chapitre 19

433 31 58
                                    

( la photo me faisait rire, voilà bisous )
point de vue Talya
- - -

Je vivais sûrement l'un des moments les plus gênant de toute ma vie. J'allais assister à une scène où l'homme pour qui j'éprouvais des choses devait embrasser une femme, sans pouvoir rien faire. Et ce qui me mettais hors de moi, c'est qu'il l'avait voulu, et fait exprès.

Camille et Florian était l'un en face de l'autre devant l'aquarium, en train d'attendre le « action » du cameraman. Ils avaient l'air de parler entre eux, sûrement de la scène, et sans m'en rendre compte j'étais en train de les fixer. Je sentis quelqu'un me tapoter l'épaule, ce qui me sortais de mes pensées.

– Ça va Talya ?

Je tournais ma tête vers Léo et essayait de lui sourire.

– Oui oui, pourquoi ?

– Je sais pas, t'avais l'air triste.

– T'en fais pas, ça va.

Il hochait sa tête l'air pas vraiment convaincu, avant que je ne pose ma tête sur son épaule. C'est à ce moment que la scène commença et que je vis le rappeur entourer les joues de Camille avec ses mains, avant de venir l'embrasser fougueusement. Je ne pouvais que regarder, et ça me provoquait une espèce de boule au ventre. Mais heureusement pour moi, le cameraman cria assez vite « couper » car la scène était dans la boîte. Je vis Flo poser son regard sur moi une demie seconde, comme pour vérifier si j'avais bien regardé ce baiser.

Après avoir regardé à nouveau la prise, nous remballions le matériel pour partir manger. J'étais maintenant de mauvais poil mais j'essayais quand même de rester polie avec mes collègues, après tout ce n'était pas de leur fautes. Nous nous asseyons donc aux tables et nous mirent à manger nos repas.


-

– Ok les gars, mettez vous derrière la caméra on va allumer les fumigènes.

Nous étions le troisième jour de tournage. Hier, après la scène du baiser, nous avions tournés quelques scènes avec la voiture avant de rentrer à l'hôtel. Vincent et Léo était venus dans notre chambre et ça m'avait un peu changé les idées, nous avions beaucoup ris. Actuellement, nous étions sur la plage, et la nuit était en train de tomber. Oli et Alice tournaient les scènes où ils jouaient un couple heureux et amoureux, courant sur la plage comme des enfants. C'était une jolie scène à regarder.

– Tu préfères l'ice tea à l'oasis ?

– Bah, oui, ça me semble logique.

– Toi t'es bizarre, me disait Chloé.

– C'est toi qui est bizarre.

– Non. L'oasis ça coule dans la gorge c'est douuuuux.

Je lâchais un rire.

– L'ice tea ça l'est encore plus. Ça devrait couler du robinet.

– Ah ça, je suis d'accord, disait Léo qui arrivait vers nous en me prenant ma canette des mains.

Je le vis faire et il prit une gorgée de mon ice tea avant de me le rendre en souriant. Je le regardais en haussant mes sourcils.

– T'es sérieux là ?

– Bah quoi ?

– Tu m'as volé de l'ice tea.

– Je mourrais de soif.

– Et t'étais obligé de prendre dans ma canette évidemment.

– Évidemment, me disait-il avec un petit sourire.

Je ne pouvais m'empêcher de lâcher aussi un petit sourire en secouant ma tête avant de la tourner vers Chloé. Celle-ci me fit un clin d'œil. Je riais doucement avant que Oli et Alice ne commence à tourner leur scènes avec les fumigènes. Une fois la scène terminée, toute l'équipe se mit à déconner avec les fumigènes qu'il nous restait. À un moment, Léo me courrait après sur le sable et nous finissions en fou rire étalés par terre. Je croisais le regard de Flo en me relevant, qui tournait vite sa tête vers Camille. Ces deux là ne se lâchaient plus depuis hier et ça m'énervait intérieurement.

Nous restions alors encore plusieurs minutes sur la plage avant de rentrer à l'hôtel.

Nous restions alors encore plusieurs minutes sur la plage avant de rentrer à l'hôtel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

aimé par 948 personnes.
« @talyasesil : Un tournage complètement normal au final.. pas vrai @tcsaidy_ ? 🤷🏻‍♀️ »
@tcsaidy_ : J'aime mon métier.
@leofaubert : Tout est toujours normal avec nous.
↪️@chloe.rft : Te met pas dans le lot stp
↪️@leofaubert : Je t'ai pas sonné toi.
↪️@chloe.rft : 😘😘

-

Chloé était en train de dormir à côté de moi. Je tournais ma tête vers mon téléphone et regardais l'heure pour la deuxième fois depuis 5 minutes. Il était 3h00 du matin, et il m'était impossible de fermer l'œil. Je pensais trop. Je n'arrivais pas à mettre mon esprit sur stop. Toute les images de ces derniers jours tournaient en boucle dans ma tête.

Flo, Léo, Flo, Léo, Flo..

C'était un vrai ping-pong sans fin. Est ce que Flo aussi était jaloux lorsqu'il me voyait avec Léo..? Est ce que j'étais aussi proche de Léo juste pour que Flo nous voit, ou est ce que lui aussi je l'aimais vraiment bien..? Est ce qu'il se passait quelque chose entre Camille et Flo ?

Je passais mes mains sur mon visage. Je m'énervais. Je n'arrêtais pas de ressasser les mêmes choses. Je décidai alors de sortir de mon lit. J'enfilais un grand pull en essayant de ne pas réveiller Chloé avant de sortir de notre chambre. J'avais besoin d'aérer mes idées.
Je sortais ensuite aussi de l'hôtel, avant de traverser la route qui séparait l'hôtel de la plage. L'air frais et doux de cette nuit d'été me chatouillait le visage. Je pris une grande inspiration et souriais. J'aimais ces ambiances.

Je m'avançai alors un peu plus et mes pieds touchèrent enfin le sable. Je marchais jusqu'à être en face de la mer et m'asseyais. Le bruit des vagues me berçait et je commençais à fermer mes yeux pour essayer de trouver cette sérénité dont j'avais besoin.

Mais après plusieurs minutes, des bruits de pas me dérangeaient. Je fronçais mes sourcils avant de tourner ma tête, lorsque je le vis.
Il m'avait vu aussi, et me regardait. Il était sans sa casquette, sa capuche recouvrait son crâne. Il avait ses deux mains dans ses poches et avait l'air de me fixer. Quand ce n'est pas dans mon esprit qu'il est là, c'est dans la vraie vie..
Je soupirais et décidais de me lever, je ne voulais pas rester ici avec lui, je préférais retourner dans mon lit. Je passais à côté de lui, silencieusement, alors qu'il me regardait toujours. Avant qu'il ne coupe de lui même ce silence.

– Ça t'amuses ce petit jeu ?

Je m'arrêtais de marcher. Je pris une grande inspiration avant de me tourner vers lui. Il s'était tourné aussi et me regardait, toujours les mains dans les poches.

– Pardon ? je demandais.

– Utiliser Léo pour me rendre jaloux, ça t'amuses ?


-
suite bientôt !

donnez moi vos avis dans les commentaires.

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant