Chapitre 44 (C)

55 8 2
                                    

*PDV MATTHEW*

Moi : Elena, viens t’asseoir.

Elle s’installa à côté de moi, je savais que c’était le moment.

Moi : Écoute Elena, il faut que je te dise quelque chose.

Elena : Dis moi, tu es bizarre Matt…

Moi : Dis plutôt Jason.

Elena : Quoi ?

Je voyais toute l’incompréhension du monde dans son regard, bon plus qu’à me lancer. Mais par où commencer ?

Moi : Je ne sais même pas par où commencer. Je ne sais même pas si tu te souviens de moi…

Elena : Bien sûr que je me souviens de toi tu es à côté de moi.

Moi : Elena arrête de me couper ce n’est pas facile à dire.

Elle fit un signe de tête pour me dire de continuer et qu’elle m’écoutait. Quand faut y aller, faut y allez.

Moi : Bon, quand tu étais jeune tes parents adoptifs, enfin Karine et Brad, enfin Brad avait un fils que tu as vu que très peu. Ce fils à arrêter de venir vous voir toi et Karine quand Brad est mort c’est ça ?

Elena Avec les larmes aux yeux. : Comment tu sais tout ça ?

Moi En baissant la tête. : Parce que c’est …..

*PDV ELENA*

Matthew Il baissa la tête. : Parce que c’est moi ce fils.

Après cette révélation, enfin cette bombe lâchais, il ne releva pas les yeux vers moi. Je ne pouvais le croire,  ça ne pouvait pas être vrai. Jason et Matthew sont deux opposés, Jason était très fier et il ne parlait jamais, il ne souriait jamais, il ne pouvait pas nous encadrées Karine et moi alors que Matthew est doux, timide, il sourit tout le temps, ok ! Il ne me parle quasiment jamais, ni à Karine. Et si en fin de compte il disait vrai ?

Moi : Raconte-moi tout, je ne peux pas te croire.

Matthew En relevant les yeux vers moi. : Tu veux vraiment tout savoir ? Absolument tout ?

Moi : Oui, de A à Z.

Matthew : Bon, avant que mon père et Karine ce rencontre, ma mère et mon père étaient toujours ensemble, mais vraiment ensemble, h24, et je ne sais pourquoi à un moment ils ont commencés à s’engueuler, au début quelques fois, une fois par mois, puis une fois par semaine et ensuite ça c’est terminé par tous les jours. Tous les jours ils en remettaient une couche, sois c’était parce que l’un n’avait pas fait le lit ou que l’autre n’avait pas fait à manger ou rentrer trop tard le soir, des choses futiles mais bien trop pesantes. Ma mère ne rentrait presque plus, mon père bossait comme un dingue jusqu’à faire dix heures dans la journée et six heures dans la nuit pour remplacer un collègue. On ne les voyait plus, alors j’ai dus commencer à m’occuper de mes sœurs, Doniya et moi on veillait sur elles, je m’occupais de Charlotte et Doniya de Nina. On faisait de notre mieux, on était seul pour s’occuper de deux petites et ce n’était vraiment pas facile. Puis mon père à rencontrer ta mère, il commençait à arrêter les heures de nuit et repasser doucement à huit heures de travail. On ne savait rien de ta mère. Mon père « reprenait » son rôle « père » mais rien n’était gagner. Puisque à peine deux mois plus tard il à demander le divorce et il est parti de la maison pour rejoindre Karine. Je lui en voulais à mort, il nous avait laissé seul. Alors quand j’ai sus qu’ils avaient « adopté » un enfant ensemble, ça était la goutte qui à fait déborder le vase déjà beaucoup trop plein. J’ai voulus te voir, voir la belle petite famille qu’il avait construite en nous laissant. Alors j’ai commencé à venir chez vous et je me suis mis à t’aimer, tu étais toute petite et tu avais vécue beaucoup trop de choses pour ton jeune âge. Tu étais devenue ma petite protégée, tout comme mes sœurs, tu étais devenue sans le savoir ma sœur. Ma mère à finit par reprendre son rôle de mère alors je suis venu plus souvent vous voir, enfin plus souvent pas beaucoup plus mais un peu quand même. Quand mon père est mort, j’ai tout lâché, j’ai changé de nom mais je veillais toujours sur toi, je te regardais à la sortie de l’école comme tu avais déménagée à Londres. J’ai juste demandé à Karine le nom de ton école et je te regarder sortir de l’école avec tes petites couettes. Je voyais ton sourire sur tes lèvres et j’étais rassurer puis j’ai perdue compact avec Karine et donc avec toi. Tu as changé d’école et tu as commencée le collège. Ça me rendait fou de ne pas savoir comment tu allais mais je ne disais rien. Quand je t’ai vue la première fois où Kyara nous à présenter je n’étais pas sur, puis j’ai vue les photos et je savais que c’était toi. J’avais retrouvé ma petite sœur et c’est à ce moment que je me suis dis qu’il fallait que je te raconte, enfin que je vous raconte.

