Chapitre 6 : Explications.

954 85 52
                                    

Point de vue de Izuku.

Les mots qu'il venait d'employé me firent si mal au coeur. Comme si au fond de moi-même, je savais qu'il avait raison. Je n'avais pas été honnête avec lui. Pas une seule fois. C'était facile de le faire passer pour une horrible personne. Je ne dis pas le contraire... Oui, il m'a longtemps harcelé, oui, il n'a jamais été vraiment bon avec moi. Pourtant c'est le premier à être venu s'excuser et assumer les faits. Son pardon, il me l'a implorer. Il a fait ses preuves quand nous étions au lycée, et à force de ne pas vouloir lui pardonner pour me tourner en victime, je suis devenu la personne à éviter.

C'est si facile de rejeter la faute sur lui. J'en ai toujours eu conscience. Je n'assumais simplement pas le fait de pouvoir ressentir quelque-chose à son égard. Je passerai pour un faible, un nul ? Un gars qui aime être une victime. Enfin, c'est ce que je pensais. Je sais que Denki a toujours été sincère avec moi. Et un jour, lors d'une lourde session de dépression, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'avais agis ainsi. Il m'a dit même qu'il trouvait ça horrible, et terriblement méchant. Et à ce moment là, j'ai compris qu'en vouloir toute ma vie à Katchan, me ferait du mal. Mais le mal était fait, alors j'ai continué. C'est ainsi que Denki m'a aussi dit qu'il me comprenait d'un certain point de vu à cause de ses années où Katchan m'harcelait. Et j'ai trouvé la faille qui allait me faire passer en tant que victime.

Je suis vraiment un monstre. Maintenant qu'il est en face de moi, cinq ans avec tout ça, je suis toujours capable de le regarder et de le pourrir, alors que je sais pertinemment que j'ai fauté. Moi, et moi seul. C'est pourtant maintenant que je dois affronté mes erreurs.

Je me redresse face à lui pour ensuite relever mon visage pour le regarder. Mes larmes dégoulinaient sur mes joues roses. Au fond de moi, j'étais si content qu'il soit revenu. Je n'avais aucune explication sur la manière du comment et du pourquoi, mais il était là. Et le pire, c'est qu'il n'avait pas l'intention de me faire du mal. Chaque choses qu'il fait, je le prends pour un mal. Peut être que lui aussi a grandi, et qu'il a murit... Je pense qu'il a suffisamment été assez patient.

Izuku : Pourquoi tu es revenu..

Katsuki : Tu me demandes vraiment là ?

Izuku : Je veux dire... Je ne mérite pas autant d'attention. J'en ai assez eu pendant toutes ces années...

Katsuki : Qu'est ce que tu racontes..

Izuku : Laisse moi finir... S'il te plaît.. Tu as toujours été là... Que ce soit en bien ou en mal.. Et lorsqu'il fallait te pardonner, je t'ai fait croire que j'allais pouvoir le faire alors que .. regarde aujourd'hui. Ça doit faire des années que tu n'as pas levé la main sur moi et pourtant j'arrive encore à penser du mal de toi ! Je t'en veux encore pour des choses qui se sont produites quand nous étions au collège ! Pourquoi tu es encore là ? Je ne suis même pas capable de tourner la page, mais pourtant.. pourtant j'aime l'attention que tu me donnes à vouloir rester dans ma vie... C'est quoi mon problème ...

Je m'effondre en larmes et en sanglots, comme un enfant inconsolable. Il fallait dire que je venais de déballer mon sac, et qu'en plus il fallait que j'accepte que Katchan soit devant moi depuis si longtemps. J'étais vraiment entremêlé de sentiment. J'étais heureux, mais à la fois si angoissé. Je dirai même terrifié. Pas par lui, non... Mais par ce que je ressentais. Je n'avais qu'une envie c'était qu'il me prenne dans ses bras. S'il te plaît, Katchan.. Prends moi dans tes bras comme si nous n'étions que des enfants. Je veux tant retrouver ce Katchan là, ou du moins l'époque où je n'éprouvais aucune rancoeur ni sentiment incontrôlable envers toi...

Katsuki : Imbécile..

Venait-il de m'insulter d'imbécile ? Je le crois bien. Au fond, ça me fit pouffer de rire. J'avais l'impression que ce que j'avais dit semblait ridicule à ses oreilles. Après tout, qu'est ce que j'étais pitoyable. Les années avaient passées et j'étais toujours un pleurnichard.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant