire en souriant, j'enlevais ma main de la sienne pour la poser sur sa joue. Il posa la sienne sur ma cuisse et nos lèvres se rencontrèrent à nouveau. Ce baisers scellait notre amour. Nous étions officiellement ensemble. Mon coeur bondissait dans ma poitrine et j'espérais que lui aussi ressentait ça.
Malgré tout, j'étais folle de lui.
Nos lèvres se décollèrent ensuite, mais nos visage restaient proche l'un de l'autre. Je le regardais avec tendresse. Après plusieurs secondes à se regardait sans rien dire, il chuchotait contre mes lèvres.
– Je t'aime Talya.
Des papillons dans le ventre s'ajoutèrent à mon coeur qui battait à toute allure. Je caressais doucement sa joue avant de chuchoter comme lui juste avant.
– Je t'aime aussi Florian.
Il souriait et reposait ses lèvres sur les miennes. J'étais heureuse. Ma rancœur vis à vis de son mensonge était bien loin de moi maintenant. Tout ce que je voulais c'était être avec lui. Ne plus jamais le quitter. J'étais amoureuse.
C'était lui, depuis le début.
– – –
Wow !
7 mois pour sortir ce chapitre.. et j'en suis sincèrement désolée ! 😬
J'espère que vous êtes quand même heureux d'avoir la suite. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, bisous<3
VOUS LISEZ
DOUBLE RÔLE | BIGFLO
FanfictionQuand le mensonge prend le dessus sur notre réalité, vaut-il mieux dire la vérité, ou garder ces secrets bien gardés à jamais ? Talya x Florian