"Niam qu'est-ce que tu fais !" Lâche-la ! hurla une voix qu'elle reconnut comme celle d'Andrew et elle sentit aussi l'agitation autour d'elle.
Des paires de bras autour de sa taille, des paires de bras qui essayaient de l'attirer autre part. Mais elle sentait encore plus les mains se resserrer autour de son cou. Centimètres après centimètres.
" Elle nous a trahi ! Elle nous a vendu ! C'est une traître! hurla-t-il encore et encore serrant fout de rage.
- Je vais vous laisser vous entretuer. dit la voix de Charléline faiblement mais dans un grand rire avant que la porte ne claque derrière-elle dans un grand bruit mais qui passe quand même inaperçu à travers les cris.
- Laissez-la ! hurla alors la voix de Liberty et quelques secondes plus tard, elle put enfin respirer et elle entendit Niam haleter et ouvrit les yeux le voyant plier en deux.
- C'est à cause d'elle qu'on est dans ce merdier ! Laissez-moi la tuer ! murmura-t-il avec rage.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle n'a fait que nous protéger ! s'exclama Liberty avant de l'aider à se relever.
- Elle nous a fait espérer, nous a fait souffrir ! Vous croyez que j'allais vraiment rester les bras croisés ? hurla-t-il hors de lui.
- Ce n'est pas une raison pour être en rage et de l'étrangler. On va régler cela. Calmement. dit Liberty en soupirant.
- Et c'est toi qui dit cela ? demanda Jack avec une pointe de mauvaise foi dans la voix.
- Et je t'ai pas sonné le babouin, alors gratte-toi le dos et laisse-moi tranquille ! s'exclama-t-elle en le poussant.
- Calmez-vous tous ! On est tous dans la merde ! Alors inutile de se faire du mal ! Nous sommes tous ensemble, alors agissons ensemble. On a tous fait des erreurs, des petites comme des grosses. Nous ne savons pas depuis quand nous sommes coincés ici. Nous sommes à terre, mais nous devons nous relever, tous. Ensemble." répliqua Sam en se levant de sa plateforme pour s'interposer entre son mari et sa soeur.
Le silence se fit, le seul son qui sortait était la respiration haletante de Annabeth coincée dans les bras d'Andrew qui lui caressait doucement ses cheveux alors qu'elle respirait doucement.
" Excusez-moi Annabeth, je me suis un peu emballée. murmura Niam avant de lui tendre la main.
- Tout va bien. C'était une réaction tout à fait légitime. dit-elle d'une voix rauque.
- Je n'avais pas à vous faire cela, je n'avais pas à prendre la décision seule.
- On a tous dû prendre des décisions qu'on regrette et plus d'une fois. Dit Liberty doucement. Tu n'as pas à t'excuser de nous avoir sauvés.
- Je ne vous ai pas sauvé...
- Oh non et loin de là." dit une voix derrière eux.
Elle reconnut son pas confiant en s'approchant avec toute une armada de garde du corps. Annabeth soupira avant de fermer les yeux. L'enfer n'était pas fini visiblement.
Liberty fronça les sourcils devant le président avançant doucement.
Les gardes se déployèrent à leur côté, rapidement, avant de les faire tous agenouiller devant lui. Sauf Annabeth qu'il garda debout et s'avançant vers elle et passa une main subjective sur son visage et son cou. Elle essaya de ne pas frémir mais c'était impossible. Elle était sur le point de faire un malaise mais il l'attira dans ses bras et la tena fermement dans ses bras. Elle se débattit de toutes ses forces sous les cris d'Andrew et bientôt elle se sentit jeter en arrière et deux bras la rattraper in-extremis.
Niam.
Elle le remercia d'un hochement de tête imperceptible et il lui sourit doucement.
" Connaissez-vous vraiment Annabeth Alaska ? demanda Peter en marchant entre eux avant de la prendre par son chemisier et de la tirer vers son visage avec rage.
- Quand quelqu'un commence de cette façon, c'est pour nous dire des choses que nous ne connaissons pas. Mais je suis désolé de vous dire que je suis au courant de toute sa vie. répondit Liberty furieuse, prête à bondir pour le mettre à plat.
- Même de sa maladie ? demanda-t-il avec un sourire en la regardant pâlir à l'entente de ceux-ci.
- Une maladie ?! s'exclama Andrew sans comprendre.
- Quoi ?!!! s'étrangla Liberty.
- Visiblement personne n'était au courant, alors Annabeth ? cracha-t-il à quelques centimètres de son visage, On laisse les autres s'attacher à toi et ensuite que vas-tu faire ? La même chose qu'avec moi ? Partir sans laisser de trace et laisser mon cœur brisé, et je dis bien brisé, l'être de plus en plus ?"
Il l'a jeta à terre mais cette fois-ci, elle tomba plus vite que prévu et personne ne put faire un mouvement pour amortir sa chute. Sa tête se fracassa dans un grand bruit sourd. Annabeth ne répondit rien et laissa sa tête sur le sol avant d'essayer de se frotter la tête avec un gémissement de douleur en sentant un liquide poisseux sous ses doigts.
" Qui ne dit rien, consent, arrêtez-la." dit Peter en faisant un signe à son garde du corps.
Celui-ci sortit de derrière la porte et s'avança en braquant son arme sur elle alors qu'elle était toujours à terre.
" Annabeth Alaska, vous êtes en état d'arrestation pour haute trahison." s'exclama un garde en l'arrêtant.
Annabeth sourit tristement avant de s'agenouiller levant ses mains sur sa tête.
" Ce n'est pas juste ! s'exclama Andrew en s'interposant entre lui et le garde.
- Andrew. Laisse. Tout va bien. Je savais que cela allait arriver.
- Ce n'est pas juste ! Tu n'as pas à être traité comme ça !
- Je m'attendais à cela, Andrew. laisse-les faire leur boulot."
Mais ce n'est pas le seul à s'interposer, Liberty, Sam, Daniel, Teal'c et même Jack se mirent autour d'elle et personne ne pouvait passer à travers eux. Comme une forteresse impénétrable.
" Si vous la voulez, vous devrez passer par nous et je vous jure que ce ne sera pas une partie de plaisir. s'exclama Liberty avant de brandir son arme en face du chef militaire.
- Vous êtes tous passibles de cour martiale si vous vous confrontez à moi.
- Laissez-moi y aller. dit Annabeth d'une voix rauque. Je vous remercie de faire tout cela pour moi, mais je le dois. Au moins à vos enfants."
Sam et Jack se sont regardés un long moment mais ils secouèrent la tête en concert et prirent leurs armes aux poings.
" Personne ne prendra personne, c'est clair ? s'exclama Sam. Tu fais partie de notre famille, de notre clan et ce n'est pas aujourd'hui que je baisserai les bras pour protéger ma famille."
Annabeth leva la tête vers Sam qui lui sourit doucement et elle sentit une douloureuse envie de les serrer dans ses bras. Mais elle ne pouvait pas et au lieu de cela, elle se leva. En signe de Résistance.
" Quand l'injustice devient loi, la résistance est un devoir".
VOUS LISEZ
Tome 3 : Un dernier souffle d'espoir
FanficA la fin d'une guerre tout est censé rentrée dans l'ordre. Censée. Mais ce n'est pas le cas de nos héros. Que feront-ils quand ils vont apprendre que leurs enfants ont été kidnapper par la vile Charléline qui, bien que les rumeurs la croyait mort...