Chapitre 21 : Conflits.

674 69 8
                                    

Point de vue de Katsuki.

Devant moi, se tenait cette bande de jeunes que j'avais vu plus tôt à l'entrée. Devant moi... Se tenait mon meilleur ami. Eijiro, ainsi que Ochaco, Tenya et Shoto. Sans oublier Denki, qui se tenait à côté du lit de Deku.
J'étais impuissant face à cette situation. Tout me tombait dessus. J'avais peur, peur de les regarder. Qu'est ce qu'ils allaient penser de moi ? Je ne réponds plus au téléphone. Deku est dans le coma. Je n'ai rien de quoi me justifier.

Katsuki : Eijiro ?!

Avais-je dis bêtement. Bien sûr que c'était lui. Ça ne faisait aucun doute. J'ai tant de questions, mais je ne peux même pas me permettre de les poser. Eux aussi, doivent avoir des tonnes de questions.

Eijiro : Katsuki..?

Un long silence se propage dans la pièce. Pour la première fois de ma vie, je vais baisser le regard devant lui. Devant tout le monde. Je vais arrêter de fanfaronner. Je n'ai pas de quoi être fier...

Katsuki : J'suppose que vous avez des tonnes de questions à m'poser, et je vous répondrai.

Sans même avoir le temps de finir ma phrase, je me mange une droite de la part de Eijiro, qui me regarde avec un air à la fois triste et énervé. Je l'ai bien mérité celle là. Je n'ai pas le temps non plus de me rendre compte de la scène que je me retrouve dans les bras de Eijiro.

Eijiro : T'es qu'un abruti. Un con. Un idiot. Tout ce que tu veux. C'est pas une attitude viril de pas parler à ses potes..

Me dit-il en fondant en larmes dans mes bras. Décidément, j'ai le don pour faire chialer les gens dans mon entourage. Aujourd'hui, tu as gagné Eijiro, je vais me taire, et te serrer fort dans mes bras. J'en ai bien besoin.

Point de vue de Denki.

Des retrouvailles assez mouvementées tout de même. Mais il méritait au moins ça pour ne pas nous avoir prévenu. Eijiro était bien trop sur les nerfs depuis quelques temps à cause de ça, donc il méritait ce poing dans la tronche.

Une fois leurs retrouvailles faites, nous prenons tous une chaise pour nous assoir près de Deku, bien déterminé à écouter tout ce que Bakugo avait à nous dire.

Katsuki : J'vois que vous êtes tous venu. Même toi tête d'œuf.

Ochaco : Fallait bien qu'on vienne, vu que monsieur ne répond pas.

Ce n'était pas le moment pour les piques mais... Il fallait quand même avoir les raisons de Bakugo.

Denki : Bon.. tu veux bien nous éclairer ?

Tenya : Malheureusement, nous étions venus pour en savoir du côté de Izuku.. mais, nous ne nous attendions pas à ça.

Katsuki : Nous.. Mh. Vous voulez savoir quoi ? Si on sort ensemble ? Si j'suis responsable de son coma ? J'sens que quelqu'un ici pense que j'suis le coupable.

Oula... C'est pas le moment d'être tendu. On avait vraiment pas besoin de s'embrouiller mais de qui il parlait ? Parce que Eijiro ne penserait pas ça, Tenya attend simplement la version des choses.. alors..

Shoto : C'est quand même dingue que dès que tu reviens dans sa vie, c'est une catastrophe.

Shoto... Mais oui bien sûr. Il ne s'est jamais entendu avec Bakugo. Même au lycée, ça lui arrivait d'être très froid à son égard. Ce n'était pas le moment..

Denki : Allons Shoto.. Laissons le parler.. on en saura plus par la suite..

Shoto : Hâte de savoir où est ce que t'as merdé, Bakugo.

[ Katsudeku ] Ami d'enfance. TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant