Chapitre 31: Havok

105 3 20
                                    

PDV Extérieur.

L'équipage fait le voyage vers le village voisin sans encombre. Ils arrivèrent à bon port sans aucun problème, sans avoir croisé l'une de ces sbires. Le village en question était vide et sans vie. Il était au creux d'une montagne, à l'intérieur des terres de l'île. Il était bien caché, mais grace au indication précise de Jim, la navigatrice pu trouver facilement le chemin. 

Seul quelques personnes se trouvaient à l'extérieur. 

PDV Chopper.

Le village est flippant. . Enfaite, il est normal, c'est juste que vue que personne ou presque n'est dehors, ça fait très "ville fantôme". Je reste derrière Nami, bieeeeeeen à l'abris, enfin je crois. 

Chopper: Tu es sûr que c'est ici ? On s'est pas trompé ?

Nami: j'en suis sûr. 

Zoro: C'est beaucoup moins vivant que dans l'autre village. Peut-être parce que c'est plus petit ?

Brook: Je ne pense pas, l'ambience ici est bizarre. 

Sanji: brook n'a pas tort. L'air ici est pesant. .

Un homme s'approche de nous. Il était bien habillé, avec des cheveux long et blanc. Il portait un drôle de costume. 

???: C'est vous les étrangers qui se sont introduit sur notre île ?

Luffy: Yup ! C'est bien nous !

Il est vraiment enthousiaste Luffy. . On dirait que l'homme nous juge là. .

???: Suivez moi, nous allons discuter à l'intérieur, à l'abris des oreilles indiscrètes. 

On se lance tous un regard un peu méfiant mais on le suis. Après tout, ici, à part le roi et ses sbires, ils ont tous été très gentils avec nous. 

L'homme nous amène dans sa maison, enfin, je suppose. Cette dernière se trouvait dans un arbre. 

???: Montez et rentrez, c'est assez petit, j'en conviens, mais nous aurons la possibilité de discuter au calme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

???: Montez et rentrez, c'est assez petit, j'en conviens, mais nous aurons la possibilité de discuter au calme. 

On obéi. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Mais cet homme inspire la sécurité et la confiance. J'ai pas l'impression qu'il va nous jouer un coup bas. 

Une fois tous en haut, il ferme la porte derrière nous et se dirige dans sa cuisine, qui fait aussi partis du salon. 

???: Souhaitez-vous quelque chose pour vous abreuvez ou bien consommez ?

Nami: Pour moi ça ira, mais je pense que c'est pareil pour les autres. 

Tout le monde aqcuiesse, nous avons manqué de rien durant le trajet, Jim nous avait donné tout les vivres qu'il fallait pour surmonter le voyage qui n'était pas si difficile. 

???: Qu'il en soit ainsi dans ce cas. Bien, si nous parlions de la raison de votre venu. 

Luffy: On est venu dans ce village pour trouver un certain Harbok. 

Robin: Je rectifie, c'est Havok, mais je pense que nous l'avons déjà trouvé. 

Havok: Il en va sens dire. Je suis bien celui que vous cherchez, il semblerait. De ce que je sais, vous êtes les fameux inconnues qui ont réussis à entrer dans notre pays. Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous amène ici ?

Usopp: On est venu chercher des informations. On doit libérer la princesse Kanya. 

Havok: Je vois, mais je ne vois toujours pas en quoi je peux vous être utile. 

Robin: Nous avons besoin de savoir comment on peut s'infiltrer dans le chateau pour aller la libérer. Le maire du village précédant nous a dit que l'ancien majordome des princesses vivait dans ce village et qu'il pourrait nous aider.  

Il boit une tasse de thé qu'il s'est préparer. Il reste calme, et prend son temps pour chercher ces mots.

Havok: Je suis désoler, c'est impossible. 

Tous l'équipage: Hein ?!

Brook: Mais pourquoi ?! 

Luffy: On est venue jusqu'ici pour sauver le pays quand même !

Chopper: de base, c'est juste toi qui nous a encore entrainé dans une salle histoire. TwT

Havok: Calmez-vous. J'entend bien là votre requête. Cela dit, je suis le majordome des princesses, je les connais depuis leur tendre enfance, je suis témoin de ce qui s'est passé. Même si tout ce que vous me dites est vraie, je n'ai aucun moyen de vérifié que tout ce que vous me dites. Qui sait, vous n'êtes peut être pas les inconnues dont tout le pays parle. Rien ne nous dit que vous êtes les seuls à être infiltrés sur notre île. En tant que majordome, mon but premier est de protéger mes maîtres coûte que coûte, et il est hors de question que je divague des informations à la première troupe d'inconnue qui se présente à moi. 

Nami: Ouais, bon, sous cet angle là, il n'a pas tort. 

Brook: Oui, mais qu'est-ce qu'on peut faire pour prouver qu'on dit la vérité ?

Havok: Dans notre pays, nous sommes solidaire, nous nous connaissons pas tous, mais l'entraide est la clef de notre survie ici, et par conséquent, si ce que vous me dites est vraie, j'ai besoin d'une seule et unique preuve.

Chopper: Quel genre de preuve ?

Il va nous demander de nous mettre à l'épreuve ? Ou un truc du genre ? On doit se préparer à combattre quelque chose ? J'espère rien de bien monstrueux ;- ;

Havok: Regardez dans le sac de vivre que Jim vous a donner. À l'intérieur, il devrait y avoir une poche à part. Dans cette poche se trouve un bout de papier, je voudrais que vous me le donniez. 

Usopp s'exécute. C'est lui qui portait le sac de nourriture. Il cherche et cherche et trouve enfin cette poche et ce bout de papier. 

Usopp: Elle est presque invisible votre poche là, j'ai du sortir tous les aliments du sac. .

Il lui donne le bout de papier. À vue d'oeil, ce n'est qu'un simple bout de papier plié en quatre. Mais quand Havok l'ouvre, il y avait la même marque noir que celui que Jim avait quand nous étions au village à notre arriver. Et j'ai crue comprendre que c'était mauvais signe. il regarde paisiblement le papier avec la marque noir dessus. On dirait que rien ne peut le perturber, que rien ne peut lui tirer une once d'émotions sur son visage. Il prend une plume qui se trouvait sur sa table et écrit quelques chose dessus. Je m'approche pour voir ce qu'il marque. 

Havok: Bien, ne perdez jamais ce papier. Il sera comme votre visa dans ce pays. Ici, la plupart des gens voudront vous éviter par pure précaution, mais ne leurs en tenez pas vigueur, ils ont un bon fond pour beaucoup d'entre eux. Ne chercher pas à leur courir après s'ils s'éloignent, ils pensent à leur sécurité et celui de leur famille avant tout. Ce papier avec ce symbole et le signe de la résistance ici bas. En montrant ceci à un aubergiste, par exemple, il pourra vous loger sans problème. J'ai apporter des détails et j'ai vérifié l'authenticité du papier. Ne vous en faites pas, ils feront en sorte que vous ne soyez jamais à découvert lors de votre voyage. Je présume donc que votre but est de renverser le roi ?

Luffy: Oui ! Et libérer Kanya !

Sanji: et le pays par la même occasion.

Havok: La tâche ne sera pas aisé, cela dit, je serais effectivement en mesure de vous venir en aide, notamment en donner les plans du palais et des informations sur les trois gardes du corps du roi. 


Mon véritable rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant