Annabeth resta très droite avant de partir en direction de la salle de conseil, multipliant les petits pas et les grimaces. En fait, elle n'avait pas vraiment le choix. Le dress-code du Conseil, qui vouait une admiration sans nom à la mode victorienne, ne se composait que de robes à corset beaucoup trop étroites et peu pratiques à cause de la longueur du jupon. Cependant, Annabeth appréciait beaucoup la soie qui caressait son corps à chaque pas qui la séparait de la grande salle. Qui se situait littéralement à l'autre bout du château et donc de sa tour d'ivoire glacée. Anna ne rechignait jamais à marcher, seul aspect qu'elle pouvait encore garder de sa vie antérieure à l'armée.
Elle soupira doucement en posant une main sur son estomac compressé. Elle ne pouvait pas marcher aussi vite qu'elle le voulait, visiblement. Diabolus avait encore tiré beaucoup trop fort. Elle ne pouvait décemment pas lui en vouloir, il ne faisait que son travail après tout. Si elle dévoilait le simple fait qu'elle ne pouvait pas respirer à un seul de ses frères, Diabolus pourrait avoir de gros ennuis et elle ne pouvait pas lui faire cela. Elle n'en avait pas le droit !
" Ma chère sœur, je suis heureuse de vous revoir. Cela faisait longtemps.'' murmura l'une des femmes, habillée en mousseline bleue.
''Je suis heureuse de vous revoir, ma chère Althéna. Comment vont vos récoltes ?"
Le bleu était en effet relié à l'eau et la végétation de toute part .Elle avait été donc promue, par le Conseil, Reine de la faction.
" J'ai été surprise de savoir que tu revenais mais j'en suis heureuse crois-moi. Tu es la mieux placée pour diriger nos troupes. Tu as toujours été la plus stratégique et Oblion ne faisait que retarder le combat depuis trop longtemps, alors qu'on aurait dû faire en sorte de l'arrêter bien avant.''
''Oblion voulait que tu reviennes c'est pour cela qu'il n'a rien fait contre elle. Bonjour ma soeur.'' Les interrompit un jeune homme blond comme les blés et les yeux d'un bleu azur qui semblait presque surréaliste .Il arborait une toge blanche qui représentait la faction des altruistes.
''Bonjour Otello. Ravie de te revoir, mon frère.'' murmura doucement Annabeth en prenant le bras qu'il tendait à ses deux soeurs.
''Ma mie, tu nous as vraiment manqué, tu étais encore très jeune mais brillante pour diriger nos troupes, mère aurait été très fière de toi.''
''Merci, Otello.''
''Oblion n'est pas digne de faire partie de la tête du conseil et de diriger l'armée. Tu étais meilleure même si tu étais encore jeune.''
''Maintenant je suis de retour. Et je suisla Reine de la faction de l'armée et des érudits.''
*************************************************************************************************
Elle entra dans la pièce et un flot de souvenirs la plongea dans ses premières années dans ces lieux saints. Ses talons claquaient et faisaient écho à toutes les autres femmes présentes au même moment qu'elle.
" Il est ici... C'est mauvais signe.'' murmura Otello dans l'oreille de Annabeth en montrant un homme qui présidait sur un immense trône au milieu de la pièce.
''Lucifer.'' murmura Althéna doucement en tremblant légèrement.
''Ce n'était pas... Ton amant aux dernières nouvelles ?'' demanda Otello, légèrement déstabilisé par sa réaction.
''Quoi ? Toi et lui ?'' gloussa Annabeth en bonne enfant tout en s'approchant de sa place ou Diabolus attendait déjà.
''Il n'y a rien de drôle. Je l'aimais vraiment. Il... ne me calcule pas, c'est tout.''
''Tu rigoles, j'espère ? Depuis qu'on est entrés dans la salle, il n'arrête pas de nous fixer, je sens son regard sur nous." dit Otello en pouffant.
Annabeth avait oublié ce que c'était de partager des choses et des rires avec sa famille, qui avait connu tous les moindres de ses faits et gestes durant toute une partie de sa vie ici. Otello passa une main dans son dos avant de tirer sa chaise rien que pour elle et elle lui sourit doucement avant de lui embrasser la joue.
" Tu aimes toujours autant ne rien respecter...'' murmura-t-il la voix grave avec un léger sourire.
''Je n'ai jamais aimé que les gens guident ma vie à ma place !"
Elle s'assit et se tourna vers Lucifer, qui la regardait fixement. Elle ne baissa pas les yeux pour autant. Une lueur mauvaise, une flamme, luisait dans le fond de son regard. Que lui trouvait Althéna pour l'aimer ? Il n'avait vraiment rien de particulier ?
Il leva la main et le silence se fit instantanément. Le Conseil était ouvert.
****************************************************************************************************************
" Pourquoi pas Annabeth ? Elle n'est pas mariée et cela pourrait faire partie d'une des alliances de guerre qu'il nous faudrait. Et puis c'est la responsable de la faction de la guerre et l'ambassadrice de la Tau'ri. Cela pourrait tout arranger."
Annabeth sentit son monde tourner. Elle avait une envie soudaine de vomir. Pourquoi est-ce qu'ELLE devrait se marier ? Pourquoi est-ce que tout devait encore reposer ses épaules ?
Elle pourrait mal tomber. Les Asurans ne sont pas très différents des humains et Niam ne semblait pas être méchant. Il fallait bien se le dire, il n'était pas si horrible que ça. Il semblait même avoir un certain charme qui l'attirait plus ou moins. Et puis s'il avait levé une rébellion, il ne devait pas être complètement idiot et... Il était proche d'Atlantis depuis quelques années si elle se rappelait bien les heures passées devant les dossiers qu'elle avait décortiqués quand elle était arrivée dans le programme. Et tous les dossiers qu'elle avait lus avec Liberty le soir devant la télévision, les pieds étendus sur les jambes de l'autre.
Liberty.
Elle lui manquait terriblement. Malgré tous les
Un violent mal de tête la prit et elle ne put étouffer un gémissement de douleur, que seul Diabolus put entendre, à sa droite. Il posa sa main doucement sur la sienne et il gémit doucement prenant ainsi la moitié de sa douleur sur lui.
" Tout va bien, Ma Dame ?'' chuchota-t-il tout bas, ''je suis avec vous.''
''Tout va bien... Ne... "
Alors qu'elle se battait pour sortir une réponse convaincante elle sentit une nouvelle vague de douleur lui taper les tempes avec furie. Tellement fort qu'elle tourna de l'oeil.
" Ma Dame !" furent les dernières paroles qu'elle put entendre avant que son cœur ne lâche sous la pression.
Mais pouvait-elle encore mourir alors qu'elle était déjà dans le royaume des morts ?
Elle sentit une paire de bras entourer sa taille et le froid envahir son âme.
******************************************************************************************************************
" Constantes ?''
''Stables... Elle ne bouge pas trop...''
''Elle va devenir folle avant la date limite. C'est une bonne chose.''
******************************************************************************************************************
" Annabeth ! Je t'en prie... reste avec nous, j'ai besoin de toi, de ton amour et de tes paroles." entendit-elle murmurer la voix de Liberty dans le creux de son oreille.
Elle se réveilla. En sursaut. Seule.
Comme elle l'avait toujours été.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Un dernier souffle d'espoir
FanficA la fin d'une guerre tout est censé rentrée dans l'ordre. Censée. Mais ce n'est pas le cas de nos héros. Que feront-ils quand ils vont apprendre que leurs enfants ont été kidnapper par la vile Charléline qui, bien que les rumeurs la croyait mort...