La Gazette du sorcier- et des amis curieux -2

2.8K 239 28
                                    

- Blaise, tais toi.

- C'est toi sur cette photo ! Tu te tapes Potter !

- Blaise ! Tu veux pas crier encore plus fort, histoire que mon père t'entende !

Draco Malfoy, énervé, plaqua sa main aux longs doigts sur la bouche de son meilleur ami. Aujourd'hui, différentes familles telles que celles de Zabini, Nott ou encore Parkinson avaient été invitées au manoir Malfoy, et son père avait cru bon de le convier aussi.
Draco avait d'abord été heureux de voir Blaise ; beaucoup moins lorsque ce dernier lui avait brandit ce déchet de journal sous le pif. Enfin, il n'était pas aveugle !
Et maintenant il était là, en train de salir son pantalon noir dans l'herbe du jardin de ses parents, une main sur la grande gueule de Blaise.

- T'es sale ! fit Draco, indigné, quand Blaise lui lécha la main.

- Ouais, se gaussa Blaise. Mais au moins tu m'as lâché.

Il se mit à quatre pattes derrière le buisson ou Draco, en désespoir de cause, les avait entraînés, et prit un air conspirateur en demandant :

- Et alors, c'est un bon coup Potter ?

Draco essuya sa main poisseuse sur son pantalon plein de terre, et répondit avec hargne :

- Très.

- Wow wow wow, s'enthousiasma Blaise en se frottant les mains. Purée, je dois le dire à Théodore !

- Non ! Tu ne dis rien à personne, pitié ! gémit le blond en portant deux doigts à sa tempe.

- Bah pourquoi ?

- Prends deux Mornilles et va t'acheter un cerveau, siffla le Serpentard.

- Si peu ? rit Blaise.

- Ça sera toujours mieux que celui que tu as maintenant.

Draco se releva en frottant une dernière fois ses mains auparavant immaculées sur son pantalon, faisant sans le faire exprès tomber un petit papier... Duquel Blaise s'empara rapidement, avant de faire un grand sourire au blond qui haussa un sourcil, dubitatif.

*

- 'Mione ?

- Chut.

- 'Mi-o-neuh !

- Chut !

- Aller, Hermignonne !

- Ron !

- Oui ? fit le concerné en papillonnant des yeux.

- Ce que tu peux être énervant !

- C'est quoi, un papier Yona machin ?

- C'est- Oh, Ronald, tu sais au moins ce que veux dire "Yona" ?

- Non, admit Ron.

- C'est de l'hébreu, Ronald! s'exclama Hermione comme si c'était une évidence.

- Ça ne m'avance pas.

- Ça signifie "colombe".

- Ah.

Hermione retourna scruter le petit papier, convaincue d'avoir donné tous les éléments de réponse à Ron, mais celui-ci questionna :

- Euh, du coup c'est quoi ?

*

- Pansyyyy! Pansyyyy!

Pansy Parkinson, occupée à examiner les délicates roses du jardin des Malfoy, ne se retourna même pas en entendant Blaise.

RECUEIL OS DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant