chapitre 14

60 7 9
                                    

PDV Lyra:

Sur la route, mon regard longe les avenues de restaurants, cafés, bars et mes yeux s'attardent sur la devanture d'un petit café/bar que je connais très bien. Une envie forte me prend, celle d'aller à l'intérieur alors je dis au groupe:

-Dites, j'ai oublié que j'avais une course à faire, je vous dis à lundi ça vous va? 

Un peu pris de court, Kirishima me répond:

-Pas de soucis ma belle! On se voit lundi!

-Oui à lundi! 

Mina pousse un petit cri avant de me sauter dessus pour me faire un câlin.

-Merci pour cette belle journée, lundi je te veux avec une des tenues qu'on a pris d'accord?

-Évidemment Mina, à lundi. Dis-je en souriant.

Ils me font un signe de la main tout en souriant tandis que je me dirige vers l'endroit. Je franchis rapidement le seuil de la porte quand j'entends une voix s'élever:

-Bienvenue! Vous avez réservé ? 

Je souris automatiquement en entendant cette voix. Je me retourne vers elle et lorsque son regard se pose sur moi, elle crie avant de me prendre dans ses bras.

-Oh ma belle! Comment ça va? Je n'ai plus eu de nouvelles de toi depuis un moment! Je commençais à m'inquiéter à force tu sais? 

-Oui oui désolée. J'ai eu des journées chargées. Dis-je en souriant. 

-Attends, assieds-toi là-bas j'arrive de suite avec des boissons et on va parler, tu dois avoir des tas de choses à me raconter! 

Je pars donc m'assoir tandis qu'elle nous prépare à boire. Mm.Nakamura est la patronne de l'endroit où je travaille l'été depuis ma seconde, quand mon père est parti. Malgré l'héritage laissé par mes grands-parents, je ne pouvais pas me reposer seulement sur ça, alors j'ai commencé à chercher un travail exclusif à l'été. J'ai eu des centaines d'entretiens, déposer des centaines de dossiers et lorsqu'on entendait mon nom, les patrons prenaient peur et ne voulaient pas que leur établissement soit délaissé ou dénigré par ma faute. Alors pendant des semaines et des semaines entières j'ai essuyé des refus, j'étais à bout, je n'en pouvais plus que l'on se base sur mon nom de famille. J'ai fini par éclater en sanglots devant ce fameux endroit, le bar/café où je travaille actuellement. Je me souviens de notre rencontre comme si c'était hier. La patronne avait ouvert la porte à ce moment précis et s'est dépêchée de me faire rentrer.

FLASHBACK D'IL Y A DEUX ANS:

-Mais jeune fille que se passe-t'il? Ne reste pas là dehors en pleurs, entre entre!

Je tente de sécher mes larmes afin de m'en aller mais elle me retient:

-Je ne vais certainement pas laisser une jeune fille en pleurs seule non! Alors entre que je te prépare quelque chose à boire. Tu as une préférence?

J'hoche la tête négativement.

-Alors fait ma confiance, je vais te préparer quelque chose que tu vas adorer!

Je soupire comprenant que je ne vais pas pouvoir m'éclipser si facilement et entre alors dans cet endroit.

Elle m'indique une place tout en me disant qu'elle arrive le plus vite possible. En, m'asseyant je détaille l'endroit où je suis. Avec des couleurs concentrées sur le beige, marron clair, des lumières qui n'agressent pas mes pauvres yeux fatigués, des fauteuils et canapés de couleurs crème ou noir qui paraissent très confortables, cet endroit paraît très accueillant. 

Ancrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant