How they found out- 2

4.8K 299 95
                                    

Les élèves restèrent tétanisés, incapables de comprendre ce que les images qu'ils venaient de voir signifiaient. Le professeur Rogue tapa deux fois dans ses mains, son air impassible de retour sur son visage, et annonça :

- Les cours sont finis depuis 10 minutes. Je ne veux plus vous voir dans ma classe.

Hermione, qui avait déjà rangé ses affaires, fut la première à sortir, suivie de Ron, Pansy, Théodore, Blaise, Dean, Seamus et beaucoup d'autres.

La masse des élèves se dispersa dans les couloirs, bien décidée à se rendre à la grande salle pour le déjeuner.

Ron ne prononça pas un mot, Hermione non plus : Ron était stupéfait et Hermione analysait silencieusement la situation.

- Tu y crois ? demanda Ron à son amie de toujours.

- Bien sûr que j'y crois. La question n'est pas d'y croire ou non, c'est plutôt "pourquoi ?" et "comment ?". Pourquoi diable est-ce-que Malefoy sortirait avec Harry ? Est-ce-que c'est un piège ? Je ne vois que ça. Et comment en est-il arrivé là ? Il ne l'aime pas vraiment, ce n'est pas possible.

- Bien sûr que non ! appuya Ron, soulagé. Il ne s'aiment pas, je n'y crois pas. Soit Harry a besoin de Drago pour un des plans de Dumbledore, soit Malefoy a besoin de Harry pour un des plans de... Tu-Sais-Qui.

Pourtant, il avait de l'aimer, pensa Ron par la suite.

- Tout à fait, souffla Hermione. Voilà la solution.

Son esprit logique n'envisageait pas une telle union et s'y refusait catégoriquement.

Les deux acolytes arrivèrent finalement en vue des deux battants de la Grande Salle, où Drago et Harry n'étaient pas encore arrivés. Mais quand ces derniers franchiraient la porte, ils seraient assaillis de questions, les rumeurs à Poudlard se répandant comme de la poudre de Cheminette.

Les deux retardataires ne venant pas, tout Poudlard s'était mis à manger, néanmoins sur le qui-vive, guettant du coin de l'œil le moindre mouvement en provenance des hautes portes de la Grande Salle. Finalement Draco Malefoy entra de sa démarche cadencée, et se dirigea vers la table des Serpentards dans le silence pesant imposé par les élèves. Il n'y fit cependant pas attention et continua son trajet jusqu'à s'asseoir à côté d'un grand garçon à la peau chocolat répondant au nom de Blaise Zabini. Ce dernier eu l'intelligence de ne rien dire et de doucement recommencer à manger, ce que fit aussi Théodore Nott, mais Pansy Parkinson se leva en poussant bruyamment sa chaise, la rage clairement présente sur ses traits.

- Draco ! cria-t-elle.

- Je mange, répondit froidement le concerné.

La salle entière était suspendue aux moindre paroles que les deux coéquipiers pourraient échanger.

- Je m'en fous ! Tu t'expliques ?!

- Je n'ai rien à expliquer, rétorqua Drago avec arrogance.

- Tu as tout à expliquer ! Tu couches avec Potter, putain !

- Pansy.

- Dis-le, Draco !

- Je n'ai rien-

- Dis-le !

- Non.

- Dis-le !

- Merde, c'est mon corps ! s'énerva Draco en se levant, lui aussi.

- Donc tu couches avec lui ?!

Malfoy souffla, se pinça l'arrête du nez et rétorqua à Pansy, la pulvérisant de son regard glacé :

- Cela ne te regarde pas.

- Bien sûr que ça me regarde, continua Pansy sans se démonter, les Gryffondors sont nos ennemis, Draco, et toi tu te fais Harry Potter ?!

Personne ne soufflait mot, mais soudain, Ron se leva et marcha jusqu'à Draco.

- Écoutez, bande de Mangemorts. Je ne sais pas ce que votre maître vous a promis, mais arrêtez d'embobiner mon pote !

- Tu ne sais même pas de quoi tu parles, Weasley.

- Je sais très bien ! Tu-Sais-Qui t'as promis quelque chose, c'est ça ? Tu croyais qu'on te laisserait faire ? Jamais !

Pansy se retourna vers Draco, une interrogation dans le regard.

- C'est pour ça ?

- Non, admit Draco à voix basse.

- Quoi ? demanda Ron.

- NON ! Si je couche avec lui, c'est parce que je l'aime ! cria Draco, exaspéré.

- Wow... Qu'est-ce-qui se passe ? demanda une voix en provenance des portes.

Harry Potter se tenait là, l'incompréhension dans ses yeux émeraudes.

- Mec ! Faut que tu m'expliques.

- T'expliquer...? demanda Harry à Ron.

- Bah oui ! Le... truc avec Malfoy !

Harry sembla chercher ses mots, mettant toute l'école en haleine, et dit calmement :

- Je pense que tu as très bien compris, Ron.

Puis il partit en chemin inverse, comprenant qu'il serait harcelé des questions s'il restait un instant de plus. Draco repoussa son assiette et le suivit, sans oublier de refermer les portes à l'aide de sa baguette magique.

La phrase sonnait comme une conclusion.

RECUEIL OS DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant