chapitre 15

397 30 49
                                    

point de vue Talya
- - -


En relisant son message, le stresse commençait à me paralyser de l'intérieur. Florent voulait qu'on se voit. Il avait donc décidé de me dévoiler son physique, enfin. Si il voulait faire ça.. c'était peut-être car mes sentiments étaient réciproques ? Peut-être que lui aussi, il ressentait des choses ?


Moi :
Wow.. alors tu veux enfin me montrer
qui tu es..?

Florent :
Tu vas sûrement me haïr, mais oui, je suis
prêt.

Moi :
Pourquoi je te haïrai ? Florent tu me fais
peur là..

Florent :
Parce que je suis peut-être pas celui que tu
espère.

Moi :
Pourquoi tu dis ça..?

Florent :
Pour rien, oublie.
On peut se voir demain ?

Moi :
Avec plaisir. Où ça ?

Florent :
Dans un bar ? Au Florida si tu veux.

Moi :
Ça me va.
Ça me fait plaisir de savoir que je vais
te voir.

Florent :
À demain Talya.


Je ne comprenais pas ses derniers messages. Pourquoi avait-il l'air si.. détaché ? Pourquoi pensait-il que j'allais le haïr ?
Toutes ces questions me broyaient le cerveau, et à cause de tout ça, je ne trouvais pas le sommeil cette nuit là.


-

Depuis que je m'étais levée de mon lit, une boule au ventre m'accompagnait aujourd'hui. C'était aujourd'hui que j'allais rencontrer Florent. Moi qui m'étais tant questionnée sur qui ça pouvait bien être.. voilà que le moment venu, j'avais peur. Mais si hier il ne m'avait pas dit toute ces choses, j'aurais sûrement beaucoup moins stressé aujourd'hui.
C'est ainsi que, un peu après avoir mangé, je me préparais pour me rendre au bar. Je choisissais l'une de mes tenues préférées et un peu inconsciemment, j'essayais de me rendre le plus jolie possible, sans trop en faire. Une fois fini, je me regardais dans le miroir et souriais devant celui-ci. J'allais enfin le rencontrer.

Je sortais de l'appartement, entrais dans ma voiture et démarrais en direction du bar. Sur le trajet, je sentais mon coeur battre à vive allure. Je me posais à nouveau plusieurs questions : Qu'est-ce qu'il voulait m'avouer ? Mes sentiments étaient-ils réciproques ? Allons nous avoir le même feeling en vrai que par message ? À quoi allait-il ressembler ? Et sans que je ne m'en rende compte, j'arrivais devant le bar. Je soufflais un coup, enlevais la clé du contact et sortais de la voiture. Je replaçai mes cheveux correctement et entrait directement dans le bar, je voulais vite arriver au moment où je le verrais.

En entrant, je vis que le bar n'était pas bondé de monde. Un dimanche après-midi, les gens avaient sûrement d'autres occupations que d'aller boire un verre ici. Je m'avançai un peu plus et cherchais du regard quelqu'un ressemblant à la description que j'avais de Florent, et qui me regarderait sûrement. Mais, je fus plutôt surprise de voir que la première personne sur qui je tombais était Bigflo, assis sur une table tout seul. Je fus étonnée que nous nous retrouvions dans le même bar au même moment, mais je reprenais mes recherches et fouillais la salle du regard.

Mais personne. Seulement des personnes âgées venus boire leur café en lisant leur journal ou bien des femmes. Je reposais alors mes yeux sur Flo, et je vis qu'il me regardait lui aussi, d'un regard insistant. Trop insistant.

Était-ce ce que je pensais ? Est ce que les doutes que j'avais pu déjà avoir étaient réels ?

J'avais besoin d'en être sûre. Et c'est toute tremblante que je prenais mon téléphone et que je cliquais sur ma conversation avec Florent. Je sentais ma respiration s'accélérer en envoyant mon message.



Moi :
Ne me dis pas que c'est toi.


Florent :
Je le dis pas alors.
Plus sérieusement tu veux pas venir..? Au
lieu de me dévisager comme ça..



Je relevais à nouveau mes yeux de mon téléphone pour les poser sur Florian. Et je vis son regard s'ancrer dans le mien. Alors c'était ça ? Florent était en réalité Florian ? J'avais avoué toute ces choses sur moi, à l'un de mes patron ? Une personne que je voyais chaque jours, mais qui me mentait à chaque fois ? Une personne pour qui j'avais développé des sentiments..? C'était lui..?

Je fus immédiatement prise d'une énorme honte, et je décidai de rebrousser chemin, les larmes aux yeux. J'étais en colère. En colère contre lui de m'avoir mentis tout ce temps, qu'il m'ai laissé me faire des idées sans jamais me dire qu'en fait nous nous connaissions en vrai. Pourquoi est ce qu'il avait fait ça ? Quel était son but ? Et c'est alors que je marchais en direction de ma voiture que je l'entendis. Cette voix. Sa voix.

– Talya ! Attends, s'il te plaît laisse moi t'expliquer.

Il était juste derrière moi, mais je n'osais même pas me retourner pour le regarder de nouveau. À la place, je préférai me mettre à courir jusqu'à ma voiture garée quelques mètres plus loin. Il n'avait pas essayé de me rattraper, et ça me rassurait. Je m'enfermais dans celle-ci et une fois assise sur mon siège, je m'effondrais. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Alors que mes larmes coulaient à flots, je sentais mon téléphone sonner plusieurs fois. C'était lui, je m'en doutais bien, mais je n'avais pas la force de lui répondre. Pas la force de regarder ce qu'il avait à me dire.






Florent était finalement Florian.


-

– J'ai tellement tellement honte les gars, j'oses même pas partir avec eux demain.

– Comment ça t'as honte ? me disait Gabriel à travers le téléphone, c'est à lui d'avoir honte de t'avoir mentis comme ça.

– J'ai honte parce que je lui ai avoué tellement de choses, pour qu'au final ce soit quelqu'un avec qui je travaille depuis des semaines et des semaines..

– Je comprends Talya mais il faut pas que tu t'empêche d'y aller lundi à cause de ça, tu fais ta vie tu l'ignore et c'est tout, rétorquait Léna.

– Je vais pas pouvoir beaucoup l'ignorer vu que c'est mon patron en plus de ça.

– Bah tu lui parles que pour le boulot, rien d'autre, concluait Maurine.

Je restais toute ma soirée de dimanche avec mes amis en facetime, qui me soutenait énormément et qui avait été choqué d'apprendre que Bigflo se cachait derrière ces messages. Je partais ensuite dormir, ma valise à côté de mon lit, à moitié prête pour le lendemain.

Ils avaient raison, c'était à lui d'avoir honte, pas à moi.

-
suite bientôt !

n'oubliez pas de voter et commenter

DOUBLE RÔLE | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant