chapitre 4

114 11 1
                                    

pdv  externe; du côté du groupe.

Cela fait une semaine que Lyra ignore le groupe. Chacun a bien tenté d'aller vers elle sauf évidement un mais ce fut un échec. Elle fuit à chaque fois qu'elle voit un des membres s'approcher d'elle. Vendredi, le groupe réunit n'est pas comme d'habitude, tous réfléchissent à ce que peut bien avoir Lyra. Ils ne la connaissent que très peu voir même absolument pas, mais l'envie de l'avoir près d'eux, elle est bien présente. C'est alors que Momo prend la parole:

-Les amis... vous pensez que Lyra nous évite à cause de ce qu'il s'est passé après son départ du self?

-Aucune idée.. dit Kirishima d'un ton las. Mais il peut y avoir un lien.

-Vous êtes cons ou quoi? C'est évident que c'est lié. Bakugo dit cette phrase froidement. 

Tous se remémorent ce qui c'est passé après le départ de Lyra:

"Tous se regardent, l'incompréhension se lit sur leur visage. Même si Lyra leur avait paru froide et très difficile à atteindre le petit groupe hormis Bakugo toujours, se sont déjà un peu attachés à elle et la scène à laquelle ils viennent d'assister leur procure de l'angoisse et de l'inquiétude.

-Ça n'avait pas l'air d'un conversation très joyeuse je dirai... Denki prononce ces paroles avec un ton bas. Comme si le fait qu'il hausse la voix aller briser cette bulle qui vient de se former sans réellement s'en rendre compte.

Momo soupire avant de rétorquer:

-C'était assez spécial... je ne comprends pas du tout ce qu'il vient de se passer là...

Bakugo lui, ne dit rien. Ces yeux étaient toujours rivés sur la place que Lyra vient d'abandonner sans leur donner de raison. Un froncement de sourcil lui parvient et il dévie son regard en soupirant afin de regarder le groupe qui n'ose plus prononcer le moindre mot.

Ils furent coupés dans leur questionnement silencieux et leur bulle qui vient de se former éclate aussi vite. La cause de ce soudain retour à la réalité n'est autre qu'un groupe de filles qui les regardent de manière hautaine. Tout en tirant des chaises, elles s'assirent de manière à être face au groupe, légèrement irrités d'être coupés dans leurs pensées.

-Comment est-ce-que vous avez pu lui laisser une place avec vous? Une fille du groupe parle tout en désignant la place que Lyra occupé. Aucune n'avait pris la peine de s'assoir sur la place qu'elle tenait. Bakugo qui remarque cet acte, lève les yeux au ciel en soufflant un "ridicule" qu'il souhaite avoir dit assez haut pour que ces filles l'entendent. A cette remarque elles lèvent automatiquement les yeux également en synchronisation parfaite.

En voyant que personne ne lui répond, celle qui avait prit la parole continua:

-Si je dois vous donnez un bon conseil voir un excellent même, ne l'approchez pas sa voix est toujours hautaine ce qui déplaît énormément au groupe qui justement déteste ce genre de fille hautaine et irrespectueuse.

Depuis leur arrivée, Kirishima est assez tendu et décide de prendre la parole:

-On peut savoir ce que ça peut vous faire?

-Oh... à nous rien évidement...mais si vous voulez finir à l'hôpital ou même six pieds sous terre part sa faute vous avez carte blanche pour aller vers elle, répondit-elle en commençant à rire doucement.

-On peut savoir de quoi vous parlez au juste? Mina est complètement perdue. Elle se tourne vers les autres afin de voir s'ils comprennent quelque chose mais au vu de leur regard, ils sont tous autant perdus qu'elle.

Ancrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant