«— Ok, à moi... Tu préfères... être tout seul sur une île déserte ou y être avec la personne que tu détestes le plus au monde ?
Demanda Adame avec un sourire narquois— Sérieux ? Je déteste littéralement tous le monde, autant être seul sur une île déserte. »
Adame ricana. Du haut du muret de pierres où elle était perchée, marchant en équilibre, bras tendus pour se stabiliser, comme une enfant. Feitan se tenait à côté d'elle, marchant normalement, les mains enfouies dans les poches arrières de son pantalon.
Kuroro les avaient quittés quelques minutes plus tôt, prétendant être attendu, alors que la nuit était maintenant tombée.
Le duo avait eu envie de longé le bord de la mer avant de rentrer.
Après avoir faillit tomber une énième fois, le noiraud attrapa la main d'Adame, pour lui éviter une mauvaise chute.
Ignorant la teinte que prenaientt ses joues, la Sirius lui sourit chaleureusement, profitant un maximum de ce contact.Puis Adame se rappela que c'était à son tour. Ce a quoi il souffla en réponse, se demandant pourquoi il avait accepté de jouer à ce jeu stupide. Et la réponse le ramena à la raison: il ne pouvait rien lui refuser.
Résigné, il réfléchit longuement avant de poser sa question.
«— Tu préfères manger un gâteau où on a confondus le sucre avec le sel, ou des cookies dures comme de la pierres?
Demanda-t-il en plissant les yeux— Roh c'est bon, je t'ai déjà dit que j'étais désolée !
S'indigna t-elle le regard courroucé— Tu dois répondre Adame.
Dit il avec amusement— Les cookies... »
La brune ressera l'étreinte de leurs mains, les faibles lueurs des quelques réverbères ne lui permettant pas de voir les pommettes colorés de son ami. Le vent soufflait fort et elle avait froid, mais d'en bas, il ne remarquait pas ses frissons, ne touchait pas son épiderme gelée.
Adame réfléchissait sérieusement à sa prochaine question, fini les plaisanteries, place aux confidences, l'heure s'y prêtait parfaitement.
Rien à voir, mais la brune avait une soudaine envie de soupe.
«— Tu préfères ne jamais être heureux ou mourir lorsque tu le seras le plus? »
Le noiraud leva le menton vers le ciel étoilé, réfléchissant silencieusement alors qu'Adame fredonnait l'air d'une musique entendue plus tôt sur la plage.
«— Ne jamais être heureux. Je refuse de goûter au bonheur pour le perdre juste après, ça doit faire trop de mal, autant ne jamais le connaître.
Dit il le ton grave— C'est triste comme façon de penser..
Dit elle en soufflant du nez— Qu'es-ce que tu aurais répondu, toi?
— Je suis aussi une personne triste, alors la même chose surement. Mais j'aurais ajoutée que je ne voudrais pas laisser ceux qui m'auraient rendue heureuse derrière moi.
— Pourtant tu voulais mourir il y a à peine deux mois.
— ...Je n'avais personne à aimer, et personne ne m'aimait.
Elle lui jetta un coup d'œil »Feitan ne répondit rien, elle n'avait surement pas tort, et ils s'étaient surement bien trouvés, deux pessimistes intemporels.
Plus il apprenait à la connaître, plus il trouvait qu'elle avait le profil parfait du criminel en herbe. Et depuis que Kuroro l'avait rencontrée, il n'arrivait plus à étouffer cette idée.
VOUS LISEZ
𝐄𝐑𝐈𝐃𝐀𝐍𝐔𝐒 || 「ғᴇɪᴛᴀɴϟᴏᴄ」
Fanfiction"𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑠𝑞𝑢𝑒. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑒𝑓𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑠. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑓𝑜𝑢 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖. 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑎...