Partie 5 : L'être vivant et le rapport

955 47 11
                                    

PDV Nami.


Pourquoi il lui a pris comme ça ?! Ce n'est pas son genre de prendre les affaires des autres, sauf les nôtres mais nous, ce n'est pas grave, mais une inconnue ?!

Luffy : Bah quoi, ce lui qui m'a demandé de faire ça. Il voulait vous voir.

On le regarde tous avec des gros yeux. Le collier lui a demandé à nous voir ?

Nami : Attend une minute, Luffy. Tu es en train de nous dire que ce collier t'a demandé de nous voir ? C'est ça ??

Luffy : Exactement ! D'ailleurs, il est heureux de vous rencontrer !

Brook : Qui est heureux de nous rencontrer ?

Luffy : Bah le collier. Il dit qu'il s'appelle Firmament.

Sanji : Firmament ? C'est un drôle de prénom.

Franky : Donc le collier s'appelle Firmament ? J'ai une question, comment tu fais pour entendre la voix d'un objet ? Parce qu'on sait que tu peux entendre "la voix de toutes choses", mais cela s'applique seulement aux êtres vivants et là, c'est un collier...

Luffy réfléchie en regardant au sol. Il semblait vraiment concentré sur la question que venait de poser Franky. C'est vrai que le collier ne peut pas être vivant, c'est impossible. Luffy fini par regarder en direction du collier puis nous regarde.

Luffy : Il dit qu'il en aucune idée. La seule chose dont il se rappelle c'est de son nom et que celui de la fille c'est Kanya.

Zoro : Kanya ? C'est le nom de la fille ?

Robin : Ce nom me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à m'en souvenir où j'ai pu l'entendre...

Usopp : Bof, ce n'est pas grave, on lui demandera à son réveille.

Chopper : En tout cas, pour l'instant, elle ne se réveillera pas. On devrait peut-être se reposer et profiter de cette journée.

Sanji : Chopper a raison, on devrait profiter. Je vais préparer à manger.

Zoro : Tu n'as toujours pas fait à manger ?! Tu es très lent pour un cuisinier.

Sanji : Je n'ai pas eu le temps de faire à manger suite à ces événements, je te signal, cactus sur patte !

Zoro : Répète un peu pour voir ?

Nami : Arrêtez de vous battre bon sang de bonsoir !

C'est pas vrai, à la moindre opportunité, ces deux-là ne se ratent pas !

PDV Externe.

L'équipage au chapeau de paille retourne à ces occupations habituelles avant de se faire appeler par le cuisinier de bord pour le repas. L'après-midi se passe sans encombre, dans un calme marin agréable qui profite à tout le monde. L'archéologue de la petite troupe se mit à faire des recherches sur une certaine Kanya en fouillant les dépouilles des bateaux. Le tireur d'élite s'abandonne à créer une nouvelle arme, la navigatrice bronze au soleil, Brook se remet à créer des chansons, le sabreur se met à roupiller, le cuisinier repart aux fourneaux pour créer de nouveaux plats, l'ingénieur vogue à de nouvelle améliorations pour le navire, le docteur veille sur la patiente et le capitaine se met sur la proue du bateaux pour observer l'immensité de l'océan, pensif.

La soirée s'installe vite, le froid de la nuit commence à se faire sentir. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'archéologue de l'équipage rentre sur le navire.

PDV Robin.

Sanji : Robin d'amour, qu'elle joie de te revoir parmi nous ! As-tu pu trouver ton bonheur parmi ces épaves ?

Robin : Oui. J'ai trouvé quelque chose qui peut nous en dire plus sur cette fille, cette nouvelle est quand même très troublante.

Luffy : Troublant à qu'elle point ??

Robin : Troublant à en faire peur. En fouillant dans les très fins de l'un des navires, j'ai trouvé une fiche très intéressante concernant cette fille.

Nami : C'est quelle genre de fiche ?

Robin : Un rapport. On recherche cette fille, je pense qu'elle peut se montrer très dangereuse si on ne cerne pas rapidement qui elle est.

Franky : Dangereuse ? Dans quel sens ?

Robin : Luffy, écoute-moi bien. Il ne faut vraiment pas faire de cette fille un ennemi, il ne faudrait vraiment pas l'énerver, elle pourrait être pire que Doflamingo.

Luffy descend de son perchoir, vient se mettre devant moi et me regarde un air sérieux. Il avait compris ce que je voulais dire, c'est rare que je lui parle avec un tel sérieux, il doit comprendre la situation qui peut vite déraper.

Luffy : Compris. Alors c'est quoi ce rapport ?

J'hésite à leur lire ce qu'il y a de marquer dessus, cela pourrait vraiment tous les déstabilisés, comme moi quand j'ai lu ce rapport quand je l'ai trouvé. Enfaite, j'aurais voulu ne jamais la découvrir, mais si ce n'était pas le cas, jamais on aurait pu découvrir l'étendu du pouvoir de cette fille. Je me décide à lire le rapport à l'équipage entier, seul Chopper manquait à l'appel, il devait garder un œil sur cette fille.

PDV Luffy.

Robin : Voici ce que dit le rapport. « A toutes les unités de la Marine, ceci est un message important de classe SSS, c'est une mission de la plus haute importance. Toutes les autres recherches passent au second plan, sans exceptions. Il faut traquer une fugitive du nom de Mirlavonola Kanya. Il faut la ramener vivante, en aucun cas elle doit mourir sinon, c'est ceux qui l'auront tué qui en subiront le châtiment, sous ordre du roi du royaume de Shohligi. Voici quelques directives très strictes qu'il faut absolument respecter sous peine de mort : Il faut la traquer de jour uniquement. Il faut attendre une heure une fois que le soleil est pointé son nez, arrêter les recherches une heure avant le coucher de soleil et aller se cacher. En aucun cas il faut l'attaquer de front, elle vous tuera en vous voyant, débrouillez-vous pour la prendre en embuscade et en la maintenant vivante ! Les soldats du royaume de Shohligi sont là pour vous aider, Mirlavonola refuse de les attaquer, n'hésitez pas à les utilisés à votre avantage en les prenant comme boucliers, ce sont les ordres du roi. D'après ce que dit le roi, elle n'osera jamais s'en prendre aux soldats. Cependant, elle est très puissante et très rusée, elle cherchera, par tous les moyens, de s'enfuir. On n'a pas l'autorisation de la blesser à mort, les trois sous-fifres du roi seront là pour s'en occuper, veillez à avoir le voyeur toujours avec vous, vous savez à quoi sert cet objet que le roi du royaume de Shohligi nous a gentiment donné. Cette mission doit rester secrète entre tous les membres de la Marine, aucuns civiles ou pirates doivent être au courant de cette mission et de la présence de Mirlavonola en dehors de son pays. La récompense pour sa capture monte à 1 000 000 000 berrys, elle sera donnée à l'équipe qui la ramène au royaume de Shohligi vivante. »

Je reste sans voix face à Robin. Ce qu'elle venait de nous dire... C'est incroyable. Sa prime monte aussi haut ? C'est une mission secrète, mais pourquoi ??

Usopp : Je... Je n'en crois pas mes oreilles... Cette fille... Elle...

Nami : La tête de cette fille monte jusqu'au double de celle de Luffy ?! Et encore, on l'a veut vivante ! Comment la Marine pourrait la prendre ?! Grâce aux trois soi-disant, sous-fifres, du roi de je ne sais qu'elle royaume ?!

Franky : Déjà que Luffy donne beaucoup de fil à retorde à la Marine, je n'imagine même pas la fille !

Brook : Les directives qu'ils ont reçues sont vraiment très curieuses. Pourquoi doivent-ils la traquer le jour uniquement ?

Robin : Je ne sais pas quoi en penser non plus. En tout cas, cette fille doit avoir fait quelque chose de grave pour avoir toute la Marine sur le dos comme ça.

Luffy : Cette fille est vraiment dangereuse à ce point ? C'est quand même hallucinant, Doflamingo n'était vraiment pas une douceur, si la prime de cette fille monte aussi haut, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre... Je veux qu'elle se réveille ! C'est trop cool !

Le reste de l'équipage : Mais ce n'est pas vraie, tu n'as rien compris ou quoi ?!

Mon véritable rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant