Point de vue de Izuku.
Maintenant que je suis rentré, je sens une certaine pression en moi. Comme si je me sentais timide, ou je ne sais quoi. C'était vraiment étrange. Mais je devais faire en sorte de ne pas être gêné. Il s'agissait quand même de Katchan. Je le connais depuis si longtemps que je n'ai pas le droit d'être intimidé.
Katsuki : T'as fait les courses là ?
Izuku : Ouais ? Enfin, rien de concret juste de quoi s'amuser.
Katsuki : S'amuser ?
Hehe. Il ne savait pas que j'avais prit de quoi boire un peu. Après tout, on ne dirait pas comme ça, mais sous mes airs, je tiens très bien l'alcool. Enfin, souvent je me laisse juste porter quoi, rien de bien fou.
Izuku : Tu verras, patience.
Katsuki : Bon, fais comme chez toi. Je vais m'habiller.
Non pas que ça m'aurait dérangé qu'il reste comme ça mais un peu quand même. La vue était agréable.
Non mais à quoi je pensais moi ? Je rêve. Je n'ai pas encore bu que j'ai déjà des idées coquines derrière la tête ? Ressaisis-toi Deku.
Il revient vers moi en s'asseyant sur le canapé. Il n'avait pas mit de haut pour autant, ce qui me rendait tout rouge des joues. Pourquoi je rougissais maintenant... Je l'ai bien vu tout à l'heure donc pourquoi ce serait différent maintenant. Vraiment moi...
Katsuki : Et donc t'as eu une folle envie de me voir là ?
Izuku : On peut dire ça..
Katchan regarde dans le sac que j'avais rapporté. Peut être qu'il n'appréciait pas l'alcool, donc j'avais pas non plus envie qu'il regarde mais c'était trop tard.
Katsuki : Carrément ? Le grand jeu là. Mais tu tiens l'alcool toi ?
Non mais de quoi je me mêle ? Bien sûr que je tiens l'alcool, et sûrement plus que toi.
Izuku : Oui bien sûr. Tu me crois pas ?
Katsuki : Permets moi de douter.
Je te permets pas mais tu risques d'être surpris. Depuis tout ce temps où l'on ne s'est pas vu, j'ai participé à de nombreuses soirées étudiantes. Cherche pas, tu fais pas le poids.
Izuku : J'suis un champion pour ça.
Katsuki : Je meurs d'envie de voir. À quel moment t'as eu l'occasion de faire ça toi ?
Merci de croire en mes capacités à me faire des potes, c'est encourageant. Je le regardais avec mon air blasé, cherchant à lui faire comprendre qu'il n'y avait pas que lui qui était devenu adulte, enfin, en général.
Izuku : Ça te regarde pas ça.
Il l'avait cherché, j'étais vexé. J'ai quand même le droit d'avoir une vie sociale aussi épanouie que lui, si ce n'était plus. Il n'avait pas été là pendant tout ce temps donc il n'a rien à me dire. Tss.
Katsuki : Ça me regarde pas ?
Katsuki s'approche de moi pour venir lever mon menton vers lui, afin que je le regarde. Son regard dans le mien, il continuait de parler, et moi j'étais hypnotisé et impuissant.
Katsuki : Comme les griffures sur ton dos, ça non plus j'ai pas le droit de savoir ?
Izuku : L-Les ? Hein? Ah hahaha...
Pourquoi se souvenait-il de ça... Sérieusement. Lui aussi a dû s'épanouir de ce côté là, et il ne m'a clairement pas attendu. Cependant, je crois qu'il ne sait pas un petit détail. C'est un petit détail qui fait toute son importance...
VOUS LISEZ
[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 2.
FanficQu'est ce que le premier amour ? Le premier amour est un bouleversement dans votre vie. Vous savez, ce genre de chose que vous n'êtes certainement pas prêt d'oublier. Le genre de chose qui vous donne un premier aperçu de ce qu'est l'amour... Ou bien...