chapitre 18 : Sauve-toi.

5 3 0
                                    

Hope s'intégrait à merveilles dans la cité. Personne ne savait qui elle était vraiment et cela lui allait très bien. Peu de personnes savaient que sa mère était Liberty. Elle pouvait compter sur les doigts de sa main les membres au courant. Elle avait tout fait pour qu'on l'oublie qu'on l'accepte comme une plante verte dans le paysage.

Elle se faisait former par Teyla et passait sa vie en réunion avec Elisabeth dans son bureau. Le métier de diplomate ne serait pas une mauvaise chose pour elle.

Sa mère disait qu'elle voulait être archéologue. Mais elle ne s'en rappelait pas. Elle ne se rappelait de peu de chose en fin de compte.

Hope soupira en regardant sa montre.

5H10.

Dans quelques minutes, elle devrait se lever pour commencer sa journée d'entraînement. Mais elle n'avait aucune envie. Elle s'était battue toute la nuit avec ses rêves ses derniers jours. A tel point qu'elle ne trouvait plus le sommeil correctement. Elle ne dormait plus tranquillement. Elle se leva et s'habilla avec les habits que John lui avait donné pour elle et se dirigea vers le mess.

Personne n'était vraiment sur le pont, en cette nuit pluvieuse, personne n'avait vraiment la forme. Tout le monde avait... le moral dans les chaussettes. Plus de cris de bébés, plus de disputes. Rien. Le silence pesant des âmes en détresse, qui n'y croyait plus.

Hope salua les soldats en faction et disparut dans le mess désert. Elle n'avait jamais vu plus d'effervescence depuis qu'elle était ici.

Elle soupira avant de prendre un café et quelques toasts, histoire d'avoir au moins le minimum dans l'estomac. Elle ne mit que quelques secondes, le café n'étant pas très chaud et aucune envie de rester dans cette pièce. Elle préférait le bureau d'Elizabeth sans savoir pourquoi. Peut-être parce qu'elle était toujours à son écoute et qu'elle ne la jugeait jamais.

Elizabeth travaillait déjà dans son bureau. En vérité, elle ne savait pas si c'était déjà ou encore. Hope se doutait qu'elle n'était jamais allée se coucher. Elle cherchait ses enfants. Elle ne renoncerait jamais. C'était tout pour elle. Sa vie.

Hope sourit tristement avant de s'avancer vers la porte vitrée et de frapper doucement alors que Elizabeth était plongée devant une photo de famille sur son bureau.

" Je peux entrer, Madame ? demanda-t-elle doucement.

- Bien entendu... Que fais-tu encore debout aussi tard dans la soirée ?"

Hope sourit tristement. Elle n'était donc pas allée se coucher. Elle s'avança doucement et s'assit devant elle.

" Il est tôt, en fait. dit la jeune femme.

- Vous n'arrivez pas non plus à dormir ?

- Non.

- Pourquoi ? demanda Elizabeth en posant sa photo et se redresser, les mains tendues jointes.

- Je... fais des cauchemars. Et vous ? Vos enfants ?

- Oui. Et le père de mes enfants.

- Qu'est-ce qui vous fait le plus de peine ? Que votre mari n'arrive pas à vous comprendre ? Ou bien que vous ne savez pas si vos enfants sont morts ou vivants ?

- Je... je ne sais pas, à vrai dire. murmura Elizabeth, les larmes aux yeux.

- Vous devriez sortir de votre bureau. Venez avec moi." dit-elle en se levant et de s'approcher vers elle pour lui prendre délicatement la main.

Elizabeth fronça les sourcils. Elle n'avait jamais accepté de partir de son bureau que sous l'influence de son mari. Mais visiblement, Hope n'allait sûrement pas faire quelque chose de mal mais quelque chose lui disait que rien de bon n'allait arriver.

Tome 3 : Un dernier souffle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant