Liberty n'avait pas attendu une seconde à l'entente des mots de sa soeur. Au moment où Sam avait prononcé les mots "Niam est sur Atlantis, c'est par rapport à Anna...." elle avait pris la porte immédiatement.
Elle ne lui avait pas laissé le temps de finir sa phrase. Elle n'avait écouté encore une fois que ses sentiments, s'il y avait un moyen d'expliquer sa mort ou de ne plus se morfondre sur son sort, elle n'allait pas hésiter une seule seconde de plus. Elle voulait que la perte de mémoire des autres disparaisse, elle voulait des réponses.
Mais malheureusement, elle aurait dû écouter la fin de la phrase de sa soeur, pour lui dire qu'elle n'avait pas été la seule à partir.
Pourquoi ne pouvait-elle pas faire ce qu'elle sentait bon de faire ?
Exclure son ex-mari de la base par exemple... ou bien ne pas le mettre dans sa propre équipe alors qu'elle ne pouvait pas le supporter plus de 5 minutes dans la même pièce ?
Elle avait besoin de voir autre chose que les dernières années horribles qu'elle avait passées à courir après son passé. Au moment où elle avait fait le deuil... Tout repartait encore une fois. Et quand elle avait avec simplement son visage elle avait l'impression de vivre dans le passé.
La seule personne qui pouvait l'aider à avancer était... morte ?
Elle ne voulait pas y penser.
" Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda John en fronçant les sourcils, la voyant nerveuse en la voyant s'avancer vers lui pour le saluer.
- Rien qui ne vaille la peine d'être dites. Tout va bien. dit-elle avec un sourire forcé.
- Liberty, je suis encore ton ami, tu as le droit de me dire ce qu'il ne va pas. D'autant plus que je n'ai pas envie de mourir tout de suite sous ton commandement.
- Sous mon commandement ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Niam veut que tu sois à la tête des opérations.
- Niam ? Et vous suivez les ordres de Niam ?
- C'est mieux que de suivre les ordres de ton mari..."
A son nom, Gilliann grimaça et tourna la tête.
" Qu'est-ce qui s'est passé avec lui ? demanda John en la tirant par le bras dans les couloirs déserts.
- Je... eh bien..;"
Flashback, quelques minutes plus tôt sur Terre.
" Gilliann ,attends ! appela Joe en arrivant derrière elle d'un pas allant. Je dois te parler...
- Je n'ai pas le temps Joe. Je dois me préparer.
- Gilliann ce n'est pas en m'évitant que tu vas fuir notre discussion.
- Je ne te fuis pas, Joe. J'essaye juste de garder un peu d'équilibre.
- Tu sais Hope m'a dit.... Que tu pleurais la mort d'une... femme. lâcha-t-il.
- Tu n'as pas à te mêler de ma vie. répondit-elle sévèrement.
- Je suis encore ton mari, Gilliann. répondit-il sur le même ton.
- Mais tu n'as plus d'emprise sur moi ou autre chose. Tu n'es plus rien pour moi.
- Peut-être mais tu es encore ma femme.
- Sûrement pas !
- Si, tu l'es. Aux yeux de la loi, tu es encore ma femme.
VOUS LISEZ
Tome 3 : Un dernier souffle d'espoir
FanfictionA la fin d'une guerre tout est censé rentrée dans l'ordre. Censée. Mais ce n'est pas le cas de nos héros. Que feront-ils quand ils vont apprendre que leurs enfants ont été kidnapper par la vile Charléline qui, bien que les rumeurs la croyait mort...