Draco Malfoy reçoit une beuglante en plein repas, dans la Gande Salle de Poudlard. Quels secrets va-t-elle donc révéler?
- Eh, Harry, fit Ron a son ami.
Ils étaient lui, Hermione, Harry et le reste des élèves, à table pour le déjeuner.
- Oui ?
- Malfoy a reçu une beuglante.
Les murmures commençaient d'ores et déjà à se propager. La plupart des élèves se retournèrent vers la table des Serpentards, où un Malfoy angoissé tenait entre ses longs doigts une lettre écarlate.
Il voulut se lever et partir autre part, mais la lettre explosa entre ses poings serrés avant même qu'il n'ait eu le temps de se lever. La voix cristalline de Narcissa retentit dans la Grande Salle.- Drago, ton père et moi sommes profondément déçus.
Les autres s'étonnèrent ; de quoi ? Qu'avait donc fait le Prince des Serpentards ? Mais le plus étonnant était sans aucun doute les traits figés de Malfoy, comme s'il savait ce que contenait la Beuglante, comme s'il savait ce qui allait se passer.
- Dray- commença Pansy Parkinson, avant qu'une voix nettement plus agressive s'exclame :
- Espèce de petit con ! J'en peux plus de tes conneries ! Tu ne sais rien faire ! Tu refuses d'être un Mangemort, tu refuses de marier Astoria, et tu viens de me dire tu es gay ?!
Malfoy serra les dents en fusillant l'audience du regard, défiant quiconque de proférer la moindre remarque.
Personne n'en fit rien, et la voix de Lucius reprit :- Tu crois que j'ai besoin d'un pédé dans la famille ?! J'ai déjà suffisamment de choses à faire, et je reçois un charmant hibou accompagné d'un lettre plus charmante encore : "père je suis gay et je sors avec un homme depuis deux ans". Mais bien sûr ! Et le pire ce n'est pas ça, fils, non le pire c'est que tu m'as gentiment indiqué le nom de ton cher et tendre!
Drago souffla, serra et desserra les poings, et releva sa tête qu'il avait baissée.
- Mec, tu- voulut dire Blaise, avant que Lucius ne reprenne d'un grognement :
- Parce qu'en plus de ne pas vouloir assurer de descendance, tu choisis un sang mêlé ?!
Tous furent stupéfaits. Comment ça, un homme, qui plus est sang mêlé ? Drago n'était-il pas censé les haïr ?
Le Serpentard ferma les yeux, comme si c'était un rêve et qu'il allait bientôt se réveiller.
- J'ai donc pensé que c'était une vaste plaisanterie qui pourrait être réglée de la manière forte, susurra Lucius.
- J'en ai assez entendu, grommela Malfoy comme si son père était là. Il avait caché sa tête dans ses mains fines et semblait tendu à l'extrême.
- ET TU CONTINUES ET ME DISANT QUE TU AIMES HARRY POTTER ?!
- J'EN AI ASSEZ ENTENDU ! cria Malfoy, ses joues pâles striées de larmes.
La lettre se tut sous la puissance de sa magie, et se désintégra d'elle même.
Drago respirait lourdement, sa respiration quelques fois interrompue par des sanglots discrets. Il posa sa tête dans ses bras et ne bougea plus, submergé.
Harry Potter se leva, traversa la grande salle dans un silence pesant, et s'accroupit à côté du corps recroquevillé du blond. Il mit sa main dans ses cheveux, doucement, passa son doigt sous son menton et releva calmement Drago avant de poser sa main sur sa joue blanche. Ses gestes étaient précautionneux et tranquilles, et Malfoy esquissa un sourire en pressant sa joue contre la paume de Harry.
- Je suis désolé, énonça le blond d'un voix cassée par ses pleurs.
- Ne le sois pas.
Drago opina, essuya ses yeux, redressa l'échine, se reforgea des traits neutres et sortit en tenant la main de son amant, lequel serrait la main du Serpentard plus fort que nécessaire...
VOUS LISEZ
RECUEIL OS DRARRY
FanfictionOne-shot, Two-shot, Three-shot drarry rassemblés dans un recueil, j'espère que ça vous plaira ;) #1 dans DRARRY le 26/04/2022 #1 dans LETTRE le 03/07/2022 #1 dans SHIP le 11/11/2022 #1 dans POTIONS le 11/11/2022 #2 dans DRAGOMALEFOY le 19/02/2023 #2...