J’étais abasourdie par tout ce qu’il venait de me dire, tout était vrai, absolument tout. Il m’avait dit la simple vérité, Karine me l’avait racontée après que j’ai eu mes 12 ans. Je pense qu’elle savait que je devais le savoir. Je ne m’attendais pas vraiment à revoir Jason enfin Matthew enfin je sais plus qui.

Moi : Et maintenant comment je dois t’appeler ?

Matthew : Comme tu veux, mes sœurs et ma mère et toutes les personnes qui étaient proches de ma famille quand j’étais petit m’appellent encore Jason mais pour les autres c’est Matthew.

Moi : Hum, Jatthew ? Mason ? Avec un sourire malicieux.

Matthew En éclatant de rire. : Non c’est horrible. Trouve quelque chose de plus joli, le premier est horrible.

Moi En rigolant. : T’inquiète, je vais trouvée, je suis la best pour trouver les surnoms.

Matthew En rigolant. : Je n’en doute pas.

Moi : Et tu compte le dire à Karine ?

Matthew : Oui, mais je ne sais pas comment le faire.

Moi : Allez vient avec moi.

Je me levai du lit et tendais ma main pour qu’il se lève à son tour, il prend ma main et se lève puis nous descendons les escaliers sous les regards interrogateurs de tout le monde enfin plus d’Enzo et Jade hein, on comprend pourquoi, des jaloux. Enfin je les comprends. On parti directement vers la cuisine puisque ma mère y était obligatoirement. Arriver dans celle-ci ma mère nous sourit puis son regard dériva sur nos mains et elle nous lança un regard interrogateur.

Karine : On m’explique ?

Moi : Matthew à quelque chose à te dire. En le regardant avec un grand sourire.

Il était gêné, il ne savait pas par où commencer un peu comme quand il l’a fait avec moi quoi.

*PDV KARINE*

Ils me cachaient quelque chose, quelque chose de gros, même si je voyais bien que c’était un sujet délicat, Elena avait l’air de rayonnait alors que Matthew était plutôt stressé ?  Angoissé ? Gêné ? Je n’en ai pas la moindre idée.

Matthew : En faite, Karine, je… Je….. Je suis Ja…. Jason.

Il gardait la tête baissai mais la seule chose qu’il ne savait pas c’est que je l’avais reconnu et depuis qu’il avait commencé sa carrière. Je le suivais un peu partout et quand Elena à commencer à le suivre je me suis dis qu’elle était en fait fan de son « grand frère » sans le savoir.

Moi : Matthew ou Jason regarde moi.

Il releva doucement la tête mais quand il vit mon sourire il me lança un regard d’incompréhension.

Moi : Je le sais, et depuis plus de cinq ans.

Elena & Matthew : Quoi ?

Ils se regardèrent et explosèrent de rire.

Moi : Oui dès que tu as commencé à être connu je t’ai reconnu et je t’ai suivi. J’attendais ce jour avec impatience.

Elena : Pourquoi ne m’avoir rien dit ?

Moi : Ce n’était pas à moi de le faire.

Leur complicité me faisait du bien, je voyais ma fille heureuse et mon beau fils (si on peut dire ça comme ça) heureux. Jade et Enzo arrivèrent avec un visage en décomposition, j’ai loupée un truc ? Ah non j’ai rien loupée.

Jade : Qu’es ce qu’il ce passe ici ?

Moi : Ils se retrouvent.

Enzo : QUOI ?

Moi : Arrête d’être jaloux d’un frère et d’une sœur.

Sa tête me fit exploser de rire enfin leur tête à tous puisque dans cette maison on ne peut rien cacher, voilà quelque chose de résolu….

Voilà le chapitre, c'est l'un des derniers de cette fiction. J'espère qu'il vous a plut.

Supernaturel Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant