Partie 10 : Une nuit calme...

758 42 1
                                    

PDV Franky.

Pratiquement toute ces blessures avaient déjà cicatrisés, c'est incroyable, elle guérie vraiment vite. Je me demande comment c'est possible.

Brook : Tes capacités de guérison dépasse toutes les espérances ! Comment est-ce possible ?

Kanya : A dire vrai, je l'ignore, j'ai toujours été ainsi je suppose ?

Robin : Comment ça, tu supposes?

Kanya : Avant aujourd'hui, je n'ai aucun souvenirs de mon passé, je suis dans l'incapacité de vous dire qui je suis exactement et comment j'en suis arrivé là.

Elle affirme qu'elle ne se souvient de rien avant aujourd'hui ? Affirmer ça comme ça, c'est quand même bizarre, limite louche.

Luffy : Elle dit la vérité, elle ne se souvient pas de nous avoir attaqué tout à l'heure.

Nami : Quelles sont tes preuves ?

Luffy : Mon instinct me dit qu'on peut lui faire confiance.

Il est vrai que jusqu'à présent, l'instinct de Luffy ne nous a jamais trompés.

Chopper : Très bien, mais on a un autre problème.

Luffy : Le quel ?

Usopp : Le bateau a été sévèrement endommagé. Avec Franky, on a les bases des matériaux comme des marteaux et des vices mais ça risque quand même d'être compliqué et long pour la matière première, le gouvernail est complètement à sèche, il faudra trouver un bois dans la forêt qui pourrait remplacer, le tailler et l'installer.

Franky : Usopp a raison, cela va nous prendre des jours pour trouver un équivalent solide pour certaine partie du bateau. D'autant plus qu'on ne sait pas combien de temps ça va tenir si on part en mer pendant des jours pour la prochaine île.

Luffy réfléchie, comme tous les autres d'ailleurs. Seule Kanya restait impassible en regardant dans le vide. Cette fille peut faire flipper vraiment, j'ai beaucoup de mal à croire son histoire d'amnésie. Sans compter que je ne dois pas être le seul à avoir remarqué que ces yeux ont changé de couleurs.

Kanya : Je suis consciente que je ne fais pas partie de l'équipage et que par conséquent, je devrais m'abstenir d'imposer mon avis sur vos décisions. Cependant, je pense avoir la solution pour réparer votre bateau effacement et rapidement en très peu de temps. Je pense que c'est possible de le réparer pour demain. Mais pour ce faire, je pense que vous devez vous reposer, la nuit est bien avancée et vous devez être épuisé par ce qui s'est passé par ma faute. Je m'engage à faire le garde la nuit, qu'en pensez-vous ?

Elle prend la parole, d'un coup, elle y avait une certaine autorité dans le ton de sa voix mais je pense que c'est juste sa façon de parler. On la regarde tous, restant immobile en essayant de digérer ce qu'elle venait de dire.

Luffy : Je suis d'accords, on devrait aller se reposer. Tu peux faire le premiers tour de garde mais réveille Franky ou Sanji pour le deuxième tour d'accords ? Toi aussi tu dois te reposer.

Kanya : Ne t'en fait pas pour moi, je me suis remis de mes blessures, soyez sans crainte, je veillerais sur vous le reste de la nuit.

Luffy : D'accords, bon bah au lit tout le monde !

Il lui accorde une confiance aveugle, c'est incroyable ! Comment ? Pourquoi est-il convaincu qu'elle ne nous attaquera pas durant la nuit ?

PDV Nami.

A contrecœur, on suit notre capitaine jusqu'au bateau. Enfin, jusqu' à la rive. Kanya s'approche de la rive mais au lieu de s'arrêter, elle continue en marchant sur l'eau congelée sous ces pieds. Elle se retourne et nous accorde un sourire chaleureux.

Kanya : Soyez sans crainte, la glace est solide, vous pouvez marcher sans problème dessus.

On se regarde avec Robin puis je fais le premiers pas hésitant. Au bout de deux ou trois pas, je constate qu'elle avait raison. Les autres mes suivent de près, Kanya se dirige vers le bateau et nous fait même des escaliers pour éviter de monter sur le navire déjà bien endommager. Le bateau faisait vraiment pitié à voir et Kanya ne cachait pas son malaise face à ça. Elle semblait vraiment désolée pour ça, c'est de la sincérité qu'on lit sur son regard.

Kanya : Je suis vraiment désolée pour tous les dommages. Vos chambres n'ont pas été endommagées, vous pouvez vous y reposer sans problème.

Elle tourne le regard vers la salle de soin, intriguée. Elle rentre et ressort avec une couette, celle qu'on a utilisée pour la maintenir au chaud.

Kanya : Donnez cette couverture à votre ami, il l'a réchauffera rapidement pour la nuit.

Brook : Je te remercie Kanya. Mais dit-moi, as-tu réellement un moyen de rapidement réparer le bateau ?

Kanya : Oui, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Sur ces mots, elle saute sur le deuxième étage du bateau et grimpe au mat avec beaucoup de facilité et d'agilité. Elle ne rentre pas dans le dôme prévue pour l'observation, elle va au-dessus et se perche sur le drapeau en parfaite équilibre et ne bouge plus. C'est très impressionnant.

Je tourne mon regard vers Luffy et sans surprise, il la regarde avec émerveillement, je pense qu'il voudrait faire la même chose.

Sur ce, tout le monde va dans les chambres pour dormir. A part Luffy, personne n'est vraiment d'avis pour laisser une inconnue, qui nous a attaqués quelques minutes auparavant, faire le tour de garde. Luffy lui fait aveuglement confiance, et ce n'est pas le cas de tout le monde, certains d'entre nous garderons un œil sur cette fille et j'en fais partie.

Un fois installé dans ma chambre, je décide d'en parler avec Robin avant d'aller me coucher.

Nami : Qu'est-ce que tu en penses ?

Robin : Je n'en sais trop rien. Mais si elle a oublié qui elle était et à qu'elle point elle peut être dangereuse, je pense que pour l'instant, on n'a rien à craindre mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se méfié d'elle.

Nami : Je suis d'accords avec toi mais et pour Luffy ? Il lui fait confiance aveuglement ? Comment faire si on découvre quelque chose sur cette fille et qu'il refuse de nous écouter ?

Robin : Je l'ignore mais en attendant, elle n'a aucun souvenirs de sa vie passé, Luffy a dit qu'elle était sincère en disant ça, ce qui est sûrement vrai vue que l'instinct de Luffy nous a très rarement menti et puis même si elle a mangé un fruit du démon, elle l'utilise de façon instinctif, rien ne nous dit qu'elle saura se défendre si on viendrait à se battre. Il y a des chances qu'elle est le réflexe de s'enfuir face au danger vue qu'elle ne sait pas qu'elle sait se battre.

Robin a raison sur beaucoup de chose, elle a une capacité d'analyse incroyable et ces hypothèses sont généralement vraies. On peut facilement la croire sur parole et ce qu'elle me dit me semble tout à fait plausible.

Robin : Il y a quand même des chances pour qu'elle sache se battre car elle a quand même bien tenue tête à tout l'équipage. Si elle ne se souvient pas de nous avoir attaqués, alors elle n'a pas souvenirs de savoir comment faire pour se défendre mais vue comment elle s'est déplacée pour monter sur le mat, il se peut qu'il y est des résidus mémorielles qui sont resté malgré tout.

Nami : Comment c'est possible ?

Robin : La mémoire musculaire ne peut pas être supprimée, même si la personne souffre d'amnésie. Elle a sûrement gardé ces reflex.

Nami : Je comprends mieux... On ferait mieux d'aller se coucher.

Robin : Oui, bonne nuit Nami.

Mon véritable rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant