Un duel exemplaire, avait dit ce stupide professeur de potions, Severus Rogue.
Sauf qu'au moment d'envoyer son sort contre Drago Malfoy, Harry Potter ne voit rien d'autre qu'un vieux traumatisme.
Comment vaincre dignement un ennemi qu'on ne peut pas attaquer ?Couloirs de Poudlard, 17h55.
Harry Potter désespérait. Il désespérait vraiment.
Mais sérieusement, qu'est ce qu'il avait demandé à Merlin pour se retrouver avec un duel sur les bras ?
Depuis qu'il avait commis la pire bourde de son existence, c'est à dire s'inscrire au club de défense de Poudlard (club dont il n'avait absolument pas besoin, selon Hermione), Rogue lui menait la vie dure.
Comme si Harry pouvait, avait pu prédire que cet idiot aux cheveux gras déciderait de le prendre en élève, avec la quasi totalité des Serpentards inscrits ?Il en avait fait exprès, c'était sur. Fallait pas s'étonner qu'au bout d'un moment il ait pété un câble et décidé de renvoyer à Malfoy son insupportable morgue !
Et Rogue, avec son timing de merde, qui était arrivé pile à ce moment là... Il devait être - il était forcément - caché derrière un mur, en attendant qu'Harry craque. Le sauveur en était persuadé.
Ce pervers sadique avait exprès de le punir avec un duel. Un duel "exemplaire", qu'il avait dit ; il ne fallait pas le prendre dans le sens d'un exemple, non non non : c'était surement un exemple de comment dégommer ton Gryffondor, par Severus Rogue.
Le sauveur ne décolérait pas. Ce serait un match horrible... Sûrement que Rogue favoriserait Malfoy.... Ou qu'il se retrouverait à discuter avec un serpent... Histoire que tout Poudlard le prenne, une fois encore, pour un monstre...
- Harry! Harry ! Eh, Harry! Tu m'entends ? Harry !
L'appelé serra les dents. Bien sur qu'il entendait très bien Colin Crivey, dont la voix aiguë lui perçait les tympans depuis 10 minutes.
- Écoute Colin, je suis pas d'humeur-commença Harry dans un volte face, les dents serrées.
- Du coup, t'as peur pour ce soir ? Si tu veux, je peux prévenir ta famille au cas où il t'arrive des... Tu sais... finit-il, dans un semblant de confidence.
- Merci du soutien, Colin. Vraiment merci, fit Harry avant de s'enfuir à toutes jambes vers la tour des Gryffondor.
Prévenir sa famille... Est ce que Colin réfléchissait, des fois ?
Il flippait suffisamment sans avoir besoin d'un petit rappel sur la mort de cette dernière.
Et d'un petit rappel sur le fait qu'il allait sûrement perdre, aussi. Malfoy était le meilleur en sortilèges- ça n'étonnait pas Harry. De toutes façons, c'était un Serpentard.Il arrêta sa course devant la grosse dame qui le fixait, légèrement perplexe.
- Vincere, souffla-t-il.
Le tableau pivota.
Salle commune des Gryffondors, 18h15.
- Mec! l'accueillit la voix familière de Ronald, son meilleur ami. Qu'est ce que t'as foutu encore ? Tout le monde parle plus que de toi et du duel de ce soir !
Ron était dans l'encadrement de l'entrée, ses mains sur ses hanches et le regard réprobateur. Malgré tout, sa voix m'aidait transparaître un filet d'amusement réprimé.
- T'essaies d'imiter Hermione, c'est ça ? railla Harry en passant à côté de lui.
- Tout juste, mec... rit Ron.
VOUS LISEZ
RECUEIL OS DRARRY
FanfictionOne-shot, Two-shot, Three-shot drarry rassemblés dans un recueil, j'espère que ça vous plaira ;) #1 dans DRARRY le 26/04/2022 #1 dans LETTRE le 03/07/2022 #1 dans SHIP le 11/11/2022 #1 dans POTIONS le 11/11/2022 #2 dans DRAGOMALEFOY le 19/02/2023 #2...