PDV Lyra.
Elles me serrent toujours plus fort, comme pour me remercier également.
On se sépare un moment après et la sonnerie parvient finalement à mes oreilles. Je pousse un long soupir qui ne passe pas inaperçu et à la suite Hanta prend la parole:
-Lyra, donne nous ton emploi du temps qu'on le prenne en photo!
J'hausse les sourcils, ne comprenant pas pourquoi et voyant mon air perdu il rajoute:
-Nous sommes tous dans la même classe alors au moins on aura tous ton emplois du temps pour venir te chercher quand il faut! me dit-il souriant.
-Oh, hum.. oui oui tient. Je suis un peu gênée tout de même, mais je dois faire des efforts, je le veux sincèrement.
Il prend alors une photo et tous se précipitent pour voir mes heures.
-OHHH, bah t'as cours à côté de nous là! Aller viens, on y va tous ensemble du coup! Kirishima et son éternel sourire me fixe, attendant une réponse ou un semblant de réaction. Tous se mirent en route et je m'engage aussitôt. D'un coup je me sens tirer en arrière. Mon corps se fige automatiquement avant de voir qui vient de le faire: Bakugo. Il s'approche de mon oreille et me dit:
-Ils sont complètement cinglés, attends toi au pire avec eux.
Je le fixe, amusée de sa réplique et souris doucement avant de répliquer:
-Parce que tu ne l'es pas toi?
-Non aucune chance. J'suis parfait moi, tout le contraire de ces guignols.
Je rigole en entendant cette phrase. Il a une confiance absolue en lui à ce que je vois.
Il allait rajouter quelque chose quand au loin on entendit :
-Bakugo! Ramène tes fesses! faut pas que Lyra arrive en retard et nous non plus idiot alors bouge! Denki nous attend tout en faisant de grands signes de la mains avec les autres à ses côtés.
-EH LA PILE ÉLECTRIQUE ME DONNE PAS D'ORDRE ET SI TU TIENS À LA VIE ÉVITE DE REDIRE CE GENRE DE CHOSE CAPTÉ!?
Et après il ose me dire qu'il n'est pas taré? bon... Au loin j'aperçois Denki se cacher derrière Hanta qui lui rit de voir son ami autant flipper. Je crois que Bakugo peut certainement mettre ses menaces à exécution donc je crois qu'il vaut mieux se cacher...
Je me mets à marcher un peu plus rapidement afin de les rejoindre et entends Bakugo râler.
Je me sens différente de d'habitude, comme si je venais de trouver ma place après tant de temps à la chercher, c'est une sensation étrange .. Bizarre de marcher avec des gens qui sont de mon côté, qui n'ont pas peur de moi tout en m'acceptant pour ce que je suis. Tout paraît parfait à priori mais évidement la réalité ne nous laisse aucun répit.
Comme la sonnerie vient de nous donner ordre de rejoindre nos classes, il y a de la circulation dans les couloirs et les gens regardent évidement ce qu'il se passe autour d'eux.
Depuis mon arrivée ici, je n'ai jamais marché aux côtés de personnes et maintenant que c'est le cas, les yeux sont rivés sur moi, à l'affut du moindre de mes mouvements, à la moindre respiration effectuée les remarques fusent de plus belles. Les gens n'essaient même pas se faire discret, cela fait longtemps que ces lycéens ne se montrent plus discret en ce qui me concerne, ils veulent faire en sorte que je les entende dans le but de m'atteindre encore et encore.
Aujourd'hui, la situation est différente, je ne suis pas la seule, pas la seule qui peut être atteinte par leurs remarques, eux aussi peuvent l'être par ma faute. C'est ce dont j'ai peur en réalité, la raison pour laquelle je ne voulais pas être avec eux. Tout ce que je ne veux pas est entrain d'arriver là, devant moi. Ils récoltent des remarques à chacun de leur pas, des murmures. Je ne voulais surtout pas les attirer dans tout ce cercle, je n'aurai pas du me laisser aller finalement, je ne veux pas qu'ils souffrent par ma faute de remarques méchantes ou qui les négliges.
Toujours plongée dans mes pensées, l'idée de les perdre maintenant devient de plus en plus forte et présente, cela me fait peur, plus que ce que je ne peux l'imaginer.
Je réfléchis à toute allure quand j'entends un rire, plusieurs pour être correcte. Ceux de Kirishima et de Denki, ce que je ne comprend pas. Comment peuvent-ils rire à cet instant? comment est-ce qu'ils réussissent?
-Eh Lyra? je lève ma tête en direction de Hanta qui vient de m'adresser la parole. Tu sais, les bruits de couloirs et tout le reste ça nous connais aussi. Pas de la même manière que toi mais comment dire... il semble réfléchir à ce qu'il va dire tout en joignant sa main à son menton pour prouver qu'il cherche les mots justes, il reprend juste après. Notre groupe ne passe pas vraiment inaperçu vue la bête qu'il y a avec nous. Il pointe Bakugo du doigt et celui-ci ayant entendu les mots de Hanta hurle comme par automatisme:
-EH LE MOULIN À PAROLE! TU VEUX MOURIR OU QUOI?!
-Non, non, j'aimerai vivre encore un peu figure toi...
-BAH ALORS TU L'AS FERME!
Hanta hoche la tête vers Bakugo, un sourire aux lèvres avant de poser son regard sur moi et de me dire tout bas:
-Tu vois, on passe pas réellement incognito, alors pas d'inquiétude. Les remarques on en a déjà eu plein et on s'en moque royalement. Alors ne pense pas que cela nous blesse et qu'on va te laisser n'y quoi que ce soit d'autre dans le style.
Il me fait un clin d'oeil avant de recevoir un coup à la tête:
-AIIIIE BAKUGO ÇA FAIT MAL BORDEL, MAÎTRISE UN PEU TA FORCE DE BRUTE
-ME PARLE PAS COMME ÇA D'ACCORD? JE T'ENTENDS TRÈS BIEN DEPUIS TOUT À L'HEURE! Il finit sa phrase de manière basse et... flippante, ouais c'est le mot. Attention à ce que tu dis sur moi, je taperai plus fort la prochaine fois.
Il lui lance un sourire tout autant flippant que le ton qu'il a pris. J'ai comme l'impression que ce qu'il dit, il peut le faire sans hésitation... il me lance un regard avant de repartir un peu devant.
Hanta continu de gratter sa tête en se plaignant que Bakugo a trop mis de force dans son poing. Je lève les yeux pour regarder autour de moi et je peux le confirmer. Si tout les regards n'étaient pas levés vers nous déjà avant, maintenant ils le sont mais dès qu'ils croisent les yeux de Bakugo, tous baissent immédiatement la tête tout en la tournant complètement.
Je me retourne vers Hanta afin de lui poser une question:
-Dit, Hanta... comment tu as su ce qui n'allait pas?
-Quelque chose me dit que tu es le genre de fille qui panique pour un rien, je me trompe?
-Eh bien... pas vraiment non... tu ne te trompe pas... J'ai souvent tendance à stresser face à un rien même des fois mais c'est plus fort que moi, il m'en faut peu pour paniquer. Alors merci de m'avoir rassurée... Je me sens mieux maintenant.
-C'est avec grand plaisir que je t'aide nouvelle amie! Quand tu as besoin je suis là!
Il a réellement réussi à dissiper ma panique, et c'est le coeur un peu plus léger qu'au début que je m'aventure dans ma salle de classe, prête à affronter les regards ou les critiques tout en rendant à mes nouveaux amis leur signe de mains. Un léger sourire se positionne sur mon visage tandis qu'ils rentrent également dans leur salle de classe. Je me dirige vers ma place la tête haute, sans me laisser déstabiliser par les murmures absolument pas discret de mes très chers camarades de classe. Je ne fuirai plus ce que je suis.
-------------------------------
1315 mots :)
VOUS LISEZ
Ancrage
FanfictionElle est seule. Lui accompagné. Ils ne se connaissent pas. Pourtant, ils se retrouveront face à face par la force du destin. Il deviendra son ancrage. Elle deviendra ce qu'il a de plus précieux. Monde sans alter⚠️ Hormis mon oc et deux ou trois...