chapitre 23

75 8 22
                                    

 PDV externe.

Le groupe contemple perdu et étonné ce qu'il se déroule devant leurs yeux et une question taraude leur esprit: Depuis quand sont-ils aussi proches? Ils n'avaient clairement pas vu ce rapprochement qui s'était opéré entre Lyra et Bakugo. Certes le comportement de Bakugo à son égard n'était pas le même qu'avec les autres mais tout de même ils ne s'attendaient pas à ça. Une alchimie indescriptible les entoure et il faudrait être aveugle pour ne pas la voir, c'est une évidence.

Un raclement de gorge les firent tout deux sortir de leur bulle et leurs regards tombent alors sur leurs amis.

-Sans vouloir paraître intrusif... Qu'est-ce qu'il est entrain de se passer là? Questionne Hanta perdu

-Eh bien... Commence Lyra. Il y a une chose dont je dois vous faire part à tous. On peut aller dehors?

-Bien sûr. Dit Momo en lui souriant doucement.

Tous se mirent en route la tête remplie de question et une fois dehors seule Lyra reste debout afin de débuter son discours.

-Avant de vous rencontrer tous, quand j'étais en seconde j'ai commencé à me faire harceler par un mec à la suite d'une dispute qui plus est était d'un ridicule aberrant. Ne me regardez pas comme ça c'est bon, ça va. Dit-elle en voyant les regards surpris, peinés que lui attribue le groupe. Donc ça a duré jusqu'à aujourd'hui. La personne qui m'a frappé ce matin c'était lui. Il était parti pendant une période avant de revenir il y a peu.

-C'est pour ça que tu allais mal? Dit Momo en portant une main à son coeur, touchée, les larmes montant doucement.

-Exact. Je vous la fait courte je n'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet si vous ne m'en voulez pas... Bakugo a été au courant quand vous êtes venus chez moi, il est resté pendant que vous étiez partis. Ce n'était clairement pas prévu mais il est parvenu à briser la coquille que je m'étais faîte sur ça. Ne lui en voulait pas car il n'a rien dit, je lui ai demandé de garder le secret, je voulais réussir à gérer seule et j'y suis parvenue. J'ai tout avoué et il est renvoyé! Il va enfin partir de ma vie, je vais pouvoir être pleinement heureuse... Je suis désolée de m'être éloignée, je suis désolée de vous avoir inquiété encore une fois, mais je voulais réussir à tourner la page par moi même, je voulais me persuader que j'en avais la capacité!

Tous la regardent émus, ses larmes coulent enfin devant eux. Eux qui ne souhaitaient que l'épauler pour qu'elle aille de l'avant elle s'est relevée.

Les larmes coulent de part et d'autre.

Des larmes de joies

Des larmes d'émotions.

L'étonnement, l'impuissance, chaque sentiment les accablent.

Comment n'ont-ils pu rien remarquer? Pourquoi n'ont-ils pas perçu ce harcèlement?

Cette fille est parvenue à se créer une place si puissante dès le début s'en est perturbant même. Alors ne pas remarquer les blessures qui l'accablait s'en relâche les touchent infiniment.

-Et les idiots pleureurs c'est terminé, réjouissez vous et aller la consoler elle chiale je vous signale.

Toujours dans la délicatesse Bakugo.

Parlons de lui d'ailleurs. Depuis quand faisait-il autant attention à une personne autre que lui même? C'était étrange pour eux mais cela montre bien que Lyra n'est pas quelqu'un d'anodin pour lui, sa place est bel est bien à leurs côtés.

Un d'eux lui en parlera bien un jour. Enfin ils demanderont à Kirishima de le faire comme toujours. Le pauvre. C'est toujours sur lui que cette responsabilité retombe.

Ancrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant