chapitre 26 : Dans la gueule du loup

6 2 4
                                    

" Bien c'est parti. Que tout le monde m'écoute attentivement  parce que je ne vais pas répéter 36 millions de fois la même chose, le temps presse. Nous ne savons pas ce qu'il va y avoir derrière cette porte. Nous ne savons même pas si ce sera possible de communiquer avec la forme humaine que nous allons côtoyer alors restez vigilant et surtout ne restez jamais tout seul ! Si vous restez seul, vous risquez de mourir. Nous sommes en guerre, donc agissez comme si nous étions en guerre !  Vous devez impérativement restez par groupe de deux ou trois maximum quatre pour ne pas faire trop de bruit. Nous devons absolument retrouver les enfants sur cette planète. Je vous prierai aussi de bien vouloir rester en vie, cela nous permettrait d'avoir un avantage face à notre ennemi commun, aux Asurans, à la Terre,  à nous et sûrement d'autres formes de vies que nous connaissons. C'est bien compris ? 

- Oui mon colonel !  

- C'est partie SGA1 en place !"

John se tourna vers Elizabeth un demi-sourire aux lèvres avant de lui embrasser délicatement la joue. 

" Nous serons bientôt de retour, mon amour. Je te le promets. 

- Je vous attendrai. murmura-t-elle avant de passer une main affectueuse sur sa joue, les larmes menaçant de tomber. Tu as intérêt à revenir vite et entier ! 

- Ce n'est pas pour vous faire chier, Colonel Sheppard, mais nous devrions y aller ! s'exclama Rodney en regardant sa montre. Il est près de 5H du matin. Si nous voulons les avoir par surprise, c'est maintenant ou jamais. 

-  Depuis quand êtes-vous un génie en attaque de combat ? Vous avez joué à quoi ? World OF Warcraft ? demanda 

- C'est juste de la logique et du bon sens ! 

-  C''est bon Rodney, gardez votre calme. Nous allons y aller." soupira John avant d'embrasser une nouvelle fois sa femme avant de s'élancer vers la porte et de passer le premier. 

Et alors qu'il croyait que tout allait "bien" se passer, il fut bien étonné quand il se retrouva nez-à-nez avec une foule de garde qui les encerclait déjà. 

Et au milieu de la foule, une femme qui se dégageait du lot plus que les autres. 

Une tête particulièrement... familière... sans l'être réellement.  John fronça les sourcils en fixant son visage. Une tête familière... Familière... et pourtant si lointaine dans sa mémoire. 

" Bienvenue en enfer, Monsieur Sheppard. 

- Qui êtes-vous ? 

- Vous êtes tombés dans la gueule du loup, colonel !  Et le supplice ne fait que commencer, je dois vous le dire." 

Ils n'eurent pas le temps de faire un seul mouvement. La femme brune leva son bras et fit un signe dans les airs et en un rien de temps, ils avaient déjà tous des chaînes en acier trempées qui les liaient les uns aux autres.  

Ils étaient vraiment dans la merde ! 

Alors que John allait se retourner pour demander à l'un d'eux de passer la porte. 

***************************************************************************************************************

" Depuis combien de temps sont-ils partis exactement ? demanda la voix apaisante mais pourtant une pointe d'inquiétude commençait doucement à s'entendre. 

- A peu près 5H30, colonel Carter. répondit la voix paniquée d'Elizabeth. Mais je suis sûre qu'il s'est passé quelque chose, sinon je ne vous aurai pas appelé en renfort. 

Tome 3 : Un dernier souffle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant