point de vue Talya
- - -Je venais de rentrer chez moi d'une petite soirée que nous avions faite avec Gabriel, Maurine et Léna. Entre moi qui était partie en tournée et Maurine et Gabriel qui étaient partis en vacances ensemble, cela faisait un petit bout de temps que nous n'avions pas fait de soirée tous les quatre. Je m'asseyais alors sur mon canapé, un sourire aux lèvres, heureuse d'avoir passé un si bon moment avec mes amis.
Cela faisait déjà une semaine depuis notre sortie avec Florian, et depuis nous étions re-sortit une fois tout les deux pour nous promener, puis nous étions allés chez lui boire un verre. J'adorais passer du temps avec lui, et au delà du fait qu'au travail nous parlions seulement pro, nous nous amusions beaucoup quand nous étions ensemble.D'ailleurs, demain soir, il voulait m'inviter au restaurant. L'idée m'avait un peu gênée au début, mais il avait tellement insisté que j'avais décidé d'accepter. Et depuis que nous avions calé ce rendez-vous, je n'arrêtais pas d'y penser. Après un moment à cogiter sur demain, je me levais du canapé et je partais prendre une douche. Je me mettais ensuite en pyjama et je partais me coucher.
*
Nous étions en fin d'après-midi. Pour le déjeuner j'étais partis manger chez mon petit frère pour lui rendre visite. Nous avions ensuite fait une partie de mario kart, c'était une de nos petites habitudes que nous avions depuis petits, et que nous aimions garder. J'étais ensuite repartie à mon appartement et me voilà, en train de me préparer car Flo venait me chercher dans une heure. Cette fois-ci, je me mettais sur mon 31. Je choisissais une jolie robe rouge et je coiffais correctement mes cheveux ondulés. Je me maquillais et me parfumais avant d'enfiler une paire de talon. Je me regardais ensuite dans le miroir, satisfaite de mon reflet, je me trouvais jolie. Je descendais ensuite dans mon salon et prenais mon sac à main quand j'entendis sonner. Je partais ouvrir et c'est un Florian en chemise que je trouvais derrière ma porte. Une petite fossette se dessinait au coin de sa bouche à cause de son sourire et il s'avançât pour m'embrasser la joue.
– Dis donc, t'as mis le paquet !
Je riais doucement.
– Toi aussi à ce que je vois, je disais en désignant sa petite chemise noire qu'il portait.
Il me fit un clin d'œil.
– T'as vu ça.
Je riais ce qui lui fit avoir un petit rire aussi. Je prenais ensuite mes clés et fermais la porte de ma maison avant de suivre le rappeur dans sa voiture qui m'emmenait toujours partout depuis une petite semaine. Je m'installais côté passager, nous nous attachions et il démarra.
– Alors, cette soirée avec tes potes hier ? me demandait-il alors qu'il conduisait.
– C'était super.. je souriais en y repensant, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu tout les quatre.
Il souriait aussi en m'écoutant.
– Tu sais qu'ils me parlent beaucoup de toi.
– De moi ? Il haussa ses sourcils.
J'hochais ma tête.
– Et tu leur raconte quoi ?
– Que t'as la grosse tête, je disais pour l'embêter.
Il me poussa.
– Connasse.
Je faisais semblant de lui envoyer un bisou et il ria doucement. À ce moment là nous arrivions devant le fameux restaurant où il voulait m'emmener. Je fus encore plus gênée que je ne l'étais déjà en voyant que cela semblait être un restaurant très luxueux. Je me retournais vers lui alors qu'il se détachait.
VOUS LISEZ
DOUBLE RÔLE | BIGFLO
FanfictionQuand le mensonge prend le dessus sur notre réalité, vaut-il mieux dire la vérité, ou garder ces secrets bien gardés à jamais ? Talya x Florian