chapitre 6

119 11 0
                                    


Pdv Lyra:

Ils sont au courant de tout. Evidemment. Quelle idiote je fais. Comment ai-je pu croire une seule putain de seconde qu'on m'accepte réellement pour ce que je suis au fond? Je vois Mina sur le point de continuer, mais je la stoppe d'un geste de la main et me mets à parler d'une voix mal assurée. 

-Oh.. oui suis-je bête. Je vous fais peur maintenant? Vous allez devenir comme tout ces autres cons du lycée qui me font des remarques à ne plus savoir qu'en faire? Franchement si c'est votre but depuis le début, de me faire espérer trouver des gens biens pour une fois dans ma putain de vie et ben vous avez réussi. Bravo, vous pouvez sortir les caméras tout ce que vous voulez. Vous venez de réduire le dernier espoir que j'ai de ne plus être seule. 

Ils m'écoutent et affichent un air interrogateur avec une inquiétude. Non non, stop Lyra arrête de te faire des idées comme ça merde.

-Bon stop stop. Avant que tu dises quoi que ce soit d'autres comme bêtises. Je regarde Mina les sourcils froncés, ne comprenant plus rien. Laisse moi parler jusqu'à la fin. On sait qui tu es mais on s'en moque. En fait comme on ne t'a pas demandé ton nom de famille, nous n'avions pas fait le lien mais après que tu sois partie, un groupe de filles est venue nous voir et nous a permis de faire le rapprochement. Je te le dis tout de suite, je ne supporte pas les gens qui ne respectent pas les autres et cette fois-ci j'ai vraiment était très énervée. Pour tout te dire à la fin Momo et moi même avons giflé deux de ces filles, les deux seules qui ont osé te descendre devant nous. 

Je ne comprends vraiment plus rien là, mon cerveau à du mal a imprimer. On m'a vraiment  défendu, moi? 

-Mais... Mina m'arrête vivement, pour me faire comprendre qu'elle n'a pas fini. 

-On t'a cherché partout et pendant toute une semaine. Aujourd'hui nous avions décidé de tenter une dernière fois de te parler, de t'approcher... C'est ton cri qui nous a averti. Nous t'avons retrouvé grâce à une voix que nous n'avions pratiquement pas entendu, ta voix Lyra. C'est comme si d'un seul coup une partie manquante depuis toujours dans nos coeurs, venait s'ajouter à notre groupe, nos corps ont agi avant même que nous n'ayons le temps de réfléchir. Momo et moi avons choppé un gros point de côté mais on ne s'est pas arrêtées, pas une seconde. C'est tellement bizarre à dire mon dieu... j'ai pas l'habitude aussi mais... je suis sûre enfin non, nous sommes tous sûr que tu es ce qui nous manque depuis que l'on se connaît tous... J'étais tellement inquiète si tu savais... nous l'étions tous...

-Ne nous tournes pas le dos. Momo prend la parole afin de terminer le monologue de Mina.           Nous ne sommes pas comme tous les autres, on te défendra comme on l'a déjà fait d'ailleurs, rit- elle légèrement. Ne te ferme pas à nous, nous t'avons déjà adopté...

Elle fait un mouvement de bras pour me montrer les garçons qui sont restés en arrière:

Denki est en larme et se colle à Hanta en criant que c'est trop émouvant pour lui, Kirishima me regard souriant et semble se retenir de pleurer au vue de son expression, Hanta rigole devant son ami qui ne le lâche pas et le secoue comme un poirier sans arrêt et me lance un regard et un sourire tout en levant son pouce et... Bakugo ancre son regard dans le mien tout en me lançant un sourire en coin et je sens immédiatement mon coeur s'emballer sans raison. Décidément plus je le regarde, plus je trouve son regard unique, indescriptible. 

Je détourne les yeux afin de me placer devant les filles et sans réellement comprendre pourquoi, je me mets à pleurer. C'est plus fort que moi. Tout ce que j'ai toujours voulu depuis le début du lycée, trouver de gentilles personnes qui m'accepte, arrive aujourd'hui. Ils n'ont aucun préjugé sur moi, aucun jugement juste... un sourire collé au visage. 

Je décide de prendre la parole tout en prenant sur moi pour ne pas craquer encore plus, je me sens déjà assez gênée comme ça à pleurer autant. 

-Je.. si vous saviez combien de temps j'ai attendu que l'on me dise ça... Combien de fois j'ai vu des gens se moquer de moi en seconde car je croyais bêtement que l'on voulait de moi quelque part.. La carapace que j'ai mis autant de temps à créer, à placer pour ne plus souffrir...vous venez de la briser en à peine une seule semaine putain, ris-je doucement.  Je sais que je peux être froide et que je le paraîtrai surement encore un moment mais c'est juste pour un temps, un temps d'adaptation je pense... Je ne suis plus habituée à tout ça... Mon petit coeur en prend un cou aussi mais... merci... infiniment merci...

Je les regarde maintenant avec un sourire sur le visage, un sincère, ce qui ne m'arrive que rarement mais il est là aujourd'hui, maintenant. 

Tous me sourient également et me sautent dessus rapidement encore, en riant aux éclats car je viens une nouvelle fois de tomber à la renverse à cause de tout ce poids au dessus de moi. 

Je vais avoir du mal au début à m'habituer à tout cette agitation soudaine, mais.. maintenant j'ai quelque chose, de l'espoir pour la suite, que je vais remplir sans relâche, je vais le garder précieusement et je  ne compte pas le briser, je ne vais pas fuir tout cela. Par contre, je commence réellement à étouffer et ils le remarquent aussitôt et se relèvent en riant tandis que je prends les bras de Mina et Momo afin de les tirer vers moi pour les prendre dans mes bras. 

-Merci... chuchotais-je, merci de m'avoir défendu, de ne pas m'avoir lâché, de me laisser retrouver de l'espoir, de me laisser entrer dans cette espèce de famille folle, je ris doucement accompagnées des filles, juste du fond du coeur... vous êtes des perles rares...   


----------------------------------------

1027 mots :)

Ancrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant