chapitre 18

49 7 20
                                    


Holà! Je mets une petite alerte au début du chapitre pour vous prévenir. Ce chapitre a un contenu un peu sensible. 

------------------------------------ 

PDV externe:

Une semaine s'est écoulée depuis que le groupe a appris l'heure de colle de Lyra par une fille de sa classe. Cette dernière n'a toujours pas évoqué ce moment et fait comme si de rien n'était. Cependant ils sentent tous que quelque chose ne va pas.

Depuis le lendemain de ce fameux jour, une chose a changée. Ils ont l'impression de revoir la Lyra du début, de leur rencontre. Son regard redevient vide, éteint, un sourire sonnant faux à chaque fois qu'elle en fait un. 

Il y a une raison à cela. Le retour de Kano qu'elle n'avait absolument pas prévu. Une semaine qu'il est de retour et qu'il n'arrête pas de sortir menaces sur menaces, croches pattes qu'il définit comme "involontaire", il ne la lâche pas. Elle commence à être à bout de cette situation  qu'elle croyait terminée pour de bon à la suite de son renvoi qu'elle pensait définitif. C'est comme si la vie qu'elle tente de reconstruire s'effrite peu à peu pour ne laisser que le néant d'autrefois. 

Elle a conscience qu'elle doit réagir, elle ne veut que cela par ailleurs et quand bien même elle parvient à paraître forte devant son lycée entier, devant Kano elle n'y arrive pas. Trop de choses sont arrivées, trop de choses l'ont marqué pour qu'elle puisse réussir à réagir. 

Nous avons tous, cette personne qui au fond nous terrifie et contre qui se rebeller ou réagir nous est impossible, irréalisable pour nous. Voilà ce que Kano représente pour Lyra. 

La fin d'une nouvelle journée se termine et ce soir là, Lyra ne termine pas en même temps que les autres. Une nouvelle fois elle leur sort l'excuse du cours qui se rajoute, un prétexte pour camoufler son énième mensonge. Une nouvelle fois elle s'est faite coller pour les mêmes raisons que les fois d'avant. Inattention en classe, Kano qui vient la voir avant le début de son cours pour l'accabler encore plus, non respect du professeur apparement. 

De la merde, rien que de la merde. Ils voient bien l'état de la jeune fille cependant ils préfèrent fermer les yeux, donner l'illusion de ne rien voir pour ne pas se faire entraîner dans une situation qu'ils jugent trop complexe. Une belle bande d'enfoirés d'après Lyra et elle n'a pas tort.

Son heure de colle se passe relativement lentement quand la sonnerie annonce la liberté finalement. A peine est-elle sortie de sa salle de classe qu'elle tombe nez à nez avec la personne qu'elle voulait le moins voir. Kano évidement.

Quelle putain d'ironie du sort se dit-elle.

Elle tente de passer à côté de lui en lui accordant le moins d'attention possible, en tentant de calmer sa peur qui s'intensifie quand il lui tire le bras.

-Tu croyais t'en aller comme ça? Aussi vite?

-Lâche moi.

-Ohh? La princesse se rebelle aujourd'hui?  Qu'est-ce qui t'arrive voyons?

-Je veux juste rentrer chez moi. 

-Pas si vite je t'ai dit. Il se rapproche ensuite de son oreille et continue. Tu ne veux pas te retrouver enfermée n'est-ce pas?

Un frisson de dégout lui parcours l'échine jusqu'en bas du corps et elle semble prise de spasme.

-Voilà... T'es bien mieux dans cet état tu ne crois pas?

Il la tire ensuite par le bras et l'emmène dans une salle de classe déserte. Il la pousse violemment sur une chaise avant de s'assoir sur la table et de sortir une cigarette et de l'allumer.

Ancrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant