chapitre 27 : réalité matérialisée

3 2 0
                                    

Alors que Liberty évoluait plutôt bien au côté d'Annabeth, dans son monde des ténèbres comme disait la résistante, elles sentaient pourtant que les choses ne se passaient pas aussi bien qu'elles l'espéraient secrètement toutes les deux.

Même si leur mariage aux yeux de tous n'était pas légal, elles s'en fichaient éperdument pour elles, elles étaient mariées et peu importe ce que cela pouvait soulever comme débat houleux. Une alliance avait été passée et même si cela n'était pas tout à fait comme dans le contrat initial, cela restait toujours une alliance entre les deux peuples.

Et puis... le plus important était qu'elles étaient ensembles.

Cependant ce n'était pas la seule chose qui n'allait pas bien. Annabeth sentait bien que quelque chose en Liberty changeait, encore une fois. Pas la taille de son amour. Mais sa violence.

La violence de vouloir vivre.

Mille vies en un lapse de temps trop court car elles savaient que leurs vies avaient une date limite.

Annabeth avait peur de cette évolution. Comme si... elle sentait que Liberty n'allait pas revenir indemne de cette mission.

Toutes les missions étaient plus ou moins à risque élevé mais elle le savait. Elle savait que celle -ci était encore plus dangereuse... parce que leur vie n'était pas un jeu. Il y avait la vie d'enfants en jeu et toutes les deux savaient que c'était le plus difficile dans les opérations.

***********************************************************************************************

Elle était censée dormir profondément ce soir-là, étant donné la dose de somnifère qu'elle avait dans le sang. Mais Annabeth sentit trembler Liberty violemment à côté d'elle puis se tendre.

Un cauchemar. Encore un cauchemar.

Liberty se redressa doucement avant de passer une main sur son visage. Elle n'était pas dans son lit. Elle avait Annabeth à ses côtés mais pas dans son lit. Elle fronça les sourcils. Où était-elle ?

Dans une petite pièce sans fenêtre, éclairé d'une lumière violente qui lui faisait mal aux yeux à cause des murs blancs immaculés qui ne faisait que refléter la lumière.

" Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Annabeth en lui secouant le bras alors qu'elle voyait que le front de Liberty était barrée par l'anxiété.

- Je ne sais pas... Je sens que quelque chose se passe."

Annabeth sourit tristement avant de rire amèrement et de se remettre à sa place loin d'elle.

" Nous sommes en isolement, forcément que quelque chose se passe...

- Annabeth ? Tu te sens bien ? demanda Liberty en fronçant les sourcils en passant une main devant son visage et Annabeth la rejeta.

- Tout va bien. C'est à toi que je dois dire cela ! Qu'est-ce que tu veux ? Nous sommes ici depuis je ne sais pas combien de temps !"

Liberty se redressa sur ses pieds comme une furie et essaya de la serrer dans ses bras, de la faire bouger, mais sans succès, elle était inerte.

" Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Liberty paniquée en essayant de se diriger vers la porte alors qu'un océan de pensée s'acharnaient contre son crâne pour ne déposer que la souffrance, les morts et tout ce qu'elle avait fait pendant ses années.

- Nous sommes emprisonnées, ça ne se voit pas Colonel ? soupira Annabeth épuisée.

- Mais... Anna tu...

Tome 3 : Un dernier souffle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant