Chapitre 9 : Chamailleries.

906 79 19
                                    

Point de vue de Izuku.

Fin du service pour moi. Après avoir vu ma collègue partir rejoindre Katchan, je n'ai pas chercher à traîner. Je suis directement rentrer chez moi, ne voulant pas affronter la réalité. Je savais qu'à ce moment là, elle était en train de se faire larguer. Bien que ce soit avantageux pour moi, je n'arrive pas à m'en réjouir. Je crois que cette fille s'appelle Tamara, et elle est rarement dans mon service donc je n'ai pas eu l'occasion de la voir souvent. Pourtant, de ce que je pouvais savoir d'elle, c'est qu'elle était assidue dans son travail, toujours là pour ses collègues et surtout très souriante.

Ça ne m'avait pas l'air d'être une femme comme Katchan. Elle m'avait l'air bien plus docile et plus calme que cette brute. Mais, les opposés s'attirent me direz vous. Était-ce le destin qui se jouait de nous à mettre des facteurs qui nous liaient ? La chance pour qu'il sorte avec une personne qui bosse avec moi était si infime. C'était du jamais vu.

Sans plus tarder, je rentre chez moi, prenant mon courage à deux mains pour écrire un message groupés. Ochaco, Tenya, Shoto... Tous devait être au courant. Je ne pouvais plus leur mentir. C'était déjà trop. Alors j'écrivais un message en expliquant la situation, sur moi, sur Katchan.. Sur tout.

Je ne savais pas ce que je ressentais. Car il allait la quitter, donc je ne devais pas non plus faire n'importe quoi mais j'ai l'impression que tout va si vite. Et puis.. Comment va t-elle réagir ? Est ce qu'il va lui dire qui je suis ? Ou bien il va mentir pour minimiser la gravité de ses actes ... Je réfléchis tellement..

~ Vrrr... Vrrr...~

Un message ? À cette heure ci ? Soit j'ai déjà une réponse des trois autres.. Soit c'est Katchan qui me dit qu'il n'a pas réussit à la quitter. Cette situation est possible et ça ne m'étonnerai pas. Peut être qu'il s'est rendu compte des sentiments qu'il a pour elle..

— « Je l'ai quitté. Je peux passer chez toi ? »

Quoi ? Mais pourquoi veut-il passer me voir ? Mon appartement est en bordel. En plus il va voir où je vis... Argh... rien est rangé. La vaisselle est encore dans l'évier... Je vais passer pour un porc !

Je me lève pour passer un coup de ménage dans l'appartement histoire que si il vient vraiment, ça soit un minimum rangé et propre..

« Euh.. oui. Passe.. »

Je joins à mon message une adresse pour éviter qu'il me l'a demande plus tard. J'avais du rangement à faire moi. Je fais la vaisselle, je nettoie un peu partout. Je mets du sent-bon, j'essaye d'aérer. Évidement je devais éviter de faire du bruit car je n'étais pas seul dans le bâtiment donc... C'était pas simple niveau efficacité.

Voyant que j'ai un peu de temps devant moi, je fonce prendre une douche. Je puais, surtout après le service que j'ai fait. C'était assez agité ce soir, donc si je pouvais éviter de sentir mauvais ça m'arrangerai.

Douche prise, ménage fait. On peut dire que je suis paré à recevoir Katchan chez moi. J'attendais patiemment dans mon canapé en regardant la télé. J'essayais de faire comme si je n'étais pas stressé mais au fond de moi, j'étais terrifié. Je n'étais pas habitué à me dire que j'allais avoir Katchan chez moi. Ça faisait quand même cinq ans...

—« Je suis devant la porte. Ouvre. »

Je me lève instantanément pour foncer vers ma porte d'entrée. Je me regarde dans le reflet du téléphone en ouvrant la porte. Je sentais qu'il était soulagé. Pourtant ça n'avait pas dû être simple de la quitter mais... Il avait soulagé.

Katsuki : Oï.

Je me décale pour le laisser entrer chez moi, et à peine rentrer, je sens comme une tension en moi. J'étais stressé comme si c'était la première fois que je parlais à quelqu'un.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant