Chapitre 17 : Tenya le délégué !

744 66 10
                                    

Point de vue de Denki.

Bon. Nous voilà dans de beaux draps. J'ai prévenu tout le monde que Deku et Bakugo était injoignable. Au final, on se retrouve au même point : on est dans la merde. Si aucun des deux zouaves ne nous répond pas, c'est quasiment impossible de les retrouver dans la grande ville de New-York. Surtout que ni moi, ni personne ici n'a voyage hors du Japon ici. Pas même Tenya, bien qu'il soit de bonne famille.

Nous avons quand même préparé des itinéraires, des valises, et tout ce qu'il y a de nécessaire dans un voyage. Heureusement que nos passeports sont à jour, sinon le voyage n'était même pas envisageable.

On s'est réparti les tâches. Shoto nous trouve les billets d'avion, Ochaco s'occupe de prendre un hôtel là bas, Tenya et moi... nous avons sûrement l'étape la la plus compliquée... Demander à Eijiro de nous accompagner. Depuis qu'il sait que nous n'avons aucune nouvelle de Deku, car oui... Je ne peux pas lui mentir davantage, il refuse même de partir avec nous. Il n'est d'ailleurs pas pour qu'on parte, c'est pour dire.

Depuis que j'ai parlé avec Eijiro, c'est très froid entre nous. Il me trouve irresponsable, et égoïste d'agir ainsi. Que ça ne se faisait pas d'aller voir quelqu'un sans prévenir... Sauf que là il s'agit de notre ami, et qu'il a peut être des ennuis..

J'aimais son côté spontané et vivant quand nous étions au lycée. Jamais Eijiro n'aurait pu dire ce genre de choses auparavant. Il aurait été le premier à prendre l'avion. Mais depuis que Bakugo est parti, j'ai vraiment l'impression qu'il a perdu en énergie. Pour tout vous dire, ce n'est pas comme ça que je l'aime. Je trouve qu'il a changé, et ça me brise.

Cette « dispute » est aller si loin, que cette nuit il a préféré dormir dans le canapé. Lui qui prônait la virilité et l'honnêteté de l'homme, il me déçoit de plus en plus.

Je viens juste d'émerger du lit, et je suis de mauvais poil. La tension entre Ejiro et moi me met vraiment en rogne. J'ai l'impression qu'on ne se comprend plus et ça me bouffe.

Traversant le salon, mon regard se pose sur son visage, encore endormi. Il dormait si paisiblement. Mais pour combien de temps ? Je ne vais pas non plus m'empêcher de vivre dans notre salon, alors qu'il ne compte pas sur moi pour ne pas faire de bruit. Il a intérêt à se réveiller car de toute manière, Tenya doit passer le voir, histoire de lui remettre les idées en place. Ça reste notre délégué, après tout.

Sans tarder, je mets en route la cafetière qui fait un bruit de folie, ensuite j'allume le micro-onde pour faire chauffer un peu de riz, puis j'ouvre bruyamment les placards en claquant les portes. Clairement, je faisais comme si il n'était pas là.

Eijiro : Bordel mais tu le fais exprès ?

Denki : Pardon ? Tu te vautres dans le canapé, dans le salon, et c'est moi qui dois faire moins de bruit ?!

Moi aussi, je peux être sur les nerfs. Il n'y a pas que lui.

Denki : Tenya va passer. Alors va au moins prendre une douche.

Je n'attends aucune réponse de sa part, je vais me contenter de l'ignorer. De toute manière il n'y a que ça à faire si je veux éviter une terrible dispute.

Je l'entends se lever et aller dans la salle de bain en claquant la porte.

Denki : Tss..

Une heure après cette altercation, il est enfin habillé correctement et potable à recevoir quelqu'un à la maison. J'espère qu'il ne va pas me faire un scandale parce que je ne vais pas supporter ça devant Tenya. Ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu aussi, donc j'espère que ça ira.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant