Les minutes qui passèrent étaient un enfer dans la tête de Liberty ainsi que dans la tête d'Annabeth. Liberty savait qu'elle ne pouvait pas faire quoi que ce soit pour l'aider, pour épargner sa douleur grandissante. Elle lui tenait la main fermement alors que derrière elle Le sang coulait de partout et pourtant, elle ne pouvait pas détourner le regard d'Annabeth qui suppliait de la laisser mourir et qu'elle devait se battre pour la Terre.
Elle refusait toujours. Elle lui passait ses mains à travers ses mèches et essayait de lui parler mais elle perdait trop de sang. Trop pour un si peu de temps.
Liberty tourna la tête vers la porte. Ils étaient à quelques mètres. Elle devait l'aider à passer la porte mais elle savait que c'était dangereux. Qu'ils ne savaient pas ce qu'ils se passaient sur Terre, qu'ils ne savaient pas si elle pourrait survivre à la traversée. C'était dangereux et elle ne pouvait pas prendre ce risque. Elle voulait qu'elle reste avec elle.
" Accroche-toi Annabeth. Nous serons bientôt apte à te ramener et dès que tu seras soigner, je te promets que je t'emmènerai loin de tout cela.
- Je... Je ne... survivrai pas... murmura-t-elle doucement en prenant sa main dans la sienne.
- Ne parle pas et épargne tes forces pour après. Lutte. S'il te plaît, fait le pour moi... J'ai besoin de toi, Anna. J'ai besoin de toi. Tu ... Tu es... la dernière personne qu'il me reste... Je t'aime... Je ne peux pas te perdre... murmura Liberty les larmes aux yeux.
- Moi aussi... Je... Je t'aime...
- Epargne tes forces mon amour... Je t'en prie... SAM ! SAM ! S'il te plaît va chercher un médecin, je t'en prie, un médecin ! Je te promets que dès que tu seras rentrée à la maison, nous partirons; Nous partirons toutes les deux, où tu voudras. reprit-elle en caressant les joues d'Annabeth entre les larmes.
- Je t'accompagnerai où tu voudras." murmura Annabeth alors qu'elle souriait avant de perdre connaissance.
Face à la détresse de sa sœur, Sam n'hésita pas une seconde à lui dire la vérité qu'ils venaient de découvrir et grimaça, elle était sûre que sa soeur
" L'endroit est piégé. Il faut que nous partions maintenant. dit-elle avant qu'un éclat de bombe n'éclate à quelques mètres d'eux.
- Maintenant ? Mais elle ne pourra... pas... murmura Liberty en serrant la tête d'Annabeth contre son coeur.
- Il faut tester. Il faut partir et maintenant. Avant que tout n'explose. Nous n'avons pas le choix. dit Sam en s'approchant d'elles.
- Sam, emmène l'équipe avec toi et je vais aider Liberty avec Annabeth. dit Jack en posant un genou à terre pour prendre les jambes de la jeune médecin brune.
- Mais...
- Pas de mais... Si nous ne revenons pas, les enfants aurons besoin de toi. Alors pars !" dit-il avant de lui donner un rapide baiser sur les lèvres.
Sam se tourna vers lui, ne comprenant pas son geste.
" Jack...
- Je t'aime Sam. J'aime les enfants. Et il est temps pour moi de faire ce qu'on a dit. De sauver et d'aimer ma famille sans avoir peur. Alors s'il te plaît, pars. Nous allons nous voir dans quelques secondes. S'il te plaît..."
Sam sourit entre les larmes et lui donna un autre baiser avant de s'élancer vers la porte des étoiles ouvertes par Daniel qui leur hurlait de se dépêcher.
Avant de passer la porte, elle jeta un regard vers les trois soldats, les larmes aux yeux.
" Je t'aime, Jack." murmura-elle avant de passer la porte.
A quelques mètres plus loin, Liberty tenait fermement Annabeth dans ses bras avec Jack et ferma les yeux avant de marcher. Pas à pas sous les gémissements de la jeune femme. Ils ne pouvaient pas la laisser ici, mais chaque pas était un déchirement. Pour Jack comme pour Liberty.
Ils essayaient de faire de moins de geste parasite possible mais cela ne changeait rien. Elle ne pouvait pas supporter la douleur et ils n'avaient pas le choix que de lui faire subir ça.
Il ne restait pas beaucoup de temps avant de passer la porte. Jack regarda Liberty dans les yeux qui hocha la tête. Ils n'avaient pas le choix, il fallait qu'elle se fasse soigner. Immédiatement.
" Je t'aime mon amour." lui souffla-t-elle dans les cheveux avant de sauter dans le trou noir avec Jack.
De l'autre côté de la porte, Sam angoissait de ne pas les voir arriver. Elle ne voulait pas les perdre. Elle aurait dû rester, bon sang !
" Qu'est-ce qu'ils font ! la porte se referme dans 15 secondes ! hurla-t-elle.
- Ils passeront, Sam. Ils passeront. murmura Daniel avant de la prendre dans ses bras.
- J'ai peur Daniel. J'ai vraiment peur, cette fois..."
Daniel hocha la tête, lui aussi, il n'était pas bien non plus et ferma les yeux lui aussi sous les sanglots de Sam.
Et alors que la porte se refermait doucement un grand bruit sur la plateforme les fit se retourner.
Ils étaient là.
" JACK! LIlY !
- Un médecin, VITE !" hurla Liberty.
Janet déjà présente fit mettre Annabeth sur le brancard et courut en direction du bloc opératoire alors qu'Annabeth venait de faire un arrêt cardiaque.
Quelques heures plus tard.
Sam serrait sa soeur s dans ses bras depuis de longues heures maintenant alors qu'ils attendaient tous dans la salle d'attente de la base. Fatiguée, blessée, poussiéreux ne sachant pas s'ils avaient fait tout cela pour la sauver ou alors ils l'avaient tué.
Même Niam était là. Tenant d'une main une photo et passant un doigt autour des cheveux du visage de la femme qu'il avait aimé. Qu'il aimait toujours et qu'il allait pouvoir retrouver contrairement à d'autres. Elle n'était pas morte, elle.
Janet n'était pas sortie une seule fois et c'était de plus en plus pesant à mesure qu'ils étaient dans le flou. Ce n'est que vers 4H du matin alors qu'ils avaient passé plus de 10 heures en salle d'opération qu'elle quitta la pièce, s'essuyant les mains dans un torchon du sang de la jeune femme, la mine sombre.
" Alors Janet, Comment va-t-elle ? demanda Liberty en se redressant pour se précipiter vers elle.
- Mal. Le coeur a été touché, si elle n'a pas de greffe de coeur dans la journée qui vient, elle.... on va la perdre.
- Mais elle ne sera pas prioritaire et elle a un groupe sanguin... trop rare. murmura Liberty avant de s'asseoir lourdement sur le siège et de pleurer. J'ai déjà perdu pratiquement toutes les personnes que j'aimais. Je ne voulais pas qu'elle...
Sa voix se cassa dans un sanglot.
- On pourrait lui implanter un coeur artificiel dans la poitrine ? Un genre de pompe pourrait marcher. commença Sam, voyant sa soeur de plus en plus mal.
- Je ne sais pas... Si nous pouvons faire cela...
- Mais avec la technologie Asuran, tout est possible. dit Niam en redressant la tête rangeant doucement la photographie contre son coeur. Je suis prêt à vous aider.
Liberty sauta dans les bras de Niam et le serra très fort trop heureuse qu'il accepte. Niam ne savait pas quoi faire, ne sachant pas ou mettre ses mains mais il sourit et Sam lui en était reconnaissant.
" Merci, Niam. Merci beaucoup." murmura Liberty en pleurant.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Un dernier souffle d'espoir
Fiksi PenggemarA la fin d'une guerre tout est censé rentrée dans l'ordre. Censée. Mais ce n'est pas le cas de nos héros. Que feront-ils quand ils vont apprendre que leurs enfants ont été kidnapper par la vile Charléline qui, bien que les rumeurs la croyait mort...