chapitre 26

401 28 31
                                    

point de vue Talya
- - -

Mes deux mains s'étaient posées sur ses joues et les siennes dans mon cou. Je n'arrivais plus à quitter ses lèvres qui provoquaient dans mon ventre une multitude de papillons. Tout s'éclaircissait enfin. Je comprenais. Évidemment que j'avais toujours des sentiments. Ils étaient encore fragiles, mais ils étaient bien présent. Notre baiser durait quelque secondes, même si pour moi j'avais l'impression que le temps s'était arrêté. Ce moment était d'une douceur incroyable. Mais à contre-coeur, nous nous séparions. Son regard qui se posa sur moi me provoquait de nouveau des papillons dans le ventre, et je le vis esquisser un sourire.

– Wow.. disait-il tout doucement.

C'est à peine si j'avais pu entendre ce qu'il venait de dire. Je souriais moi aussi. Mais malgré moi j'étais gênée de ce qui venait d'arriver. Je ne savais pas quoi lui dire. Alors comme une débile, je disais seulement :

– Bonne nuit Florian.

Avant de me dépêcher d'entrer dans ma chambre. Chloé était allongée sur le lit, toujours réveillée, à regarder la télé. Elle tourna immédiatement sa tête vers moi lorsque j'arrivais, alors que je sentais que mes joues étaient encore écarlates. Je soufflais un coup avant de venir m'affaler sur le lit, ma tête dans l'oreiller.

– Oulah, disait Chloé.

Je l'entendis éteindre la télé et se tourner vers moi.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je tournais ma tête afin de la sortir de l'oreiller et de pouvoir la regarder. Je voyais le questionnement sur son visage.

– On s'est embrassé.

Ses yeux s'écarquillaient avant que je ne la vois grandement sourire, puis me secouer en riant.

– Mais c'est trop bien !! T'es pas heureuse que ce soit arrivé ?

– Si bien sûr que si, souriais-je doucement.

– Mais ?

– Mais.. je me redressais et passais une main sur mon visage, je sais pas, je suis perdue.

– Comment ça ?

– Je.. oui j'ai des sentiments pour lui, et oui ce baisers il m'a fait quelque chose, mais avec tout ce qu'il s'est passé et même après ses efforts pour se faire pardonner.. je sais pas si je réussirai à lui refaire assez confiance pour entamer une relation.

Je la vis faire une petite moue avant qu'elle n'attrape ma main.

– Eh ? Arrête de te prendre la tête Talya, tu te met des barrières toute seule. Si tu n'es pas prête alors ne le fait pas, parles-en lui, essayez de trouver ensemble une solution qui vous convient. Il y'a toujours des solutions bichette mais il ne faut pas que tu te pourries l'esprit avec tout ça. Au contraire tu devrais être toute contente de ce qu'il vient de se passer !

Je souriais de l'air sérieux de grande soeur qu'elle venait de prendre en me disant ça. J'hochais doucement ma tête pour approuver ses propos, même si je savais que j'allais quand même y penser toute la nuit. 

– Même si les sentiments sont là vous êtes pas obligé de vouloir tout de suite construire quelque chose, prenez votre temps et faites ça bien, sans vous précipitez, souriait-elle.

J'hochais de nouveau ma tête en cogitant toujours un peu, avant de la relever vers elle avec un sourire.

– On est dans la même situation avec Vincent et Flo, je disais avec un petit rire.

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant