«- Oi, mange moins vite. »
Adame n'avait jamais rien mangée d'aussi bon; Hamburger vegan et frites étaient devenus ses aliments préférés. Ils étaient installés à une table en terrasse d'un fast food, déjeunant tranquillement avant de rentrer.
La brune avait passée une excellente journée, son sourire n'avait pas quittée ses lèvres, Feitan semblait.. crevé, c'est le cas de le dire. Mais il lui faisait quand même la conversation, sans broncher, à croire que la journée shopping les avaient rapprochés.
«- Je savait pas que les voleurs payaient~
Dit-elle amusée en sirotant son soda
- En tous cas, merci pour cette journée, c'était génial !- Hm, je te crois, vu la quantité de fringues que t'a pris.
Souffla t-il- Haha.. désolée.
- Y'a pas de quoi, j'ai volé cette carte bancaire.
Dit-il avec un sourire carnassier »La jeune femme s'offusqua faussement puis ricana, Feitan l'observa, conservant son rictus, il n'avait jamais sourit aussi longtemps de sa vie -sans torturer quelqu'un-.
Adame observait les gens qui passait en mordant dans son sandwich, une tâche de ketchup s'écrasa sur sa joue sans qu'elle n'y fasse attention. L'araignée l'essuya à l'aide de son pouce, la faisant sursauter. Malgré ses énormes lunettes retombant sur ses joues, il était sûr d'avoir vu ses pommettes se colorés."Snowman" passait en fond sonore de la galerie commerciale, les laissant l'écouter accompagné du chahut de la foule, qu'Adame n'avait même pas remarquée, plongée dans son échange avec le noiraud.
Ses doigts fins remirent en place une mèche de ses cheveux parasitant sa vision, décidément, les cheveux longs n'étaient pas fait pour elle.«- Eh, il y a quelque chose que tu aimerais faire?
Elle releva la tête vers lui, surprise de sa question- Hm...laisse moi réfléchir... »
Adame se plongea dans une longue réflexion, ce genre de question étaient les pires pour son esprit indécis, elle se contentait de suivre la vague sans penser à plus tard, de survivre.
Essuyant ses doigts couverts de sel à l'aide d'un mouchoir, elle prit finalement la parole, un sourire timide aux lèvres.
«- Te moque pas, hein..
- Je promet rien.
Elle lui offrit son plus beau doigts d'honneur- J'ai... toujours voulu apprendre à conduire.. Partir au bord des plages en suivant la côte, découvrir plein d'endroits..
Son regard se posa dans le vide l'air rêveur- Conduire, vraiment ?
Il leva un sourcil- J'aime bien la musique aussi..
Murmure t-elle alors qu'il ricana
- Eh! Tu demande ça sans prévenir aussi! »Leurs en-cas terminés, le duo se leva, Feitan paya de nouveau avec la carte bleue volée et ils rejoingnèrent leur voiture. La nuit était déjà tombée, baissant le voile sur cet instant heureux, non sans l'effacer, bien au contraire. Les deux jeunes gens repartaient du centre ville avec un précieux souvenir: la naissance d'une amitié nouvelle.
Feitan était encore au volant, la nuit commençait doucement à tombée, offrant à Adame tous le plaisir de contempler le ciel aux teintes rosés.
La radio passait les hit du moment qu'elle écoutait silencieusement, ce n'était pas un de ces silence gênant qui régnait dans l'automobile, mais un apaisant.
Ils étaient tous les deux fatigués, la brune somnolait et l'araignée cachait bien son envie de l'imiter. Il dormira en rentrant, avant de sortir comme chaque nuit.Se qu'il faisait lors de ses sorties était loin d'être rose, Kuroro lui avait confié une nouvelle tâche, en attendant qu'il n'arrive pour récupérer se qu'il avait dérobé. Et quand il aura terminé, le noiraud ne savait pas se qu'il allait faire d'Adame, la laisser, l'emmener ? Il préférait ne pas y penser, éviter de se projeter.
Elle était si frêle, si sensible --physiquement comme mentalement--.
Il ne pouvait l'emmener avec lui dans ces voyages laborieux. Ils devront se laisser, un jour ou l'autre, mais avant il voulait l'aider à prendre confiance, qu'elle puisse se débrouiller seule quand il ne serait plus là.Un coup de vent passa par la fenêtre ouverte, laissant ses mèches fines fouetter son visage pâle, pour l'occasion, il avait troqué son habituel manteau pour des vêtements plus simples, mais son col montant lui manquait. La sortie de l'autoroute approchait, après le virage, il vit la Sirius se relever de son siège, il était pourtant sûr qu'elle dormait.
Il sentit sa manche se faire agripper, Adame avait les yeux rivés sur l'extérieur, d'où elle semblait voir quelque chose.«- Regarde. »
Feitan tourna rapidement la tête, elle lui pointait un vieux moulin au bord d'un étang, il était couvert de feuillages, érigé au milieu d'une petite plaines et bercé dans la lumière du claire de lune. Une étincelle de nostalgie traversa son regard azur, elle esquissa un mince sourire triste en fixant la bâtisse dont ils s'approchaient de plus en plus.
«- On avait une maison de vacance un peu plus loin. Un été, ma sœur m'a emmenée dans ce moulin en douce, on est restées sur le peron toute la nuit à discuter et manger des sucreries. On s'est bien faites engueuler d'ailleurs.
Dit elle tous bas- Je savais pas que tu avais une sœur.
- Ouais..
Ce jour-là, elle s'est excusée, j'avais pas compris pourquoi sur le coup. Je me disais que c'était bête, parce qu'on avait fait la bêtise ensemble, qu'elle n'avait rien à se reprocher..
Puis une semaine après; elle s'est enfuie de la maison. »834 mots
VOUS LISEZ
𝐄𝐑𝐈𝐃𝐀𝐍𝐔𝐒 || 「ғᴇɪᴛᴀɴϟᴏᴄ」
Fanfiction"𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑠𝑞𝑢𝑒. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑒𝑓𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒𝑠. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠. 𝐿𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑓𝑜𝑢 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖. 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑎...