Point de vue de Izuku.
Ce message me glace le sang. Je venais de lire quoi, exactement ? Je venais de lire un message que j'avais moi même envoyé. Si seulement ce n'était que ça... pourquoi mon nom dans ses contacts s'appelait « Deku » ?! Personne ne m'appelle plus comme ça depuis des lustres. Et le seul à pouvoir encore faire ça... C'est lui.. seulement lui.
J'étais complètement figé par ce qu'il venait de se passer. Non seulement, je venais de me rendre compte qu'il était là, ici même. Dans ce pays... Et en plus, il savait très bien a qui il parlait. Même quand j'ai menti sur mon prénom. Je ne peux pas m'empêcher de trembler comme une feuille. Je suis énervé en plus de ça. Il savait très bien qui j'étais, il ne s'est jamais trompé de numéro. Tout ce qu'il voulait c'est se foutre de moi. Il s'est bien foutu de moi, et moi j'ai foncé dans son truc. Je suis vraiment qu'un imbécile. Je fais quoi maintenant ?! Son téléphone a un code. Et le mien a un code aussi. Comment allons nous faire...
Je suis complètement perdu, les gens passent à côté de moi en m'ignorant. J'étais seul avec mon problème. Katsuki était là, et en plus c'était celui qui me parlait ces derniers temps. Qui avait bien pu lui donner mon numéro ? Qui de mes amis ou de ma famille avait pu faire ça ? Pourtant, j'avais bien dit que je ne voulais plus avoir rien en commun avec ce type. Rien.
Nous nous étions fait tant de mal l'un à l'autre que c'était impossible aujourd'hui que ce genre de type revienne dans ma vie. On ne devient pas ami avec son harceleur. Et encore moins si c'est pour développer des sentiments ensuite. Quand quelqu'un revient après vous avoir fait du mal, c'est qu'il n'a pas finit.
Mes poings étaient serrés, et je regardais tout le monde autour de moi. Je devais absolument retrouver Katsuki pour reprendre mon téléphone, et au passage lui donner une bonne leçon. Je vais bien pouvoir le retrouver, ça n'a rien de compliqué. Un garçon comme ça, on en croise pas tous les jours.
Il doit pas tellement avoir changé va. Ça doit être toujours ce mec nonchalant, impoli, tête de mule et vulgaire en plus. Rien ne me donne envie de le revoir et pourtant.. ma poitrine me fait mal. Comme si mon coeur se déchirait rien qu'en pensant à cette idée folle de pouvoir le revoir...
Je me mets à courir dans le sens où il semblait aller avant qu'on se percute. Je regardais tout le monde sans même prêter attention à comment ils pouvaient réagir à même voir agiter comme ça. Donc je courais jusqu'à même n'en plus pouvoir. A un moment donner, je m'arrête de courir pour au final m'assoir sur un banc. J'avais cette impression que je ne le trouverai jamais dans la grande ville qu'était New York. J'aurai du faire attention mais si seulement j'avais fait attention.. Je n'aurai jamais échangé nos téléphones mais je n'aurai jamais découvert ce secret qu'il gardait en lui... Je souffle un bon coup en me relevant pour reprendre ma course quand soudain...
??? : Oï. Arrête de courir.
Un long frisson parcourt mon corps. Je connais ce timbre de voix. Je connais cette intonation. Je sais très bien qu'en me retournant, je croiserai le regard de ce garçon. Ce traumatisme de ma vie d'avant était juste derrière moi. Il semblait essoufflé.. m'avait-il couru après ? Si c'était le cas... bien fait pour lui. C'est tout ce qu'il méritait.
Tremblant de peur, je me retourne vers lui en fermant les yeux. Je n'osais même pas le voir, ni le regarder.
Izuku : Je.. Je..
Katsuki : Tu as échangé nos téléphones je crois.
Aucun doute. C'était bien lui. Alors j'ouvris les yeux pour apercevoir son visage. Il était plus grand que moi, ses cheveux blonds en pétard n'avaient pas changés. Son regard lui, avait cependant changé. Je ne saurai trop dire comment, mais il avait changé. Peut être pouvais-je lire de la maturité dans son regard ?
VOUS LISEZ
[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 2.
FanfictionQu'est ce que le premier amour ? Le premier amour est un bouleversement dans votre vie. Vous savez, ce genre de chose que vous n'êtes certainement pas prêt d'oublier. Le genre de chose qui vous donne un premier aperçu de ce qu'est l'amour... Ou bien...