Chapitre 2 : une revenante

12 4 12
                                    

Tout semblait bien commencer ce matin-là. Sam était de bonne humeur, Jack avait avait aux petits soins avec elle, ce qui l'émerveillait toujours autant.  Alors quand Jack avait décidé de faire une surprise à sa femme ainsi qu'à Mac et Elizabeth pour leurs anniversaires, elle  lui avait sauté au cou avec bonheur et l'avait simplement embrassé. Mais quelque chose, une impression peut-être que tout n'allait pas être la journée qu'il avait rêvé, l'avait tenaillé toute la matinée. 

Tout se passait pour le mieux, il les avait accueillies la veille au soir et il était prévu qu'elles rentrent en début d'après-midi après une longue matinée au spa, tandis qu'il avait  fait le ménage de fond en comble avec l'aide de Liberty qui gardait les enfants. Cependant, Liberty bien que maternelle et compréhensive... n'était pas très bien lunée cette matinée-là. Quelque chose la préoccupait mais Jack n'arrivait pas à lui faire cracher le morceau. 

Même alors qu'ils étaient en cuisine, elle ne l'avait pas trop cherché ce qui... était très perturbant. Jack pensait que c'était à cause de l'état de Root qui s'aggravait considérablement de jour en jour. Mais il n'en n'était pas tout à fait convaincu. 

Alors qu'il finissait les derniers préparatifs, alors que les invités étaient arrivés, Sam avait été plus qu'étonnée que son mari puisse faire d'immense effort et prendre sur lui ! 

Et puis... on ne fêtait pas ses quarante ans tous les jours non plus ! Même Hammond était de la partie ! 

Ils devaient fêter les 40 ans de Sam et les 34 ans d'Elizabeth ainsi que de Mac. Seuls les amis proches étaient de la partie. Annabeth avait été invitée par Sam après qu'elles se soient liées d'amitié. 

Alors que Jack préparait les dernières bouchées, il sentit un vertige le prendre furieusement et ferma les yeux en se cramponnant à l'îlot central dans la cuisine. Une douleur insupportable lui traversa le crâne de part en part et  un flash, d'une lueur monumentale, l'aveugla partiellement, l'emmenant dans les tréfonds de sa mémoire. 

***********************************************************************************************

Quelques mois plus tôt, sur Amaris

" NON ! LÂCHEZ-LE !!!! hurla la voix d'Annabeth. C'EST MOI !!!! PETER, C'EST MOI QUE TU VEUX !!!! LAISSE-LE ! PETER ! LÂCHE-LE PETER !!!! 

- Tu es bien naïve Annabeth... Tu crois vraiment que pour tes jolis yeux, je ferais tout ce que tu veux ? Ce n'est plus le cas, Beth. Tu m'as tué Beth ! A mon tour de te faire du mal ! " 

Il entendit un coup de feu, un hurlement de douleurs puis un deuxième coup de feu. Il se voyait ouvrir les yeux difficilement et regarder la scène tout en étant dans le brouillard le plus total. Annabeth se débattait en chaîné contre un arbre, le visage défait . Son cri résonnait encore dans son esprit, tant  il lui avait fait froid dans le dos. Alexander tomba lourdement sur le sol, mort. Il voyait ses yeux livides, la main tenant quelque chose. 

Un collier.  

Fermement serré dans son poing qu'il semblait lui tendre. Dans un dernier effort, il tendit la main vers celui-ci et ramassa le colifichet. 

Une chaussure lui écrasa violemment la main. Il hurla. Il leva les yeux mais ne put voir le visage. Il avait seulement un nom. Peter. 

***********************************************************************************************

Retour sur Terre, présent. 

"Jack... Jack ! JACK ! appela Sam en lui secouant le bras. Est-ce que ça va chéri ? Tu es tout pâle... Va t'allonger un peu, tu es debout depuis  3 heures du matin, tu dois être fatigué. 

- Tout va bien Samy, j'ai juste eu un moment d'égarement. Annabeth est arrivée ? 

- Pas encore, mais elle a appelé. Elle avait une urgence au SG-C, elle n'est pas sûre de pouvoir rester mais elle a promis de faire un saut. Pourquoi ? 

- J'ai cru que je l'avais entendu hurler après les enfants... 

-... le hurlement c'est plutôt susceptible d'être Liberty ! dit Mac en entrant dans la pièce pour aider à dresser la table. 

- Qu'a encore fait Julius ? demanda Jack avec un sourire sadique aux lèvres. 

- Ton FILS JACK ! C'est véritablement TON FILS ! hurla la furie blonde en entrant dans la pièce. Heureusement que c'est un vieux t-shirt ! 

- Il ne fallait pas céder pour faire de la peinture ! rit-il doucement en lui balançant une éponge pour qu'elle puisse enlever la peinture rouge sang sur le t-shirt à dentelle blanc. 

- Merci, Jack. 

- De rien, morue.

- JACK !" hurlèrent Sam et Liberty en chœur. 

Ce qui le fit taire immédiatement car les deux sœurs étaient impitoyables quand elles arrivaient à se mettre d'accord sur quelque chose. Il ferma la bouche doucement et alla rejoindre les hommes dans le salon, riant et retrouvant la bonne ambiance qu'il n'avait pas ressentie depuis un très long moment. 

D'une main vigoureuse, il attrapa la bière que Daniel lui tendait et alla se mettre sur le canapé pour participer à la conversation, centrée sur les anniversaires, fêtant aussi le fait qu'ils avaient encore survécu une année. 

" MAMAN ! pleura Iliana en se déplaçant vers elle. 

- Que se passe-t-il ma beauté ? Tu t'es fait mal ? C'est de la peinture ou du sang ? 

- Du sang... Y'a une femme... elle... est dans l'allée..." 

Mac prit la jeune fille dans ses bras et la serra doucement avant de donner la petite fille à son père. Pendant que Liberty  soupira excédée en appelant le petit garçon capricieux et caractériel qui n'écoutait jamais les grandes personnes. 

" Je vais aller voir, je suis sûre que ton frère te fait encore une blague. dit-elle tranquillement à la petite-fille, un sourire en coin. Je te jure que je vais... 

- Liberty, c'est mon fils, tu ne le toucheras pas... 

- Même pas l'enfermer dans le garage ? 

- Non ! 

- Rien qu'une semaine !  ça forge le caractère ! 

- Gillian ! 

- Ok, je vais voir.  dit-elle en soupirant. 

- Je viens avec toi. " 

Sam laissa passer sa sœur devant elle et lui tapa gentiment l'épaule pour la punir des méchancetés qu'elle venait de dire. Celle-ci, pour toute réponse, lui tira la langue. 

Mais son air bon enfant ne dura qu'un court instant. Elle ouvrit la porte pour retrouver face à un corps inerte, et tandis qu'elle accourrait, elle eut la terrible et de plus en plus nette impression de reconnaître...  

Sa fille ???? 

Hammond arriva derrière les deux femmes et son cœur bondit quand il aperçut.... 

Sa petite-fille ??????

" POPPY !" 

Liberty tomba à genoux devant la jeune fille et prit son visage du bout des doigts, tout en cherchant un pouls d'une main tremblante. Elle sera les lèvres avant que ses larmes ne passent la barrière de ses yeux.  Elle ne savait pas comment réagir, devait-elle pleurer ? Hurler de joie ? Elle toucha le maigre visage en murmurant des mots inintelligibles pour Sam. Liberty mit ses mains sur les blessures pour la maintenir en vie. 

" Appelle le SG-C, Sam. S'il te plaît ! dit-elle  en se retournant vers elle. 

- Qui est-elle, Liberty ? demanda Sam en la reconnaissant. 

- C'est... ma fille." dit-elle entre les rires et les larmes écartant délicatement les cheveux collés aux plaies sanguinolantes. 

Elle embrassa ses joues tout en la serrant dans ses bras. 

Que se passait-il ? 

Tome 3 : Un dernier souffle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant