Bizarrement, le cours se passe vite, bien trop vite à mon goût, pour une fois dans ma vie je ne voulais pas que ce cours se termine.
Je sors le plus rapidement possible et sans regarder autour de moi je dépasse les lycéens qui marchent dans l'espoir que le groupe a oublié que je mange avec eux mais pile à ce moment là, j'entends quelqu'un crier mon prénom et m'attraper le bras. Je tressaille à ce contact, je ne supporte plus le contact physique, il me fait paniquer. Je détache alors rapidement mon bras de cette emprise et me retourne de sorte à pouvoir voir qui m'appelle même si au fond de moi j'ai ma petite idée.
-Ahhh te voilà enfin! Tu en as mis du temps dit donc! T'es sortie tellement vite que tu ne nous a même pas vu! Mina me regarde, un stupide sourire collé au visage. Sincèrement avec tout les sourires qu'ils me font, je vais faire une overdose à force.
Je décide de mentir tout de même, leurs avis ne compte pas pour moi mais je n'ai pas envie de faire la méchante là.
-Ouais, mon cours ne s'est pas bien passé et je voulais rapidement sortir de ma salle.
-Oh je comprends, c'est pas grave! bon tu viens?
À peine sa phrase finit, elle s'élance pour commencer à marcher vers le self. Apparement je n'ai pas le choix... je les laisse tous passer devant moi et commence à les suivre le coeur battant à tout rompre. Je sens encore une fois mon bras tirer vers l'arrière, ce qui commence sérieusement à m'agacer. Je me tourne alors complètement et tombe nez à nez devant deux yeux rouges qui me fixent accompagné d'un froncement de sourcils. Il lâche mon bras et me dit:
-On se connaît pas hein mais bizarrement ton histoire de cours qui c'est mal passé j'y crois pas une seconde. Cette excuse est peut-être passée pour les autres débiles mais pas avec moi. Il me contourne de sorte à marcher devant moi me laissant abasourdie.
-Lyra tu viens? si on traîne trop on aura plus de place! me dit Hanta en souriant.
Je me contente d'hocher la tête et avance rapidement de façon à les rattraper, en silence tout en repensant à ce que Bakugo vient de me dire: "peut-être que les autres ont cru à ton histoire mais pas moi". Comment a-t-il pu comprendre? Ce n'est même pas un gros mensonge donc rien de grave... bordel je suis une nouvelle fois déstabilisée par ces yeux, ça m'agace grandement, je ne le connais même pas putain.
Nous arrivons finalement devant la cantine et mon stress s'intensifie grandement. Je ne sais pas comment eux ont fait pour ne pas me connaître mais tout le monde sait qui je suis et c'est bien le problème, TOUT le monde me connaît. Lorsqu'ils vont se rendre compte que je ne suis pas seule, les remarques et les murmures vont de nouveaux s'intensifier. J'imagine déjà leurs réactions "mon dieu, comment des gens peuvent traîner avec elle? ils sont bêtes ou quoi?", que du mépris envers moi et je ne veux pas qu'ils en reçoivent aussi.
Dans un ultime espoir je tente de parler, de trouver une excuse pour m'éclipser mais je n'ai pas le temps d'en placer une qu'ils ouvrent la porte et s'engouffrent déjà à l'intérieur. Je prends rapidement mon plateau en faisant bien attention de ne pas regarder autour de moi. Le groupe s'installe à une table un peu reculée ce qui m'arrange assez pour le coup. Je ne parle pas, je me contente de les écouter parler d'une oreille distraite et de tourner à l'aide de ma fourchette les aliments présents dans mon assiette.
-T'en penses quoi Lyra?
Je relève ma tête, clignant des yeux comme pour être sûr que l'on s'adresse moi.
-Hein? de quoi est-que vou- Je ne peux finir ma phrase, qu'une sonnerie de téléphone se fait entendre. Je réalise que c'est le mien et le sors donc rapidement de ma poche tout en ayant conscience que tous ont le regard tourné vers moi attendant patiemment que je décroche. Le silence règne maintenant autour de la table. Numéro inconnu, bizarre... C'est avec méfiance et les sourcils froncés que je réponds à l'appel sans mettre haut parleur.
VOUS LISEZ
Ancrage
FanfictionElle est seule. Lui accompagné. Ils ne se connaissent pas. Pourtant, ils se retrouveront face à face par la force du destin. Il deviendra son ancrage. Elle deviendra ce qu'il a de plus précieux. Monde sans alter⚠️ Hormis mon oc et deux ou trois...