PDV Lyra
Je n'ai pas dormi de la nuit.
La scène n'a cessé de se frayer un chemin jusque dans mon être, mon âme s'est trouvée submerger de tout ce qu'il s'est passé en l'espace d'une seule journée.
D'abord mon père.
Ensuite Bakugo.
Encore et toujours lui. Il n'a pas quitté mes pensées ne serait-ce une qu'une fois depuis qu'il est rentré chez lui.
Je n'ai pas arrêté de m'imaginer la suite, s'il y en a une même. Enfin ça semble logique qu'il y en est une après ce qu'il m'a dit non?
Pas vrai?
Mon cerveau n'a pas cessé de tourner, je n'ai pas arrêté de me faire des films sur la journée qui va se passer aujourd'hui au lycée, alors qu'au fond de moi je sais très bien que rien ne sera si différent de d'habitude. Il restera fidèle à lui même alors Lyra arrête de paniquer pour un rien bordel.
Ça va être une journée des plus normales.
Sauf que ton coeur ne va pas cesser une seule seconde de battre à un rythme effréné dès que ton regard se posera sur lui.
C'est à ça que vont ressembler mes journées?
Je soulève la couette qui m'enveloppait de sa chaleur il n'y a que quelques secondes de ça, plus ou moins décidé à me lever, prête à ce que la journée peut me préparer, d'autant plus que j'ai beaucoup à faire aujourd'hui. Il y a bon nombre de choses dont on doit s'occuper quand on vit seul:
Les courses. Si ce n'était que ça, je pourrais gérer.
Sauf que là, je dois payer également l'eau ainsi que l'électricité pour mon plus grand bonheur.
Depuis que je me suis retrouvée dans cette situation je n'ai cessé de me dire: bordel pourquoi je dois vivre comme ça? Je ne suis pas censée être trop jeune?
Du jour au lendemain toutes sortes de putain de responsabilités m'ont collé à la peau. Elles sont ancrées en moi et ne cessent de me rappeler qu'elles sont là.
Une chance que Mme.Nakamura soit dans ma vie car j'aurais été perdue sans elle. Cette femme m'a tout appris et je lui en serai reconnaissante à vie. Avec elle j'ai l'impression de voir ce qu'aurait été ma vie si ma mère ne m'avait pas laissé derrière elle, ouais je la voit comme une seconde mère, je ne serai pas là sans elle. D'ailleurs il va falloir que je lui présente cette bande un jour ou l'autre, elle s'impatiente j'en suis sure. Cette pensée me fait doucement rire en imaginant ce qu'elle doit se dire. Je tenterai de leur en parler aujourd'hui si je le sens, en attendant il est temps que je me bouge sincèrement. Et tout en me préparant, je réfléchis à comment m'organiser: d'abord les cours, je n'ai pas le temps de faire autre chose avant le lycée par contre dès que mes cours sont terminés je file faire les courses en espérant ne rien oublier car je n'ai pas le temps de faire une liste.
Tu es idiote Lyra tu sais très bien que tu vas oublier non pas une seule chose mais plusieurs.
Après les courses je m'attellerai à faire les factures le plus rapidement possible, je dois faire le ménage aussi, une maison entière demande beaucoup d'entretien mine de rien... Et pour finir je vais devoir bosser si je ne veux pas passer une année de plus dans ce lycée pourri.
Mon regard glisse vers l'horloge qui sévit au dessus de mon canapé et je remarque qu'il est temps pour moi de partir. Plus que temps même. Je n'oublie pas mon argent pour après et file directement au bus, d'un pas rapide pour éviter de le rater. Ça m'arrangerait légèrement.
VOUS LISEZ
Ancrage
FanfictionElle est seule. Lui accompagné. Ils ne se connaissent pas. Pourtant, ils se retrouveront face à face par la force du destin. Il deviendra son ancrage. Elle deviendra ce qu'il a de plus précieux. Monde sans alter⚠️ Hormis mon oc et deux ou trois...