chapitre 12

61 9 9
                                    

PDV Lyra:

Après l'excès de colère de Bakugo, la troupe est rapidement redevenue joyeuse. Je suppose que les sautes d'humeurs du blond sont assez régulières et qu'ils arrivent à passer outre rapidement maintenant.

-Bon les garçons, déclare Momo. On devrait commencer par le cadeau pour la mère de Kirishima après on ira faire les magasins pour Lyra. Si vous vous ennuyez trop, vous pourrez partir mais elle a besoin de nouvelles affaires alors on va en profiter.

Ils se regardent entre eux avant de sourire et Denki répond:

-On ne compte pas vous laisser les filles! Ça nous intéresse de voir ce que Lyra va acheter et en plus comme ça on pourra bien la regar-  

Bakugo vient de donner une tape sur la tête de Denki, qui l'empêche de finir sa phrase. 

-Tait toi un peu. T'es trop énergique là, c'est juste des fringues.

Denki se frotte la tête comme pour faire partir la douleur et mime des "sanglots" pour prouver la douleur.

-Oui oui pardon maître...

Hanta profite de la situation pour rire de son ami, ce qui engendre un fou rire général.

Kirishima parvient à reprendre son calme et nous parle donc du cadeau pour sa mère:

-Bon, les gars j'ai aucune idée donc si vous en avez je suis preneur !

-Et bien... commence Momo, on ne connaît pas trop ses goûts donc tu peux nous en dire plus pour qu'on puisse t'aider? 

-Ouais ouais carrément! Elle aime beaucoup cuisiner, lire... hum et après.. AHH ! récemment elle s'est mise au dessin et à la peinture!

 Momo et Mina dirige leur regard vers moi dès la fin de la phrase.

-Pour le dessin et la peinture Lyra peut certainement t'aider! Elle dessine énormément! 

Je fais les gros yeux à Mina qui à mon regard comprend que je ne voulais pas en parler. 

Kirishima me regarde alors les yeux emplis d'espoir et commence même à se mettre à genoux, ce que je lui empêche de faire rapidement:

-Calme toi, pas besoin de te mettre à genoux ne t'en fais pas. Je ne voulais juste pas trop en parler pour le moment, c'est une chose qui a une place très important dans ma vie. Mais en te voyant comme ça, je ne peux pas refuser de t'aider. Alors direction un magasin de dessin ou je ne sais quoi, que je te montre ce qui peut être bien. Je termine ma phrase accompagné d'un sourire, ce qui fait automatiquement revenir le sien.

-Merci Lyra ! Tu me sauves la mise! C'est parti alors!

Nous nous mettons donc en route pour trouver un magasin que nous finissons par trouver rapidement. 

Une fois à l'intérieur, je lui ai conseillé des toiles, de la peinture acrylique, des feuilles canson et en supplément le meilleur ustensile, mon meilleur ami j'ai nommé le fusain. 

Je crois que Kirishima a aimé car il a pris tout ce que je lui ai proposé, en petite quantité en me remerciant un bon millier de fois. 

Je suis actuellement à la fin du groupe avec à mes côtés Bakugo, attendant que notre ami paie tout ses achats.

En y repensant je ne me suis pas vraiment retrouver seule avec lui depuis que je les connais, ce qui me provoque une légère gêne. Je regarde partout sans arrêt, ne sachant pas quoi dire quand Bakugo prend la parole:

-On voit que t'aime ça.

-Que j'aime ça, quoi?

-L'art, le dessin, la peinture. Ça se voit que t'es passionnée.

Ancrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant