¹⁴·ᵇᶤˢ·

232 15 12
                                    

«— J'en suis sûr. Cette chose agit en fonction d'Adame. »



Feitan tourna la tête vers lui, sourcils froncés -comme à son habitude-, intimant à son patron de développer le fond de sa pensée.

Ce dernier souffla la fumée de son tube de nicotine, le regard planté sur le paysage urbain. Ils étaient sortis en ville, la pénombre inexistante de part les éclairages artificiels les recouvrait. Comme si l'histoire ne faisait que se répéter, ils étaient appuyés contre une voiture, observant l'horizon silencieusement.

Un silence seulement coupé par le chef de l'araignée, car jamais le numéro deux n'aurait pris la parole en premier. Plutôt du genre à écouter attentivement son patron, même ses silences.

Cette fois-ci ne faisait pas exception, Feitan affichait un air perplexe qui fit légèrement sourire Kuroro, qui repris une taffe de sa cigarette.




«— C'est comme si la chose partageait les ressentis d'Adame. Si elle ne fait pas confiance, la chose te fixe, si elle se blesse, la chose la soigne, si elle est triste, la chose se rétracte. Comme un protecteur.
Dit il en soufflant la fumée par le nez


— Pourtant, elle a toujours les traces des abus qu'elle subit depuis son enfance.


— Elle était résignée. Cette créature ne semble la soigner que lorsqu'elle le souhaites. Si Adame voulait mourir, pourquoi vouloir que des cicatrices disparaissent? C'est vraiment une capacité puissante, elle est bien la fille de la grande Poppy Ive.
Dit-il mi émerveillé mi amusé »




Feitan resta interdit, observant la fumée danser élégamment dans l'air, s'emmêler, s'embrasser dans un échange fluide et froid, jusqu'à s'évaporer. Disparaissant de la même façon que ses sentiments, mais qui comme l'odeur flottait toujours.

Ceux qui animaient le cœur du noiraud depuis des semaines, qui lui donnaient l'impression de perdre la tête.

Il faisait tout pour ne pas y penser, les ignorer, mais entendre Kuroro parler d'Adame comme ça, comme un objet, une cible. Ça ravivait cet éclat. Il voulait lui dire, à quel point elle était plus que la fille de Poppy Ive et Fernand Sirius.


Mais ça, c'était hors de question, il estimait avoir déjà exprimer beaucoup trop de son affection envers elle devant son boss.

Alors il laissa couler, il n'avait qu'à écouter en silence et répondre aux questions qu'il lui posera.



«— Feitan. »




Sa voix sereine flottait dans l'air aux côtés de cette brume cancérigène. Portée par la brise, chaque mots disparaissaient après avoir étés prononcés.

Le tortionnaire se tourna, ayant aisément décelé le sérieux dans son ton. Le fondateur de l'araignée le fixa dans les yeux, planta ces deux billes gris antarctiques sur sa figure, comme la prise sur la toile, Feitan ne pouvait s'en défaire.



«— Est-ce que tu l'aimes ? »



Ne pas craquer, ne rien montrer, mentir comme il savait si bien le faire.

Et étonnement, cela ne fut pas si dur, il n'avait pas réagi, comme si de rien était.

Kuroro ne devait surtout pas savoir, rien de bon n'en ressortirait, et en dernier recours, Feitan prétendrait qu'il l'avait séduite pour qu'elle leurs soient totalement dévouée.

C'était un bon plan.




«— Évidemment que non. »





Sa réponse immédiate surpris intérieurement Kuroro, qui ne le lâchait pas des yeux, parcourant son regard naturellement livide à la recherche d'une quelconque trace de mensonge.

Si son instinct ne le poussait pas à penser le contraire, il croirait son subordonné sur parole, sans hésiter.

C'était l'une de ses pattes après tout, l'une des plus fidèle qui plus est. Alors il voulait le croire.
Un soupir franchi alors ses lèvres fines, clignant longuement des yeux avant de se retourner vers le paysage nocturne.





«— Pourtant, tu sembles l'apprécier.
Poursuit-il



— Je mentirais si je disais le contraire.
Avoua t-il en se tournant à son tour



— Et si je t'ordonnait de la tuer? »





Le Lucifer l'observait du coin de l'œil, à la recherche d'une réaction, d'un mouvement d'oreille, d'un tremblement de narines, qu'importe.

Mais rien, il restait parfaitement stoïque, pire encore, sa physionomie se tordit soudainement en un de ces larges sourires carnassiers dont lui seul avait le secret.




«— Je suivrais vos ordre sans hésiter, boss. »




Plutôt crever que lui faire du mal. Pensait-il intérieurement, sans rien trahir pour autant.

Kuroro leva les sourcils, convaincu et surpris, bien que son instinct continuait de lui crier une vérité qu'il préféra pour l'instant ignorer.

Car cela compliquerait trop les choses, et elles l'étaient déjà bien assez.




«— Je n'était pas sérieux Feitan. Range ta lame.
Dit il dans un soupir »




Le tortionnaire haussa les épaules puis s'exécuta, une sueur froide lui parcoura la colonne vertébrale, il parvenait néanmoins à réprimer son frisson.

Kuroro écrasa son mégot contre la bicoque du véhicule, sur lequel d'autre trace de brûlures similaires résidaient déjà.
Puis il se redressa, contournant le véhicule pour attraper la poignée du côté conducteur.


Mais une question hantait Feitan, il devait être sûr, si Kuroro ne voulait pas lui révéler ses plans, soit. Par contre ça, il devait le savoir.
Après une inspiration - et accessoirement le rangement de son arme - il se lança, empoignant la poignée de la portière passager à son tour. Il ouvrit la porte et s'y engouffra.





«— Boss. Je lui apprend quoi exactement ?
Dit il dans un plissement d'œil



— N'est-ce pas évident ? Tu dois lui apprendre à tuer et voler. Fais de cette fille une criminelle exemplaire, elle me paraît déjà résonner en tant que telle après tout. »




Feitan ne répondit rien et le Lucifer enclencha le moteur, il était temps de rentrer, ils n'avaient plus rien à faire ce soir, leur mission ne nécessitant que quelques préparatifs.

Le noiraud repensa à son appel plus tôt dans la journée, et il fronça les sourcils, ses lèvres s'entrouvraient alors qu'ils venaient de dépasser le vieux moulin.




«— Quand est-ce que tout sera prêt ?
Dit il en tourna la tête


— Dans six mois à peu près.


— Elle n'aura jamais le temps de maîtriser cette chose.
Dit Feitan alors que ses sourcils se froncèrent


— Elle y arrivera, j'ai trouvé comment m'y prendre, et elle est douée. La créature de nen sera sous son contrôle dans moins de six mois.


— Et comment vous comptez la convaincre ?



— Juste avec un petit mensonge. »





____

Note de Bunker :

1. krkr, les choses sérieuses vont enfin commencer, si vous saviez comme j'ai hâte de vous faire découvrir la suite 👀

2. Dites moi c'est quoi vos théories pour l'instant ?

3. Ou les questions que vous vous posez le plus sur l'histoire ?

J'adorerais pouvoir en discuter avec vous en commentaires *^*



1073 mots

𝐄𝐑𝐈𝐃𝐀𝐍𝐔𝐒  || 「ғᴇɪᴛᴀɴϟᴏᴄ」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant