Chapitre 12 : Mise au point.

858 86 7
                                    

Point de vue de Izuku.

Et bien, ça pour être surpris, je le suis. Tamara venait de m'adresser la parole. Et elle ne m'a pas dit n'importe quoi. Elle m'a clairement parlé de Katsuki. Je reste comme un poireau, devant elle.

Izuku : E-Eh.. M-Merci !

Tamara : Oh, ça m'étonne que tu sois comme ça ? T'as pas l'air d'avoir du répondant comme lui. C'est déjà ça si t'es pas une tête de mule ! Trêve de plaisanterie. Je suis Tamara, enchantée !

Je savais très bien que c'était Tamara... Pourquoi elle se présente alors que nous nous connaissons de par le boulot. C'est à n'y rien comprendre...

Izuku : Enchanté... Je suis Izuku.. mais on se connaît déjà donc...

Tamara : Oui, on connaît nos prénoms, mais on ne s'est jamais réellement présenté ! Tu ne parles pas trop ici donc, je me suis dis que j'allais venir te parler moi !

Je ne savais plus où me mettre. J'avais fini de mettre ma tenue dans mon casier, alors nous partons tous les deux en direction de la salle du bar. C'était vide pour le moment. L'après midi, il y avait toujours peu de client donc c'était assez relax. Mais ce qui me fit angoisser était de passer la journée, avec elle, sans personne avec nous.

Izuku : Je crois ne pas trop comprendre ton raisonnement...

Tamara : Mh ? Y'a rien à comprendre tu sais ? Et puis... Ça risque d'être gênant si un blanc s'installe entre nous, tu ne penses pas ?

Je ne savais plus quoi dire. Peut être que je devrai me montrer un peu... Sur la défensif ? Après tout, je ne connais pas les réels attentions de cette femme donc, je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut.

Tamara : T'en tire une tête. Je vais finir par être vexée..

Izuku : N-Ne te vexe pas ! C'est juste.. étonnant..

Tamara : Étonnant ? Que je ne te haïsse pas ?

Cette phrase me fit l'effet d'un frisson. Après tout, Katchan venait de la quitter pour un type comme moi. Il y avait des raisons de me détester, ou de ne pas vouloir me parler..

Izuku : Désolé..

Un long silence prend place. Je jouais avec la ficelle de mon tablier tout en regardant ailleurs. Je n'osais plus répondre à cette femme par peur de vexer ou de l'énerver. C'était sûrement le calme avant la tempête, qui sait ?

Tamara : Ce serait vache de ma part de te détester juste pour ça, tu trouves pas ?

Izuku : Pas vraiment non...

Tamara : Donc quoi, je devrai te détester et me morfondre toute ma vie ?

La demoiselle s'assoit sur le comptoir en croisant les jambes tout en me regardant avec un sourire plutôt agréable. Je me sentais bête. Elle avait entièrement raison, je ne faisais que remuer le couteau dans la plaie.

Izuku : Désolé ... Je suis vraiment maladroit, ce n'est pas ce que je voulais dire !

Tamara : Je n'ai aucune once de rancune envers toi, ou même lui. Ne te tracasse pas avec ça. Ce serait juste puéril de ma part. Le but n'est pas que je me force à faire quelque chose qu'il ne veut pas, mh ?

Izuku : Oui.. Mais si il ne m'avait pas revu...

Tamara : Il se serait menti à lui même toute sa vie.

Tamara m'avait coupé la parole pour dire ça. Cette phrase me fit aussi l'effet d'un frisson qui parcourait tout mon corps.

Izuku :  Tamara.. 

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant