Liberty avait passé toutes ses nuits, les quelques jours suivants, aux côtés de sa fille et de Root, alternant entre les deux chevets sans jamais prendre une seule minute pour dormir.
Hope ne pouvait pas se faire transporter à l'hôpital, elle était encore trop faible.
Root s'affaiblissait de plus en plus rapidement, à un rythme tel que cela minait de plus en plus le moral de Liberty.
Sam voyait sa sœur s'éloigner un peu plus chaque jour d'eux. Comme si elle partait un peu plus chaque jour avec Root, plongeait un peu plus dans le coma avec sa fille.
Elle avait bien essayé de la faire dormir mais elle avait reçu plutôt une réplique plutôt cinglante de sa part. Tout le monde savait que Root passait ses derniers moments sur Terre et l'humeur massacrante de Liberty s'était propagée dans la base, si bien que tout le monde était sur les nerfs pour une raison que tous connaissaient.
Annabeth avait repris un service plus allégé pour la survie des patients et c'est elle qui avait la garde de Hope. Elle restait bien souvent très tard avec Liberty, lui prenant la main, la serrait dans ses bras quand elle en avait besoin mais elles n'avaient jamais ''dérapé''. Jamais. Rien que des baisers... et quelques caresses mais rien de plus ?
Annabeth n'avait aucune envie de rester inactive ce soir-là, même si elle devait se "reposer" et reprendre tranquillement, mais elle était comme ça... Elle ne voulait pas laisser la possibilité à ses pensées de l'envahir.
Alors que Liberty somnolait devant le lit de sa fille, Annabeth la secoua par l'épaule doucement, avant de lui embrasser le cou. Elle se réveilla brusquement, brandissant les poings face à elle.
Leur "relation" durait depuis quelques jours, seulement... Et elles ne l'avaient dit à personne... Personne ne devait savoir, personne n'était en mesure de comprendre. Elles-mêmes ne savaient pas si cela était sérieux ou pas.
" Du calme, Liberty, ce n'est que moi. souffla Annabeth aussi doucement et calmement que possible. Tu devrais te poser sur le lit à ses côtés tu seras mieux.
- Je veux être là quand elle s'éveille. Je ne veux pas dormir !
- Tu tombes de fatigue et de toute façon, elle est encore dans le coma. Ta fille va bien.
- Je sais mais... Mais je croyais si fort qu'elle était morte. Je croyais si fort qu'elle ne reviendrait pas à moi que... je ne sais pas comment réagir. Je suis sa mère ! Mais pourtant je me déteste parce que je l'ai laissée seule et...
- ...Ce n'est pas de ta faute, tu n'y es pour rien. Et tu sais pourquoi ?
- Non, pourquoi ?
- Parce qu'elle est ici, qu'elle va bien. Tu l'as cru morte parce que quelqu'un ne veut pas que tu saches la vérité.
- Mais qui ? Qui pourrait être assez inhumain pour faire une chose pareille ?
- Charléline. dit-elle d'un ton amer
- Tu l'as connue ?
-A un moment de ma vie, oui
- Comment ? demanda-t-elle doucement à l'intention de la médecin.
- Je..."
Alors qu'elle s'apprêtait à esquiver la question, le téléphone sonna et Annabeth se dépêcha d'aller le prendre. Sauvée par le gong. Elle se dépêcha et prit l'appel et Liberty sentit le regard lourd de sens sur elle.
Liberty se leva de sa chaise et elle comprit. Elle comprenait ce que reflétaient les pupilles marrons clair embuées de larmes que Root...
Root avait expiré son dernier souffle.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Un dernier souffle d'espoir
FanfictionA la fin d'une guerre tout est censé rentrée dans l'ordre. Censée. Mais ce n'est pas le cas de nos héros. Que feront-ils quand ils vont apprendre que leurs enfants ont été kidnapper par la vile Charléline qui, bien que les rumeurs la croyait mort...