TW: ANXIÉTÉ, ABUS PSYCHOLOGIQUES, CRISE D'ANGOISSE
_________Adame était confortablement assise dans le canapé, son coussin dans le dos et sa couette sur les jambes. Elle tenait entre ses mains un bel exemplaire relié de Madame Bovary.
Une semaine s'était écoulée depuis les derniers événements. La brune restait cloîtrée dans cette petite maison, à faire le ménage et tenter de cuisiner quelque chose de comestible -terrible échec-, mais sa principale activité restait là lecture.
Elle avait fait quelques balades dans le quartier, mais le fait qu'il soit inhabité lui donnait une ambiance glauque loin de lui plaire, rendant la compagnie des romans était bien plus agréable.Feitan lui avait ramené cette multitude d'ouvrages quelques jours auparavant, le coffre de sa voiture plein à craquer. Adame n'avait cependant pas demandé où il les avaient trouvés, -ou plutôt où il les avaient volés-, et à vrai dire elle s'en fichait un peu.
D'ailleurs, le noiraud s'absentait souvent. Il partait sans prévenir et revenait quelques heures plus tard. Pas plus de deux ou trois heures le jour. Mais la nuit il partait dès qu'elle s'endormait et revenait avant l'aube, sans savoir qu'Adame ne dormait presque jamais des nuits entières, rendant ces mesures inutiles.Pourtant il n'y a plus eu d'incident. Leurs échanges étaient modérés mais suffisant, parfois ils discutaient, elle le remerciait encore pour les livres et il ne lui répondait que par ses Tch auxquels la Sirius avait finit par s'habituer, comme le ton froid et les regards perçants de son hôte.
Le sons du claquement de la porte d'entrée sembla résonner dans toute la demeure, suivie de l'entrée du noiraud dans le séjour, déposant un sac sur la table basse devant elle, en passant.
«- Tes médocs. Et essaye pas de te tuer avec.
Dit il froidement- Oups, démasquée.
Répond-t-elle avec un sourire taquin »Feitan leva les yeux au ciel puis rejoignit la cuisine en slalomant entre les nombreuses piles de bouquins joncheant le sol, rendant la pièce de vie était moins vide.
C'était déroutant le détachement avec lequel la jeune femme blaguais sur un sujet pareil, même pour l'araignée.La brune remarqua quelques tâches de sang sur le bout de manche de son chandail, dépassant de son long manteau sous lequel il est habituellement dissimulé. Elle ne fit aucun commentaire, fixant de nouveau les yeux sur les pages aux caractères ébènes.
Elle ne pouvait faire comme si elle ne savait rien, Feitan n'était pas quelqu'un de bien. Mais sincèrement, elle s'en souciait peu, pour avoir autant souffert elle-même, sa dimension de pitié et compassion était moindre. Comment savoir si la personne en face de toi n'est pas un violeur, si celle à côté de qui tu es assis dans le bus n'est pas une meurtrière, que le parent avec son enfant n'est pas en réalité un kidnappeur.
Adame ne faisait pas confiance, elle était devenue pessimiste, fataliste, presque antipathique.
Après tout, elle avait suivit le tueur de son père et vivait sous son toit, évidemment qu'elle n'était pas normale.Dans son dos, elle entendait Feitan chauffer de l'eau avec la bouilloire électrique. Il galérait à ouvrir le paquet de café en grains, pour ensuite en déverser deux cuillères dans sa tasse.
Le regard sombre du tortionnaire se posa sur l'évier, dans lequel était posé une casserole brûlé.«- C'était quoi cette fois?
Demanda-t-il sans grand intérêt- Des pattes carbonara.
Dit-elle en tournant sa page- Arrête d'essayer. Si tu ne peux même pas faire des pâtes c'est qu'il te manque une case.
Il claqua sa langue- J'y arriverait peut-être si vous me montriez comment faire.
Elle ricana, sans lever les yeux de sa lecture
VOUS LISEZ
𝐄𝐑𝐈𝐃𝐀𝐍𝐔𝐒 || 「ғᴇɪᴛᴀɴϟᴏᴄ」
Fanfiction"𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑠𝑞𝑢𝑒. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑒𝑓𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑠. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑓𝑜𝑢 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖. 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑎...