Chapitre 18

431 19 0
                                    

~~~~~~~~~Point de vu Lisa~~~~~~~~~

Je viens de me réveiller dans mon lit et Loki m'a dit que ça faisait un peu près 3 heures que je dors. Je me redresse et m'étire. Loki et assis dans un fauteuil que j'ai récupérée de mon appartement et que j'ai mis dans ma chambre. Il lis toujours son livre et ne fais aucunement attention à se qu'il se passe autour de lui.

Moi: Les autres sont rentré ?

Loki: Pas encore. dit-il sans lever la tête de son livre

Moi: Ça fait un moment, non ?

Loki: C'est normal je suppose.

Moi: Sûrement.

Je me lève de mon lit et Loki lève son regard sur moi. Je tourne les talons et sort de ma chambre pour aller dans la cuisine, manger quelque chose. Loki me rejoint quelque minute après. Il s'assoit sur un tabouret qui est de l'autre côté du plan de travail et le regarde faire.

Loki: Qu'est-ce que tu fais ?

Moi: Comme les autres sont pas encore rentré et que je pense qu'ils vont pas rentrer pour le moment, je fais à manger que pour 2.

Loki: Et que va tu faire ?

Moi: Je sais pas. Je regarde se qu'il y a et se que je pourrais faire.

Je regarde dans les placards et dans les frigos pour voir se que je peux faire. Je fini par décider de faire des pâtes à la carbonara. Loki est toujours là, à regarder mes moindre fais et geste. Je prépare l'eau pour les pâtes et sort une poêle à côté pour la carbonara.

Loki: T'as choisi ?

Moi: Oui.

Loki: Qu'est-ce que tu vas faire ?

Moi: Des pâtes à la carbonara.

Loki: Je connais pas.

Moi: C'est bon, vous verrez.

Je fini de tout préparer. Je prend deux assiettes et les met sur le plan de travaille. Comme on est que 2, c'est inutile d'aller dans la salle à manger. Je le sert et me sert ensuite. Je m'installe sur le tabouret à côté de Loki et commence à manger.

Loki: Ça sent bon en tout cas.

Moi: vas-y, goûtez.

Loki prend une fourchette et la mes dans sa bouche.

Loki: T'as raison, c'est super bon.

Moi: Vous voyez.

On continue de manger et on fini même tout le plat. On est encore assis quand on entend un raclement de gorge. Je sursaute et me retourne pour savoir qui vient de faire ça. 

Loki: Pour une fois que c'est pas moi qui te fait sursauter. dit-il tout bas

Thor: Pourrais-je te parler mon frère ?

Moi: Je vais vous laissez parler entre vous.

Je descend du tabouret et sort de la cuisine en laissant Thor et Loki seul. Je me dirige vers le salon quand Monsieur Stark m'interpelle.

Tony: Ah Lisa, tu tombes bien. Je voulais te parler.

Moi: Oui, je vous écoute Monsieur Stark.

Tony: On va avoir pas mal de mission en se moment et il se pourrait qu'on ai besoin de toi à un moment ou à un autre. Tu penses être prête pour nous suivre dans une mission ?

Moi: Oui, je pense. Si on me dit c'est quoi le but et qu'est-ce que je dois faire, ça devrais aller. 

Tony: C'est se que je voulais entendre. T'es prévenu, maintenant attend toi à partir en mission à tout moment. 

Moi: D'accord. Sans problème. 

Tony me tapote l'épaule puis repart de son côté et moi du miens. J'arrive dans le salon et il y a Steve et Bucky qui parlent entre eux. Je m'approche d'eux.

Moi: Bucky, l''entraînement de demain c'est toujours ok ?

Bucky: Oui, ne t'inquiète pas, l'entraînement de demain a toujours lieux.

Moi: D'accord. Bon bah à demain. 

Je vais ensuite dans ma chambre. Je m'assoie dans mon canapé et quand je suis installer dedans, l'odeur de Loki remonte jusqu'à mes narine. C'est une odeur de menthe qui n'est pas désagréable. Je prend mon ordinateur et regarde quel film je pourrais regarde.

~~~~~~~~~Point de vu Loki~~~~~~~~~

Lisa vient de sortir de la cuisine et Thor prend sa place. 

Moi: Tu as souvent envie de me parler mon frère. Et toujours de la même personne, alors j'imagine que c'est toujours pour Lisa que tu veux me parler.

Thor: Oui. Je te vois souvent avec elle. Tu ne te serais pas attaché à elle par hasard ?

Moi: Moi, m'attacher à quelqu'un et en plus à une Terrienne. Tu me fais bien rire mon frère. 

Thor: En tout cas, elle, elle c'est attachée à toi. 

Moi: Je le sais, elle me l'a avouée hier soir quand elle était ivre. 

Thor: C'est rare que quelqu'un s'attache à toi Loki alors tâche à ne pas lui faire de mal.

Moi: Cela n'est pas dans mes projets.

Thor: Bien. C'est tout se que je voulais te dire. je te laisse tranquille maintenant.

Je regarde sortir de la cuisine et je reste là quelque minute à regarder le vide et les parole de Thor se répète dans mon esprit. "En tout cas, elle, elle c'est attachée à toi".

Je fini par me lever du tabouret et me dirige vers les chambres. Je m'arrête devant ma porte quand je vois la porte de chambre de Lisa entre ouverte. Je passe la tête et la vois dans son canapé. J'ouvre un peu plus la porte et m'appuis sur le bâti de porte. 

~~~~~~~~~Point de vu de Lisa~~~~~~~~~

Je cherche toujours un film à regarder mais je trouve pas. Je ferme mon ordinateur et lève la tête quand je vois Loki qui est à ma porte et qui me regarder. Je sursaute encore une fois et Loki sourit. 

Moi: Qu'est-ce que vous venez faire dans ma chambre ?

Loki: Rien. J'ai vu ta porte entre ouverte alors je voulais voir se que tu faisais. 

Moi: Ah, d'accord. 

Plus aucun de nous deux ne parlent. Je me lève de mon fauteuil et pose mon ordinateur sur mon bureau. Je me retourne et Loki et derrière moi. Je me retrouve coller à son torse. Par réflexe je recule mais il y a mon bureau derrière moi alors je peux pas trop reculer. Loki me regarde avec insistance et son regard me gêne.

Ma mission, mon objectif.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant