chapitre 6 : cas d'eau empoisonné

15 3 6
                                    


Hello ! 

Petits contre-temps de la journée, mais le voici le voilà... Quelques points avant que vous lisiez le chapitre : 

1. J'aurais une petite question pour vous faire participer dans la fin de ce tome mais je ne vais pas vous la mettre maintenant cela vous spoilerait ! (je suis gentille quand je veux hein ? Quelle délicate et bonne intention de.... LA FERME CHARLIE (je vous entends ici) (oui je mets des parenthèses dans les parenthèses) je fais ce que je veux encore :)

2 ème points mais pas des moindres : à noter que le jeu de mots n'est pas de moi mais de mon grand-frère (j'aurais pu la faire quand même mais je tiens à le noter que je ne suis pas responsable de CE titre vous allez comprendre pourquoi.)

Sur ce ! Kiffez bien ! 

***********************************************************************************************5 mois.

5 mois étaient passés depuis que les derniers événements avaient eu lieu, pesant sur le moral de toute la base. Chacun en était plus que conscient maintenant. Au début, après l'enterrement,le retour à la normale n'avait pas été très rapide pour qui que ce soit.

Les missions s'étaient enchaînées pour le SG-C, et Liberty ne se laissait jamais une minute sans mission, de travail, ou bien de ménage. C'était pour le bien de son esprit en panique totale... Enfin... c'est ce qu'elle essayait de se dire et de se persuader activement.

Sam non plus n'arrêtait pas. Depuis le matin, une nouvelle invention, fraîchement rapportée d'une planète dépourvue de vie, lui prenait tout son temps et tout son esprits.

Le briefing matinal n'avait pas été très concluant, elle avait donc pris la décision de découvrir comment la faire marcher avec une équipe de scientifiques. Des "bras cassés" comme disait son mari.

Mais pour une fois, ils n'avaient aucune idée, aucune spéculation, du pourquoi une machine inoffensive avait été abandonnée sur cette planète.

Pourquoi ?

Était-ce une chose dangereuse susceptible de pouvoir les blesser, elle et tous les scientifiques travaillant de concert dans le laboratoire ?

Elle n'en avait pas vraiment l'impression à première vue. Ce n'était qu'une machine pouvant changer les saveurs de l'eau ainsi que la couleur et sa composition chimique.

En un mot, un plaisir pour les scientifiques !

Annabeth n'avait jamais vu un truc pareil alors qu'elle avait une certaine expérience ayant traversé une partie de la galaxie avec Mac et Liberty... et bien sûr son acolyte de toujours Andrew. Seulement, depuis peu, entre les deux amis-amants, il y avait... de l'eau dans le gaz et ils ne se parlaient plus comme avant.

En sortant du briefing d'un pas confiant, elle croisa au détour d'un couloir Andrew en grande discussion avec une nouvelle recrue féminine. Il était trop tard pour les éviter sans que cela paraisse suspect, alors elle baissa la tête dans son dossier faisant mine d'être trop absorbée pour pouvoir leur parler.

Andrew l'intercepta par le bras et dans un soupir elle releva le nez, consciente que depuis un moment ils s'engueulaient de plus en plus pour des broutilles et ne s'entendaient plus comme avant. Depuis qu'elle lui avait avoué un secret... Un secret qu'il n'avait pas accepté, lui qui était un catholique et fervent pratiquant.

Elle prenait maintenant plus de distance... des distances qu'elle aurait toujours dû prendre vis-à-vis de lui.

Elle avait pris cette décision après avoir passé une nuit des plus torrides avec sa nouvelle conquête "d'une nuit", qui n'était autre que Liberty. Les deux femmes avaient décidé qu'une nuit ensemble était assez. Elles avaient beaucoup parlé, de tout mais surtout de lui. Et puis... elles s'étaient revues le lendemain et puis le surlendemain... laissant certaines traces visibles de leur amour.

Tome 3 : Un dernier souffle d'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant