Liberty n'aimait pas une chose. Qu'on s'en prenne à des enfants sans défense. Et surtout quand ses enfants en question étaient de sa famille. Elle détestait les gens qui faisaient des choses pareilles.
Elle regarda tout autour d'elle, un sourire mystérieux aux lèvres quand elle reconnut la salle de débarquement d'Atlantis. Les militaires la regardèrent bizarrement en découvrant la personne à ses côtés. Elle n'avait pas accepté que sa sœur soit avec elle, elle n'aurait pas du tout supporter le fait qu'elle se fasse du souci à côté d'elle. Alors elle avait demandé à quelqu'un d'autres de l'accompagner. Quelqu'un qui était plus jeune qu'elle et qui lui ressemblait comme deux gouttes deux.
Sa fille.
Hope regarda la salle, plein d'étoiles dans les yeux avant de reprendre son sérieux. Elle portait la même tenue que sa mère et faisait pratiquement la même taille, seulement elle n'avait pas le même uniforme. Liberty avait un uniforme de l'armée tandis que Hope rentrait à la perfection dans l'uniforme en kevlar de sa mère. Seul les cheveux les différencient vraiment. Hope avait les cheveux bruns très courts et cela faisait penser à la jeune Liberty au même âge.
Elizabeth descendit les escaliers face à la porte et accueillit les deux arrivantes avec chaleur, John sur ses talons. Elle semblait fatiguée et semblait vraiment au bout de tout ce qu'elle pouvait faire. John semblait moins fatigué mais tout aussi chamboulé que sa femme.
" Liberty ! Enfin ! J'ai cru qu'il n'allait jamais t'envoyer !
- Bonjour Liz. Je te présente ma fille. Hope. dit Liberty en prenant les épaules de sa fille dans ses mains.
- La fameuse Hope. Bienvenue. dit-elle doucement en lui serrant la main. Nous étions tous en réunion avec les... Asurans. Voulez-vous nous rejoindre ?
- C'est une bonne idée.
- Hope est-elle habilitée ? demanda-t-elle doucement.
- Oui elle fait partie de l'armée, elle est Capitaine.
- Bien. Allons-y." murmura Elizabeth en lui empoignant le bras fermement.
Hope n'a pas décroché un seul mot. Elle ne parlait à personne d'autre qu'Emily et encore... Tout était relatif. Elle était d'une certaine façon trop réservée et semblait quotidiennement prise de cauchemar mais ne semblait jamais se souvenir de ce qu'elle avait vécu. Liberty essayait par tous les moyens de l'aider mais elle refusait toujours son aide. Peut-être que... Teyla... pourrait l'aider... Liberty devait lui parler une fois la réunion finie.
John était très silencieux pour une fois dans sa vie et Liberty se demandait s'il n'avait pas quelque chose à se reprocher étant donné que Elizabeth lui lançait des regards assassins.
Mon dieu, ça n'allait pas être une journée facile.
******************************************************************************************************************
Après de longues décisions et de longues prises de paroles avec tout le monde, Liberty se tourna vers sa fille et la regarda. Elle ne semblait pas être ennuyée par toutes ses discussions. Elle sourit. Sa fille irait loin. Mais ce n'était que le début. Elle finit par en avoir mal comme Liberty.
Elle retourna la tête vers les Asurans et croisa le regard scrutateur du prénommé Niam. Elle lui lança un regard noir et il sourit. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait ? Doucement elle prit le pendentif qu'elle avait au cou et le tint fermement sur sa poitrine.
Ce fameux pendentif était une alliance. Mais on ne pouvait pas lire le nom qui y était gravé.
De son côté, Niam hésitait grandement, ce qui n'était pas du tout dans son caractère. Devrait-il dire qu'il était en contact avec le royaume des Enfers et qu'il s'apprêtait à se marier avec la Reine de la mort ? Ce n'était peut-être pas l'une des meilleures idées de sa vie... Mais... il ne pouvait pas mentir, pas cette fois. Malgré le fait qu'il n'aimait pas trop les humains, il n'aimait pas le fait que les ennemis prenaient les enfants de nombreux peuples pour en faire une garde personnelle.
Il soupira dans sa barbe. L'Enfer ne lui pardonnera jamais son manque de délicatesse et de confidentialité. Il tourne la tête vers une de ses ambassadrices d'Asuran à ses côtés et lui sourit. Elle lui rendit son sourire discrètement. Depuis des années, il l'aimait en secret. Il regarda la silhouette de la jeune femme en détail. C'était une jolie femme au cheveux noir ébène comme lui dans la trentaine et portait l'un de ses indémodables uniforme de leur planète qu'ils étaient obligés de porter inlassablement tous les jours. Il pouvait noter son agacement quant à la façon dont elle tenait son verre d'eau en remuant les glaçons claquant violemment contre les paroies ainsi que son stylo qu'elle tenait avec un bloc note d'Atlantis. Ses longs cheveux bouclés dansaient sur ses épaules, dissimulant à peine la cicatrice qui barrait le côté droit de son cou. Elle n'était pas particulièrement grande dans le mètre 60 et pourtant, il ne pouvait pas se résoudre à ne pas l'aimer.
Son cœur loupa un battement quand il comprit qu'il ne pourrait jamais l'aimer comme il le voudrait. Elle n'était toujours pas au courant, elle non plus. Sa décision était prise. Il ne dirait rien à personne jusqu'à ce que tout se fasse entre lui et l'ambassadrice.
******************************************************************************************************************
" Pourquoi ce serait ce MON devoir de l'épouser ! hurla Annabeth, bien assise dans son lit, une quantité astronomique d'oreillers en plume d'oie sauvage sous son dos.
- Tu es la seule à ne pas être mariée. murmura Althéna à ses côtés en lisant des rapports sur sa faction postée sur un bureau.
- Je suis déjà mariée sur Terre !
- Non. Tu ne l'es pas aux yeux de notre peuple, je suis désolée. Et fais-toi à l'idée qu'il arrive ce soir. dit-elle en fermant violemment le dernier livre qu'elle avait devant elle dans un soupir.
Althéna détestait s'occuper des malades et de les veiller, manque de bol pour elle, c'était sa partie de faction. Elle soupira, depuis que Annabeth avait repris connaissance, elle avait posé une cinquantaine de fois la question et elle lui répondait une cinquantaine de fois la même réponse comme si le disque était rayé. Pourtant Annabeth n'avait pas tort. Elle était déjà mariée, ce qui avait bien fait scandale quand ils l'avaient tous appris.
Quelqu'un avait pris le cœur de la Reine de la guerre. Et pour rajouter un peu de drama dans les murmures choquées de la cour, une FEMME avait gagné son cœur.
Mon Dieu, le SCANDALE !
Mais Annabeth s'en fichait bien, elle aimait et était aimée.
Annabeth ronchonna avant de se lever. Elle devait s'habiller plus chaudement, elle devait prendre l'air et oublier.
" Reste tranquille ! dit Althéna excédée. Il va bientôt arriver. Ne fais pas l'enfant et reste tranquille.
- Mais enfin ! Tu ne peux pas me séquestrer toute une journée !
- Je ne peux pas te séquestrer mais il arrive.
- Je... croyais qu'il n'arrivait que... balbutia Annabeth en jouant avec le pendentif qu'elle portait, une alliance pendait doucement dans son décolleté légèrement caché.
- Il arrive."
Annabeth se rassit lourdement. Pourquoi elle ?
********************************************************************************************************************
Niam était sur son trente et un. Malheureusement, il ne pouvait pas faire cela.
" Vous êtes le fameux, Niam. Paix et prospérité. l'accueilla Willingthon
- Paix et prospérité. Je devais arrivé plus tard mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
- C'est une bonne chose. Elle a hâte de vous rencontrer. dit-il sévèrement.
- Moi aussi. mentit-il, pensant encore à sa jolie brune.
Son destin se jouait devant ses yeux et il ne pouvait pas se décider à l'accepter, mais il ne pouvait pas se rebeller. Quelle vie ! Il ne le méritait vraiment pas. Mais que pouvait-il faire exactement ?
Visiblement rien.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Un dernier souffle d'espoir
FanfictionA la fin d'une guerre tout est censé rentrée dans l'ordre. Censée. Mais ce n'est pas le cas de nos héros. Que feront-ils quand ils vont apprendre que leurs enfants ont été kidnapper par la vile Charléline qui, bien que les rumeurs la croyait mort...