chapitre 11

79 8 6
                                    

PDV Lyra:

Il est assez tôt quand je me réveille, 6H30 pour être précise. Je me lève rapidement sachant pertinemment que je ne vais plus pouvoir m'endormir à présent. Je sors de la chaleur de ma couverture et regarde un instant les filles qui dorment encore à point fermés.

Je me dirige alors vers la porte de ma chambre en tachant de faire le moins de bruit possible tout en refermant doucement la porte derrière moi. J'avoue ne pas savoir quoi faire, j'ai tout laissé dans ma chambre comme une idiote et comme je ne veux pas les déranger, je n'y retourne pas.

Ellipse de deux heures:

Bon... Je ne sais absolument pas comment elles font pour dormir autant, ça n'a pas du m'arriver depuis des années de dormir plus de 7 heures continuellement. Ça fait deux heures que je tourne en rond, j'ai rangé la cuisine encore une fois, le salon et après je me suis mise sur le canapé accompagnée de mon téléphone et de mes écouteurs que je n'ai pas oublié. 

Je traîne sur mon téléphone et sens un de mes écouteurs s'enlever. Je relève la tête pour le remettre à mon oreille quand je vois Momo et Mina sont réveillées. 

-Salut Lyra! Bien dormi? Moi j'ai super bien dormi c'est ouf! Ton lit est incroyable !

Je me demande comment Mina fait pour avoir autant d'énergie dès le réveil. 

-Bonjour les filles, je ne vous attendais pas si tôt comment ça se fait? 

-J'avais mis un réveil avec Mina au cas où tu te serais levée avant nous pour ne pas te laisser trop longtemps t'ennuyer. 

-Oh mais il ne fallait pas, je ne suis pas réveillée depuis longtemps en plus...

Momo me regarde avec un sourire en coin, me montrant qu'elle ne me croit pas mais décide tout de même de changer de sujet:

-Bon on va déjeuner? J'avoue commencer à avoir faim.

Après cette phrase son ventre se met à gargouiller fortement qui vient appuyer ses propos. Mina éclate de rire et Momo gênée, s'excuse même plusieurs fois, ce qui entraine mon rire également. 

-C'est rien, ça arrive à tout le monde d'avoir faim Momo. Dis-je en souriant. Bon on y va? Notre gâteau d'hier nous attend patiemment.

On se dirige rapidement vers la cuisine et une fois les parts coupées, je me remémore une phrase de Mina:

-Mina?

-Oui?

-Hier en arrivant tu m'as dis que nous allons rejoindre les garçons cette après-midi c'est ça?

-Hum oui oui c'est bien ça! On se fait souvent des sorties le samedi, du coup on t'amène avec nous ! Il faut juste qu'on sache où et à quelle heure. Momo tu peux leur envoyer un message? Les connaissant ils doivent dormir encore mais bon.

-Détrompe toi, ils m'ont déjà donné l'heure et l'endroit sans même que je ne leur demande !

-Wouaw quel exploit qu'ils soient debout si tôt! Et donc, on doit les retrouver quand?

-À 14H30 devant le centre commercial de la ville. Kirishima doit trouver un cadeau pour sa mère je crois.

-OH MON DIEU TU SAIS CE QUE ÇA VEUT DIRE HEIN!

-Oui oui Mina je sais...

-ON VA ALLER FAIRE LES MAGASINS YOUPII !

J'avoue être surprise par cette excitation soudaine pour aller faire les magasins.

-C'est si bien que ça? Parce que ça fait des années que je n'y suis pas retournée...

Mina stoppe immédiatement sa petite danse pour courir vers les escaliers. Je regarde Momo qui est autant dans le flou que moi. Mina revient rapidement les joues un peu rouge dû à l'effort, essoufflée par son allure rapide et s'exclame aussitôt:

Ancrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant