²¹· 𝐴𝑟𝑐𝑡𝑢𝑟𝑢𝑠 & 𝐶𝑎𝑛𝑜𝑝𝑢𝑠

109 13 0
                                    

⟨⟨ Les pages d'un savoir ancestral cousu du sang de l'étoile, ne pourrons être défaite que par celui d'un fils du chien étincelant. Seuls ceux dignes de la connaissance peuvent espérer dépasser Canopus et Arcturus ⟩⟩



Il relisait inlassablement ses mots depuis des semaines, encore et encore, n'y voyant qu'un sens de surface, rien de logique ou plausible. Kuroro ne parvenait pas à résoudre cette énigme, comme s'il lui manquait la pièce principale du puzzle, celle qui révélait finalement la vérité. Une pièce qui lui était impossible à trouver.

Il se mordilla discrètement la lèvre de frustration, relisant dans un coin ce texte gravé à l'encre ébène.

Lui et Adame se trouvaient dans la fameuse salle au trésor, où se trouvait la réelle fortune de l'institution.
Et qui était surtout le berceau du trafic international d'œuvres d'arts, mené par des hommes comme Herold Niasse.

Ce dernier avait été ligoté sur un fauteuil datant du XXIII ème siècle, l'une même de ses pièces de collection. Bâillonné et immobilisé, les deux criminels pouvaient ainsi vaguer à leurs occupations sans se soucier de lui.
Ces dernières, étant, toujours floues pour Adame.




«- Eum... Kuroro? Tu peux me dire ce qu'on fait, je croyais qu'on devait prendre les objets de valeurs, mais ça fait cinq minutes que tu restes là à regarder le mur...
Dit-elle alors qu'une goutte de sueur s'écoulait de sa tempe »




Ce rappel à la réalité foudroya presque le noiraud, qui soupira avec un léger sourire, se sentant bien bête de se laisser distraire de cette façon. Peut-être qu'il réfléchissait plus que nécessaire, après tout son plan était parfait.

Et celle qui était le plus à même d'avoir la dernière pièce du puzzle était à ses côtés.




«- Tu as raison, désolé. Tu as raison, mais nous n'allons pas récupérer n'importe quels objets de valeurs, il nous faut une relique bien précise.
Lui répondit-il de son air mystérieux habituel


- Très bien, à quoi ressemble-t-elle ?
Adame tourna les talons déjà prête à chercher


- Pour ainsi dire, je n'en ai aucune idée. »






Adame se retourna vers lui, le questionnant du regard. Kuroro lui répondit en glissant sa main dans la poche intérieure de sa veste, en extirpant le petit carnet en cuir brun qu'il épiait plus tôt.
La gravure, le ruban et même la lanière, tout résonna en Adame comme un coup de cloche, et elle écrasa la distance entre eux d'une vitesse fulgurante.
Ses yeux étaient grands ouverts, pleins de surprises et d'une grande vivacité de revoir cet objet qu'elle pensait appartenir au passé.






«- Le carnet de mon père ?! Pourquoi...




- Il contient de précieuses informations sur cette ville, et surtout, les instructions qui me permettront de mener à bien mon plan.




- ...Quel plan? »








Adame savait bien sûr qu'il avait une raison précise pour laquelle il était venu dans cette ville, accompagné d'une partie de sa précieuse brigade, et pour restés aussi longtemps.
Feitan lui avait dit à quel point l'araignée était mobile et ne se rejoignait que rarement, et cela faisait déjà des mois.

Sa curiosité lui hurlait d'en demander plus, quand sa raison lui soufflait prudence. Elle savait qui elle avait en face d'elle, et même si jusqu'à maintenant il s'était montré gentil et attentionné envers elle, Adame savait mieux que personne qu'il suffisait d'un instant pour que l'agneau ne montre sa face de loup.

𝐄𝐑𝐈𝐃𝐀𝐍𝐔𝐒  || 「ғᴇɪᴛᴀɴϟᴏᴄ」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant