Le carnet (OS)

4.6K 306 126
                                    

Draco n'est jamais là, ces temps ci. Par contre, il tient un petit carnet de dessin... Un jour ou il est partit sans, ses amis décident d'y jeter un coup d'œil.... A leur risques et périls !

- Non, mais c'est énervant à la fin ! s'énerva Blaise Zabini, en se relevant du lit vert et argent sur lequel il était avachi.

- On ne peut rien y faire, lui répondit doucement Théodore Nott, assis au sol.

- Blaise a raison, agréa Pansy Parkinson, assise quand à elle sur le montant de son lit.

Les trois Serpentards étaient réunis dans la chambre du dortoir de leur maison, qu'ils partageaient à quatre. Pour le moment, le quatrième était absent, et c'était justement à ce sujet que les autres membres du quatuor débattaient.

- Il est jamais là ! Et quand il est là, il a le nez plongé dans ce stupide carnet ! s'écria le métis avec véhémence, en désignant d'un geste vif du bras un petit carnet noir et argent, posé sur le dernier des lits.

- On devrait le lire, ce carnet, proposa Pansy.

- Cela ne nous regarde pas, opposa Théodore.

- Théo, t'en a pas marre ?! On était toujours fourrés ensemble, et maintenant... Je suis inquiet, Théo, avoua Blaise en figeant ses yeux dans ceux de son ami.

Le châtain tressaillit, sensible à la justesse de la remarque.

- Je sais, admit-il en fermant les yeux un instant, mais ce n'est pas une raison. Draco a une vie, et s'il ne veut pas nous la partager... Je respecte son choix.

- Et bien, pas moi, refusa Pansy. C'est pas juste, il nous lâche comme des merdes. J'estime avoir le droit de fricoter dans son stupide journal en échange.

- Je crois... commença Théodore, je crois qu'il y dessine.

- Oh, j'ai remarqué, sourit la brune, mauvaise.

- Soit on gribouille les pages, soit on reste figés tellement c'est beau, c'est ça ? railla Blaise.

- C'est l'idée, sourit Pansy. Allez les gars, il revient toujours hyper tard de toutes façons. On a encore une bonne demie heure !

- Attends, objecta Théodore. Qu'espères-tu découvrir dans les dessins de Draco ?

- Je pense qu'il a une petite amie, expliqua Pansy en plissant ses yeux foncés. Si ça se trouve, son carnet lui sert aussi de journal intime, qui sait ?

- S'il te plaît, Théo, supplia presque Blaise. Je ne veux pas le faire sans toi. Tu sais que je t'écoute toujours...

- Je suppose que ce ne sont que des dessins... hésita Théodore.

- Merci, Théo, sourit le métis.

Pansy, quand à elle, se dépêcha d'aller chercher le petit livret sombre, s'assit par terre à côté de Théodore, aussitôt imitée par Blaise, posa le cahier entre eux, et l'ouvrit à la première page.

Il y était écrit, d'une écriture ronde et brouillonne : "Pour Draco". Au dessous, une écriture plus fine et claire avait ajouté "Carnet de Dessins".

- Bon, résuma Pansy, on sait que : 1 : quelqu'un avec une écriture de cochon a offert ce ridicule truc à Draco, et 2 : il l'a accepté.

- Chose étonnante, pouffa Blaise.

Théodore sourit simplement, et ils reprirent leur lecture.

La deuxième page était le dessin finement exécuté d'un Éclair de feu, en dessous duquel la personne à l'écriture hâtive avait écrit : "Je te mets 18/20! Il manque moi dessus." Draco, lui, avait simplement ajouté la date.

RECUEIL OS DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant