point de vue Talya
- - -Aujourd'hui était le dernier jour. Ce soir, nous repartions à Toulouse et j'étais un peu triste de quitter ce si bel endroit. La mer allait me manquer. L'équipe était déjà installée pour tourner les dernières scènes, d'abord celle du restaurant entre Oli et Alice, puis celle des photos en train de brûler pour Flo et Camille.
Le rappeur et l'actrice étaient déjà en place, assis à une table. Et je profitais que l'attention de tout le monde soit tournée vers eux pour parler à Léo. Je préférais m'enlever cette épine du pied rapidement, et que tout soit au clair maintenant. Je tapotais alors l'épaule de mon ami qui se trouvait à côté de moi et lui fit signe de nous éloigner du reste du groupe alors qu'ils allaient commencer à tourner.
– Oui ? me disait-il une fois que nous étions tout les deux à l'écart.
Je m'asseyais sur un banc et il me suivit.
– Je voulais te parler de quelque chose, histoire de.. mettre les choses au clair entre toi et moi.
Je vis un air questionneur se glisser sur son visage, avant qu'il n'hoche sa tête avec un sourire rassurant.
– Et bien dis moi, vas y.
Je lui souriais doucement aussi, avant de tourner ma tête.
– En fait.. par rapport à ce qu'Oli m'avait dit, comme quoi tu m'aimais bien et tout ça..
Je marquais une petite pause et retournais ma tête vers lui. Il avait l'air d'attendre impatiemment la suite de ma phrase et j'avais honte de lui avouer que ces sentiments n'étaient pas réciproque.
– Je ne veux pas te donner de faux espoirs, alors je te le dis maintenant.. On s'est rapprochés toi et moi ces derniers temps mais de mon côté, c'est purement amical.. je suis désolé de te dire ça comme ça mais je tenais vraiment à ce que tu le sach-
– Talya, me coupait-il, t'as pas à te justifier.
Je levais mes yeux vers lui, et ce sourire rassurant était toujours scotché à ses lèvres.
– Je comprends et c'est pas grave, vraiment. Je suis heureux de te parler même si ce n'est qu'amical.
Je souriais aussi. J'étais surprise qu'il réagisse ainsi, mais ça me prouvait une nouvelle fois que cet homme faisait preuve d'une grande gentillesse et d'une grande maturité. Il me tendait sa main pour que je la lui tchèque, ce que je fis. Nous retournions ensuite avec toute la bande. Oli et Alice étaient à leur quatrième prise car le rappeur n'arrivait toujours pas à rester sérieux. Mais au bout de la cinquième, ce fut la bonne. Toute l'équipe applaudissait puisque c'était la dernière scène où les frères et les actrices devaient jouer, étant donné que cette après-midi n'allait être que les plans des photos qui brûlent.
– Franchement, même si parfois vous arriviez pas à garder votre sérieux vous avez gérer les gars, disait Alice.
– C'est Flo surtout, moi j'arrêtais pas de rire, disait Oli avec un petit rire.
– C'est vrai que Flo, t'étais super à l'aise, un truc de fou, rétorquait Chloé, à côté de moi.
Mon regard se posa sur l'individu à la casquette et ses yeux frôlèrent les miens durant une petite seconde, avant qu'il ne tourne son visage vers Chloé.
– Beh écoute, c'est le métier qui rentre, disait-il avec une voix de beauf.
Tout le monde lâcha un rire, et moi aussi. J'osais enfin rire à ses blagues maintenant que nous avions mis les choses à plat. Nous nous dirigions ensuite vers les catrings et mangions tous ensemble en débriefant sur ce tournage.
– Mais c'est sûr que ça va plaire !
– C'est quand même un peu différent de ce qu'on a pu faire, disait Oli.
– Justement, c'est bien de la nouveauté, je lui disais en souriant.
Il me souriait aussi. J'avais compris, à force d'être tout le temps avec eux, qu'Oli était celui qui remettait le plus souvent tout en question. Il doutait de tout à chaque fois, même si les choses qu'ils sortaient faisaient un carton. Flo, lui, avait l'air toujours plus confiant sur ses choix. Peut-être que c'était juste un air qu'il se donnait car c'était lui le cerveau de tout ça..? Allez savoir.. En tout cas, ce débat dura tout le repas, avant que nous ne partions pour tourner les toutes dernières scènes du clip.
-
Les valises étaient rangées dans le tourbus, nous disions au revoir aux actrices qui, elles, rentraient à Paris avant de remonter dans le véhicule qui nous ramenait chez nous. La fin du tournage s'était faite dans la joie et la bonne humeur. Nous nous étions de nouveau tous applaudis pour le travail fournis, et nous voilà maintenant tous ensemble à papoter, certains jouant aux jeux vidéos.
– Au fait Talya, disait Oli en tournant sa tête vers moi, tu viens avec nous en tournée ducoup ? Ou tu restes à Toulouse ?
Je tournais moi aussi ma tête vers lui et hésitait un instant avant d'annoncer :
– Non.. je vais pas partir avec vous, je vais rester à Toulouse.
– Ohhhh non, pourquoi ?? disait Vincent l'air déçu.
– Ce sera mieux que je sois aux bureaux pour bosser et tout..
Cette excuse était complètement bidon et j'avais l'impression que certaines personnes avaient compris que je mentais. Tout le monde avait l'air un peu déçu mais ils respectaient mon choix. Le sujet changea ensuite, lorsque je sentis mon téléphone vibrer.
Florent :
C'est pour quoi que tu viens pas, en vrai ?Je riais intérieurement en voyant que je n'avais pas changé son nom. Je m'aventurais à poser les yeux sur Florian, mais celui-ci avait ses yeux rivés sur l'écran de la télévision, son téléphone déjà rangé dans sa poche. C'est vrai qu'il était discret.
Moi :
Je préfère laisser se tasser un peu les choses.Florian :
Je ne veux pas que tu t'interdise de venir à cause de moi.Moi :
Ne t'en fais pas, et puis, si je te manques autant que ça tu pourras toujours m'envoyer des messages.Je le vis lever furtivement ses yeux vers moi en lisant mon message.
Florian :
Alors tu me pardonnes..?Je souriais doucement.
Moi :
Je te pardonne mais je n'oublies pas.Je relevais mes yeux vers lui et nos regards se croisèrent un instant. Ce regard me fit perdre mes moyens et sans vraiment comprendre pourquoi, je sentis mon coeur accélérer dans ma poitrine. Nous nous échangions un sourire sincère, avant que je ne le vois rebaisser sa tête vers son téléphone.
Florian :
Attends toi à recevoir des messages alors.-
suite bientôt !
je tenais à m'excuser pour cette absence d'une semaine !! j'ai commencé à travailler dans une radio alors j'ai beaucoup moins de temps pour écrire..
voilà pourquoi je vais changer mon rythme d'écriture. je vais passer d'un chapitre tout les deux jours à un chapitre par semaine. j'espère que ça ne vous dérangera pas 🥺
je vous embrasse, prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
DOUBLE RÔLE | BIGFLO
Fiksi PenggemarQuand le mensonge prend le dessus sur notre réalité, vaut-il mieux dire la vérité, ou garder ces secrets bien gardés à jamais ? Talya x Florian