chapitre 24

54 8 12
                                    

PDV Lyra

Plusieurs jours ont passé depuis ma visite au bar. J'ai l'impression que les choses sont enfin entrain de rentrer dans l'ordre. Kano fait définitivement parti du passé, je me suis ouverte à mon entourage. Je pense que cela suffit à faire mon bonheur pour l'éternité. J'ai conscience que mon chemin n'est pas terminé, j'ai encore énormément de choses à affronter dont une qui me tient de plus en plus à coeur. Cela fait un moment que j'y réfléchis sans cesse, ça reste ancré dans mon esprit sans me quitter ne serait-ce une seule seconde mais avec l'histoire de Kano je ne me sentais pas apte mentalement à affronter ça en même temps. A lui faire face après ces dernières années. Mon géniteur.

Plus les jours passent, plus j'ai l'impression que cela est une étape essentielle pour que j'aille réellement de l'avant. C'est pour ça que j'ai décider d'y aller après les cours, je ne veux pas fuir, je ne veux pas me décourager, je dois réussir à lui faire face pour enfin clore cette page de ma vie. Je compte lui rendre visite seule, je veux faire ça moi-même mais j'aurais besoin d'être épauler, ne serait-ce que pour ne pas me désister ou me trouver une excuse pour ne pas y aller et je sais exactement à qui demander. Son prénom résonne dans mon esprit sans cesse, il est la seule personne qui m'obligera quoi qu'il arrive à m'y rendre, c'est le seul qui en est capable.

-Bakugo!

Au détour d'un couloir, je l'ai enfin aperçu et seul, ce qui m'arrange grandement.

Je le vois tourner la tête doucement vers ma direction légèrement surpris de me voir.

Je m'avance d'un pas précipité, prenant mon courage à deux mains. C'est maintenant ou jamais, je ne dois pas me trouver d'excuse.

-Qu'est-ce que tu fous là?

-Je suis en pause?

-Ouais je vois bien mais tu me veux quoi?

C'est fou comme il est la délicatesse pure.

-Je te cherchais en fait.

Je le vois pencher sa tête sur le côté et ses sourcils se froncer rapidement.

-Un problème?

-J'aimerais savoir si tu étais occupé après les cours...

-Nop du tout.

Voyant que je réponds pas il enchaîne.

-Pourquoi faire?

-J'aurais besoin de toi pour aller quelque part.

-Tu peux approfondir un peu?

-Oui oui... En fait, j'aimerais aller rendre visite à mon père.

-Ton père? Mais il est-

-En prison oui je sais. C'est justement pour ça que j'aurais besoin de toi. Ça fait un moment que je me tate pour y aller mais avec l'histoire de Kano je n'en trouvais pas la force nécessaire. Mais maintenant que c'est derrière moi j'aimerais affronter ma prochaine peur. Mon père. J'ai peur de me désister à la dernière seconde, d'avoir trop peur c'est pour ça que j'aimerais que tu m'accompagnes, je sais qu'avec toi je n'aurais pas d'autres choix, tu me feras y aller et puis... Je ne sais pas dans quel état je sortirai et je ne pense pas vouloir me retrouver seule juste après...

Devant le silence qu'il m'offre je commence à paniquer. Et si c'était une mauvaise idée?

-Après si t'en as pas envie ou quoi que ce soit d'autres c'est pas grave hein! Je me débrouillerai... C'est juste qu'avec toi je trouvais ça plus simple, j'ai directement pensé à toi, je te fais confiance à un point indescriptible donc ça m'avait paru naturel mais...

Ancrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant